Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GUIDONNAGE VIOLENT

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: GUIDONNAGE VIOLENT

Message par dede108 »

fazer80 a écrit :
khaliddj a écrit : Serieusement, j'ai meme pas penser a freiner ou a accelerer, juste a rester en vie ......

mais c'est vrai que quand sa guidonne jusqu'en butée, on a peu de chance d'arreter le phenomene...

Regardez cette video, le mec y fait le taré sur l'autoroute, succession de bosses, guidonnage à 270 Kmh, et le mec il reussi a arreter le phenomene, honnetement je sais pas comment il a fait .........
http://www.youtube.com/watch?v=-aKtYE-zLmU

alors que moi je roulais a 80 kmh a peu pres, j'ai quand meme gouter ..... :( :(

Le mec il a rien arreter du tout !Il a fait dans son slip surtout! Si c'était un controle de lui meme,il aurait continué sa route,un jour de chance quoi! Et sans gants en plus!

oui je pense aussi que c etait beaucoup la chance
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

il aurait du ouvrir les gazs comme un goret (merci la vidéo qui donne le bon conseil) et ça ce serait calmé , mais moi aussi je pense qu'il a eu une chance ENORME !

DedeFZ17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DedeFZ17 »

Désolé pour toi,je comprends bien ton calvaire...
J'ai plié mon 600 Hornet de 2001,avec 1300 km au compteur à cause d'un guidonnage d'anthologie,passage de la 2éme à la 3éme,voie d'accélération propre,bilan la moto est partie sur le rail de sécurité en étant inclinée de la gauche vers la droite,c'est les pneus qui ont tapés après m'avoir éjecté.
J'ai traversé la 2X2 voies de la droite vers la gauche,me retrouvant le long du rail central,je me souviens encore du bruit,de la gerbe d'étincelle,voir la moto glisser le long du rail...et la caisse qui est a failli m'écraser mais qui bien sur,ne s''est pas arrêtée.
Bilan, multiple brulures,clavicule droit cassée,dents de pieds cassé...
Depuis,j'hésite un peu à ouvrir en 1ére...
Bon courage,je plussoie que le FZ1 est une machine à wheeling... :roll:
1050 Speed Triple 2010 Matt Black
Support de plaque Marco Design,garde boue arrière,clignos à led,ligne Arrow 3 en 1 et kit protection réservoir mat Triumph.

Motard un jour,motard toujours !Tout ce qui a un moteur me fait rêver!

DedeFZ17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DedeFZ17 »

D'aprés plusieurs avis de pote qui font de la piste,souvent cela vient de notre position sur la moto.
Il faudrait ne pas se crisper de trop,être trop ferme sur le guidon,être un peu plus sur l'arrière...
En tout cas quand ça arrive,à mon avis seul un amortisseur de direction peut arrété le phénomène,je me souviens comme toi avoir voulu me battre avec la machine pour la rattraper,mais ça aggrave encore plus,toujours à mon avis...
Pour ma prochaine moto,il y a des chances que je monte un amortisseur de direction,juste pour être serein...
Support de plaque Marco Design,garde boue arrière,clignos à led,ligne Arrow 3 en 1 et kit protection réservoir mat Triumph.

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Après avoir vécu un guidonnage violent, j'ai fait poser un amortisseur de direction sur mon nouveau Street
et je ne m'en passerai plus. ;)
DedeFZ17 a écrit :...être trop ferme sur le guidon,être un peu plus sur l'arrière...

On m'a conseillé d'être plus sur l'avant, au contraire, moi qui avait tendance à être sur l'arrière lors de
grosses accelerations, et c'est nettement mieux. ;)
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Calimero-92 a écrit :On m'a conseillé d'être plus sur l'avant, au contraire, moi qui avait tendance à être sur l'arrière lors de
grosses accelerations, et c'est nettement mieux. ;)

oui c est justement pour apporter du poid sur l avant lors de grosse acceleration, ainsi tu evite que la roue ce leve meme un tout petit peu et ainsi eviter lorsqu elle "raccroche" le bittume pas droite et donc enclenche le guidonnage

@TeamFF : pour les videos j ai decouvert sa c est Motomag.tv des amis quebecois qui donne de bon conseil sur tout , a par les quelque expression bien de chez eux :D c est bien fais cour mais concret ;)

DedeFZ17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DedeFZ17 »

En cas plusieurs avis différents...
Ce que je sais,c'est qu'en enduro ou avec mon cross,à l'époque,sur des accélérations franches dans du défoncé,il valait se mettre sur l'arrière,et ainsi l'avant survolé les trous...
En tout cas,quoi qu'ils se disent,pour moi,rien ne remplacera un ammorto de direction et comme je l'ai dit plus haut,sur ma prochaine,que se soit une Street R,Une R6 ou Daytona,j'en mettrais un,le prix d'un silencieux en gros...
En tout cas bon courage...

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

DedeFZ17 a écrit :En cas plusieurs avis différents...
Ce que je sais,c'est qu'en enduro ou avec mon cross,à l'époque,sur des accélérations franches dans du défoncé,il valait se mettre sur l'arrière,et ainsi l'avant survolé les trous...

oui mais la conduite d un cross/enduro est totalement different on roule pas sur la meme chose (terrain defoncé et route "lisse") donc les technique de "pilotage" sont differente elle aussi ;)

DedeFZ17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DedeFZ17 »

C'est vrai,en tout cas c'est quand même en rapport entre la route et le transfert de masse du à l'accélération...
C'est un sujet que je ne maitrise pas forcément et donc je me méfie encore au moment d'ouvrir,j'ouvre rarement en grand en 1ére...je préfers le faire en 2...
Chat échaudé craint l'eau froide...

Répondre