Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reconditionnement amorto AR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Reconditionnement amorto AR

Message par +WINNY+ »

marignan83 a écrit : :-o Depuis quand l'azote empêche les pneus de monter en température ???
.

depuis toujours,et c'est son principal intéret en application auto,et c'est ce qui limite les pertes de pression qui sont dues à l'échauffement répété des pneumatiques :mrgreen:
mais libre à chacun de faire comme bon lui semble
on a le bonheur que l'on se donne...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

TeamFFF a écrit :De la lecture ;)
Moi qui suis comme St Thomas , ..., http://moto.caradisiac.com/Essai-pressi ... gonfle-357

Effectivement, ça éclaircit très bien les choses ! lps_bravo
Entre ralentir un peu la montée en température au seul point de n'être gênant que pour la piste et l'empêcher de monter en général, il y a une nuance... ;)

@ Xoneme : Ton hors sujet aura eu le mérite de faire venir cet essai donc tu vois, tu peux continuer à te mêler de tout, ce qui est le but d'un forum. :mrgreen:
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

+WINNY+ a écrit :
marignan83 a écrit : :-o Depuis quand l'azote empêche les pneus de monter en température ???
.

depuis toujours,et c'est son principal intéret en application auto,et c'est ce qui limite les pertes de pression qui sont dues à l'échauffement répété des pneumatiques :mrgreen:
mais libre à chacun de faire comme bon lui semble

Et non, justement !
Lis ça :
TeamFFF a écrit :De la lecture ;)
Moi qui suis comme St Thomas , ..., http://moto.caradisiac.com/Essai-pressi ... gonfle-357

Une autre question : D'après toi, les pneus des automobiles n'ont pas besoin de chauffer ?
Ça aussi c'est nouveau... ? :coco17:

Il y a la même perte de pression qu'avec de l'air (tiens, ça aussi c'est dit dans le lien).
L'avantage encore une fois de l'azote, c'est sa stabilité et sa constance en pression qu'elle que soit sa température mais ça n'empêche pas la température de monter.
C'est un peu plus long et à part sur une piste, ça n'a rien de gênant encore qu'avec les couvertures chauffantes, le problème est réglé.

Pour info, je gonfle mes pneus avec mon propre compresseur, donc à l'air et ça marche très bien comme ça.
Mais ce n'est pas parce que je ne le fais pas que je dis que c'est inutile voire déconseillé. ;)
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Oh l'autre, aux compresseur, moi j'en suis encore a la pompe a pied!
FZS 1000 addict

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

sont flèmards dans le sud. :teuteul:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et oui, "la terre est basse dans notre midi" ! :mrgreen: ;)
ImageImage

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

Salut, je suis le pote de nanoarnaque et glopglop91 en personne :hi: . Pour la pression, j'ai mis 11 bars la première fois et l'amorto était raide comme mon ............. le matin. :mrgreen: De plus, la membrane fut marquée tellement elle était gonflée.

Alors maintenant je suis à 7,5 je crois. Ou moins, je regarderai. C'est mieux.
Comment est-ce que je gonfle, Marignan? Avec la pompe hp de mon VTT :powa . C'est une pompe qui peut gonfler sans problème un excellent Fournales.
A la rentrée (suis pas chez moi), je ferai un courte vidéo pour les personnes de ce site pour savoir comment gonfler un amorto avec une pompe! Ca sent le scoop 8) .
Surtout pour celles qui doutent de mes propos...Après vous faites les tests vous-même mais perso ça marche toujours très bien depuis plus de 10 000 km et aucune perte de pression. L'air est constitué à 80% d'azote et oui l'azote refroidit donc pour les pneus... Voilou.
Bonjour à Fred du Canada! T'as vu Fred, ils n'ont pas changé les "Fazermen"...

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Germain »

Sinon pour la pression je viens de regarder le manuel d'atelier et c'est bien marqué 12bar. C'est étrange alors que ce soit un bout de bois.
Quelqu'un aurait une explication ? :mrgreen:

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
l'huile qu'il a mis est peut etre plus epaisse que l'origine
enfin un fazer a carbu

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

De la 5W comme pour la fourche et il vidange tous les 20 000! Pour l'avoir essayée, elle est plus ferme mais aussi de l'avant car il a resserré les hydrauliques en détente. Elle paraît un poil plus dure de direction aussi mais l'accord AV/AR est parfait. Après ça reste une Fazer. :lol:

Répondre