Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ldau
Touriste
Touriste

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par ldau »

kero a écrit :s
pour bien valider mon débridage sur route vous me conseillez une reprise en 3eme???

Le mieux pour valider que la manip est OK est de pousser le troisième à fond, et là tu vas voir : si au dessus de 9000 trs/min ça continue à monter rapidement jusqu'au rupteur tu es en full, sinon tu es en 106 cv :hi:

arnaud78
Mob
Mob

Message par arnaud78 »

obit42 a écrit :Je n'ai pas de moyen de comparaison avec les anciens modèles. mais ça m'étonnerai qu'il se soit embêter à modifier le système de débridage.
Il y a personne qui aurait un FZ1 2009 ou 2010 débridé ?

c'est pareil
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)

kero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kero »

ldau a écrit :
kero a écrit :s
pour bien valider mon débridage sur route vous me conseillez une reprise en 3eme???

Le mieux pour valider que la manip est OK est de pousser le troisième à fond, et là tu vas voir : si au dessus de 9000 trs/min ça continue à monter rapidement jusqu'au rupteur tu es en full, sinon tu es en 106 cv :hi:

bon bah ça marche!!!

et effectivement la moto est beaucoup plus saine maintenant le moteur tourne comme il se doit

obit42
Touriste
Touriste

Message par obit42 »

Et voila, elle est enfin en FULL !!
Moralité mon concessionaire m'avais donné une cosse de R1 donc ça ne fesait pas contact !!!!
EN tout cas maintenant c'est un vrai régale :D :D
Image

lapincretin22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lapincretin22 »

c'est bizard d'avoir autant de soucis pour un fil :?: :?: :?:
y'a pas de diff pourtant sur les fz1 c'est tous les memes

tamanoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tamanoir »

Bonjour à tous.. Je suis content de vous retrouver et d'avoir acheter une FZ1 fazer 2008.(après ma fazer 2005). J'ai lu avec attentions les manips pour changer facilement la puissance de la moto... Et c'est vrai que la moto est tout à fait différente en 100 ou 150 cv... Je pense que cela dépend de la région car sur les petites route de l'hérault, je suis plus performant en 100CV..je remet les gaz plus tot en virrage..;
En fait, le fil de la cosse 19 était mis à la masse à l'achat de la moto , mais de facon très voyante.. J'ai donc mis un nouveau fil qui passe entièrement dans le circuit électrique d'origine.il suffit de passer un fil de 1,5 rigide de façon à tirer le fil souple ensuite.. .
Il démarre en jaune et qui après une petite soudure et gaine rétractable, qui ressort en noir de facon discrète jusque la petite plaquette avec 2 trous coté intérieur du cadre coté gauche au niveau de la soudure principale..Jai fileté en diamètre 4mm sur cette plaquette et apres replacement du circuit électrique ne se voit plus.. J'ai laissé assez de fil noir pour faire une petite boucle qui ne se voit pas mais qu'on peut atteindre très facilement au niveau bat de la soudure du cadre.., pour couper le fil eventuellement..;
Maquestion est la suivante.. Si on coupe ce fil, la puissance repasse t'elle en 100cv d'office?? ou faut'il quand meme faire les manips au compteur avant de couper le fil .. (dans le cas d'un controle).. J'ai vu que si on le coupe, le voyant moteur s'allume en fixe.. mais je ne sais pas si la puissance change..
Merci à tous pour votre aide..

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

bonjour,
prend le temps de relire une partie ce ce post (oui je sais il est long :-? ) et tu trouveras ta réponse
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

salut

manip compteur sans le fil :arrow: 106cv
manip compteur+ le fil :arrow: full

Rickhard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rickhard »

Bonjour,

Alors voilà... pour les ceuss à qui on à dit que débridée elle partait en weeling sur les 3 premiers rapports, j'affirme que c'est bidon. j"ai essayé en tirant fort sur la poignée (ça déleste mais ça lève pas et c'est tant mieux). Par contre, faire gaffe à la remise des gaz en courbe, si le pneu arrière tient bien, l'avant a tendance à lever (surtout vers les 6000 tours. Dans ce cas, surtout ne pas couper d'un coup sinon attention au hi-side.
100, 120, 150... quand on aime les chevaux on ne compte pas.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Rickhard a écrit :si le pneu arrière tient bien, l'avant a tendance à lever (surtout vers les 6000 tours. Dans ce cas, surtout ne pas couper d'un coup sinon attention au hi-side.

Un high side , c'est quand ton pneu arrière décroche puis reprend brutalement de l'adhérence , comprimant ainsi ton amorto arrière qui se détendant d'un seul coup te propulse en l'air façon navette spatiale , ça semble pas être le cas là ;)

8) 8)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre