Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tension chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

matex64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Tension chaine

Message par matex64 »

Salut,
J'ai la vis qui a cassé net à la base du bras oscillant! :cry3:
J'ai appelé yam pour commander la vis, afin que mon garagiste s'en occupe (j'péfère pas m'y mettre trop peur de tout casser!) et là il me sort un prix genre 40€! Bon ok j'ai un accent assez typé sud ouest, mais il me prendrait pas pour un jambon?!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Sans vouloir défendre ton concessionnaire car aucun de mes véhicules ne fréquente ce genre d'endroit, 40 € c'est moins d'une heure de main d'œuvre TTC.
Or c'est à peu près ce qu'il faut pour sortir la roue, repercer et retarauder le trou, mettre la vis et son écrou, remettre la roue et tendre la chaîne. ;)

Si tu dispose de bons forets et d'un jeu de taraud M8, tu te rendras compte que ça n'est pas si cher. :mrgreen:
ImageImage

matex64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matex64 »

En fait c'est juste qu'il a essayé de me revendre le système complet, et le prix c'est la pièce; donc faudrait rajouter pratiquement 2 h de main d'œuvre (ils prennent leur temps!).
La vis seule c'est moins de 2€ !
j'ai vu avec mon garagiste attitré, il va voir ce qu'il faut vraiment changer, j'préfère voir avec quelqu'un de confiance pour ma titine, quitte à ce que ça me laisse quelques jours de plus en transport en commun (rien que d'y penser j'ai l'oeil tout humide!!!)
Merci pour ton conseil, je le ferait bien volontier mais j'suis en appart, et pas équipé pour le faire avec soin...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah... Effectivement, 2 heures ils n'y vont pas de main morte... :-o

Ceci-dit, j'ai du mal comprendre ton problème car je ne vois pas ce qu'il faut changer sinon la vis et éventuellement le contre écrou :coco17:

Toujours d'après ce que j'ai compris, le système complet serait le bras oscillant puisque la vis est cassée dedans.
Or dans ce cas ce n'est certainement pas 40 € ;)

Décidément, j'ai du mal comprendre.
ImageImage

matex64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matex64 »

J'ai discuté avec un garagiste yam dans une concession, qui m'a même conseillé de chercher un bras oscillant à la casse, car il était pas équipé et il avait pas envie de faire du salle boulot (il avait surtout pas envie de se faire s'enkikiner!) :drinking:
En fait moi aussi je vois pas ce que le vendeur atelier a voulu me refiler, car je lui ai bien parlé de la vis avec contre écrou, mais il m'a certifié qu'il y avait une autre pièce derrière... Du coup je vois moi garagiste dans 2 semaines, après le bol d'or, j'en saurai alors davantage sur le travail a faire...
En attendant c'est RER, retard au boulot avec ses arrêts intempestifs sur les voies, demain j'y vais en vélo tellement ça me gonfle!!! :crazyeyes:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah c'est sûr que c'est un travail pas très intéressant et en plus, on peut facilement faire une connerie comme par exemple casser un taraud... :teuteul:

Finalement, j'avais bien compris mais par contre, je crois que le vendeur se plante car je n'ai jamais rien vu d'autre qu'un trou taraudé, une vis et un écrou sur le système de tension de chaîne du Milou...
Et en regardant bien les vues éclatées suivantes, ça se confirme, il n'y a rien d'autre :

screen-capture-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage

matex64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matex64 »

nikel les shémas! Merci
Fin juillet quand j'suis allé chez yam le vendeur m'a bien montré ce shéma, j'étais presque prêt à lui commander la vis, l'objet de ma visite, avant de discuter avec le responsable atelier, qui m'a un peu découragé en me disant de chercher un bras à la casse... Heureusement que j'ai poussé mes recherches, sinon j'me serais retrouvé avec un bras sur les bras ! :sm243:
Le vendeur que j'ai eu cette semaine au téléphone m'a demandé si la pièce alu (19) était abîmée, j'lui ai dit que non, et il m'a bien confirmé qu'il fallait commander une pièce en plus de la vis, le tout pour exactement 38€... J'me demande si ça le faisait pas chier que j'achète juste la vis pour la faire montrer ailleurs que dans son garage

Répondre