Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durée de vie d'un casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Re: durée de vie d'un casque

Message par Alex76 »

si les mousses ne se démontent pas et que ça rend le casque mal odorant ou que ça abime les mousses faut rouler été comme hiver avec une cagoule ..... c'est ce que je fais avec mon Arai et je n'ai aucuns soucis depuis 1 an 1/2 maintenant et 30 000 aussi avec :teuteul: :teuteul:

les mousses qui ne se démontent pas ça reste un prétexte pour changer de casque plus souvent rien de plus, car il existe des solutions , la preuve
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Sauf que je ne supporte pas la cagoule.....

Merci Faz64 pour ton intervention ! :langue: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Pareil, j'utilise une cagoule. Mais sinon, tous les Arai maintenant ont les mousses intérieures de démontables, les Shoei aussi...

Moi je trouve que Didier a une saine approche des choses!! :yep: :angel: :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

tofff a écrit :
Merci Faz64 pour ton intervention ! :langue: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:phil: ;)

:mort de rire:

:t64
Image

Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Feuerfrei a écrit :Moi je trouve que Didier a une saine approche des choses!! :yep: :angel: :mrgreen:

tout dépend du sujet :teuteul: :drinking: :mrgreen:

Image

Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Je parlais casque Didier... seulement casque! :teuteul: :mrgreen: :angel:

:hi: :-D

Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pareil, j'ai du mal avec la cagoule, et meme avec l'interieur demontable, ca commencais a pas sentir tres bon dans le casque, j'ai utilisé une bombe anti odeur (oust 3en1) et depuis mon casque sent le propre, j'ai meme trouvé ca plus efficace qu'une bombe nettoyante spécial casque que j'avais utilisé il y a quelques années.

Pour ce qui est du changement, pour mois c'est quand les mousses sont trop tassé, et que ca ne tiens plus assez, ou en cas de chute important du casque.
FZS 1000 addict

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Ben moi, je passe une fois par an mon cax dans la machine à laver... :powa :jesors

Naannnnnnnnnnn.... je démonte visière et mousses des joues et je le lave à la main dans la baignoire au moins une fois par an ;)
Les mousses de joues commencent à se tasser, je peux les changer et c'est reparti pour 5 ans mais j'ai aussi envie de changer de cax, alors y'a plus qu'à le laisser tomber... :shock: :teuteul:
Image
F800GT 2013

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Mon Z-One a six ans, et hormis un changement de mousses cet hiver, il va toujours bien, et je ne suis pas près de le changer, sauf accident ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Shark garanti également ses casques 5 ans, mais franchement ça fait 2 ans et demi que j'ai le mien et je sens déjà que les mousses commencent à se tasser (je précise qu'il n'a jamais pris de choc). Bon, je l'utilise vraiment tous les jours aussi, ça aide pas...

Je pense que je le changerai certainement avant les 5 ans, ne serait-ce que par sécurité.

Répondre