Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
monter une fourche de R6 sur une Fazer ?
-
max fz6-n
- Baïker

Re: monter une fourche de R6 sur une Fazer ?
c'est moi qui es mis la fourche de r1 sur le fazer de ma femme ........
en r1 sinon rien..........
- El Awrence
- Mob

Cool, c'est sympa de venir poster sur ce topicmax fz6-n a écrit :c'est moi qui es mis la fourche de r1 sur le fazer de ma femme ........
Du coup j'ai plusieurs questions :
1/ niveau longueur de la fourche, ça n'a pas posé de souci ? Je veux dire, la fourche de la R1 n'était pas plus courte que celle de la Fazer ?
2/ comment tu as fait pour démonter la colonne de direction de la Fazer du té inférieur ? c'est pas emmanché en force ?
3/ il a fallu que tu fasses des entretoises pour adapter la colonne de la Fazer sur les tés de la R1, à la fois pour le té du haut, et à la fois pour le té du bas ?
4/ tu as pu adapter les portées de roulements de la R1 (roulements à rouleaux je suppose) dans le fût de colonne de la Fazer ? (dont les roulements de colonne sont des roulements à billes)
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

El Awrence a écrit :Cool, c'est sympa de venir poster sur ce topicmax fz6-n a écrit :c'est moi qui es mis la fourche de r1 sur le fazer de ma femme ........
Du coup j'ai plusieurs questions :
1/ niveau longueur de la fourche, ça n'a pas posé de souci ? Je veux dire, la fourche de la R1 n'était pas plus courte que celle de la Fazer ?
2/ comment tu as fait pour démonter la colonne de direction de la Fazer du té inférieur ? c'est pas emmanché en force ?
3/ il a fallu que tu fasses des entretoises pour adapter la colonne de la Fazer sur les tés de la R1, à la fois pour le té du haut, et à la fois pour le té du bas ?
4/ tu as pu adapter les portées de roulements de la R1 (roulements à rouleaux je suppose) dans le fût de colonne de la Fazer ? (dont les roulements de colonne sont des roulements à billes)
je vais répondre tardivement mais si tu a lu le post sur ma machine, tu y aurait trouver toutes les réponses a tes questions. Et c'est pas fautes d'avoir fait plein de photos
et d'avoir expliqué les grandes lignes du montage!
1/un peu plus courte
2/a la presse et rien d'autres
3/regarde mon post, pour le bas c'est pas obligé
4/origine
- El Awrence
- Mob

je vais voir ça sur le topic en question alors 

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

El Awrence a écrit :je vais voir ça sur le topic en question alors
si tu as un problème ou une question sur un point spécifique, n'hésite pas. après t'etre renseigné avant biensur
-
max fz6-n
- Baïker

dsl, je vient de voir sa tardivement, lemessy as tout dis, pour la colonne, c'est à la presse obligatoirement ! et pour les roulement tu met ceux d'origine de fazer, sauf si tu trouve à rouleau, car tu garde ton axe de colonne de direction de fazer que tu emboutit sur le tés de fourche du r1 ! la bague c'est juste pour le haut ! 
en r1 sinon rien..........

.jpg)