Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme temoin ABS
- Sportbikes
- Touriste

Re: probleme temoin ABS
+1000 lolo2b tu a raison mon concess me la confirmer et c'est Yamaha qu'il leur a dit qu'il est possible que selon le support de plaque ou feux AR a Led cela mettre en défaut le voyant ABS
-
rescue77
- Inscrit(e)

Salut à tous
Bon ben j'ai contacté le seul concessionnaire yamaha ouvert dans mon département (77) celui de Melun et il a rien compris à ce que je lui ai dit concernant l'incompatibilité des feux et cligno à leds avec le problème du voyant ABS qui clignote. Pour lui ça n' rien à voir car il y a forcément déjà une résistance. Pour lui il s'agit d'une "saloperie" qui gène les capteurs et qui mettent l'ABS en défaut !!!!! Il me dit de prendre un RDV pour voir mais pas de dispo avant fin Aout....
Il me propose d'essayer de laver la moto pour nettoyer les disques de freins où se trouvent les capteurs....
Je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse d'un professionnel Yamaha ! Quel est votre avis ?
David
Bon ben j'ai contacté le seul concessionnaire yamaha ouvert dans mon département (77) celui de Melun et il a rien compris à ce que je lui ai dit concernant l'incompatibilité des feux et cligno à leds avec le problème du voyant ABS qui clignote. Pour lui ça n' rien à voir car il y a forcément déjà une résistance. Pour lui il s'agit d'une "saloperie" qui gène les capteurs et qui mettent l'ABS en défaut !!!!! Il me dit de prendre un RDV pour voir mais pas de dispo avant fin Aout....
Il me propose d'essayer de laver la moto pour nettoyer les disques de freins où se trouvent les capteurs....
Je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse d'un professionnel Yamaha ! Quel est votre avis ?
David
-
jousep
- Pocket Bike

il a l air balaise le concessionnaire 

la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
- Roberto
- Touriste

rescue77 a écrit :Salut à tous
David
Bonjour,Ma moto avait 200 kilomètres quand j'ai remonté le feu ar à led de chez douda, il était monté sur mon ancienne FZ1 sans ABS, donc si à 200 kilomètres il faut déjà nettoyer les capteurs ça craint, moi je ne suis pas allé voir mon concessionnaire dernièrement , mais le problème est connu et vient bien du feu à led, car lorsque j'ai acheté la FZ1 ABS et que j'ai dis au Cons que je voulais remonter mes accessoires il m'a prévenu du problème de voyant ABS avec le feu ar à LED.
- angelusone
- Mob

A mon avis rescue77 t'es tombé sur le seul concessionnaire Yamaha de France a ne pas connaitre ce problème !!?? Et comme le dit Roberto, s'il faut commencer a s'inquiéter des disque a 200kms ca craint un max !
Bref... celui qui t'a renseigné devrait se recycler dans une autre profession... Ceci étant, et ce sera mon ti cadeau,je vais vous donner le site ou mon concessionnaire commande les résistances en question, vous pouvez même les appeler par téléphone et ou vous faire livrer directement a domicile !! elle est pas belle la vie ??
chez 2@4.fr http://www.2a4.fr/
V
Bref... celui qui t'a renseigné devrait se recycler dans une autre profession... Ceci étant, et ce sera mon ti cadeau,je vais vous donner le site ou mon concessionnaire commande les résistances en question, vous pouvez même les appeler par téléphone et ou vous faire livrer directement a domicile !! elle est pas belle la vie ??
VRien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
- Roberto
- Touriste

Je viens de tester le voltage à la broche qui và au feu arrière à led qui est située côté gauche dans la coque arrière au niveau du passager et je trouve 9 volts sur le fils de stop sans appuyer sur le frein puis 12 volts en appuyant sur le levier de frein et 12 volts sur le fils du feu rouge arrière ce qui est normal , y aurait-il un retour du feu rouge ?
bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre!
bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre!
- Roberto
- Touriste

angelusone a écrit :A mon avis rescue77 t'es tombé sur le seul concessionnaire Yamaha de France a ne pas connaitre ce problème !!?? Et comme le dit Roberto, s'il faut commencer a s'inquiéter des disque a 200kms ca craint un max !
Bref... celui qui t'a renseigné devrait se recycler dans une autre profession... Ceci étant, et ce sera mon ti cadeau,je vais vous donner le site ou mon concessionnaire commande les résistances en question, vous pouvez même les appeler par téléphone et ou vous faire livrer directement a domicile !! elle est pas belle la vie ??chez 2@4.fr http://www.2a4.fr/
V
Je pense que ce sont les résistances pour les clignos à diodes afin d'avoir une fréquence de clignotement normale, c'est ce que j'avais sur ma première fz1, sur la nouvelle j'ai monté la centrale de chez 2a4 et c'est mieux.
-
rescue77
- Inscrit(e)

Salut
le 02/09 Réouverture de mon cons yamaha où j'ai acheté mon FZ1 le 10 aout dernier. J'y suis allé hier pour signaler le problème du voyant abs qui clignote de façon très aléatoire et sans raison particulière (freinage appuyé, pluie, boue, ...). Je ne lui ai pas parlé des infos que j'ai trouvées sur le forum pour voir quel diagnostic il serait en mesure de faire. Le mécano à contrôlé visuellement les câbles puis il a consulté la mémoire des différents défaut et il n'a rien trouvé. Résultat, il me propose un RDV le 15/9 pour mettre la moto en examen pour voir d'où peu provenir le problème. A ce moment là je lui parle du feu arrière à led avec cligno intégrés et je lui dit qu'à priori c'est un problème connu chez yamaha...là il me regade bizarrement et me dit qu'il va voir un autre mécano pour voir si lui est informé de ce problème !!!!! de retour il me dit que personne ne connaît cette info chez yamaha et il me confirme le RDV du 15/9....
Pas d'autre choix pour le moment, si d'ici là vous pouviez me communiquer les coordonnées de votre cons yamaha qui connait le problème et qui a surtout réussi à régler le problème, je vous en serais super reconnaissant comme ça je les communique à mon cons pour qu'il gagne du temps et moi aussi....
Merci par avance
Bonne soirée à tous
David
le 02/09 Réouverture de mon cons yamaha où j'ai acheté mon FZ1 le 10 aout dernier. J'y suis allé hier pour signaler le problème du voyant abs qui clignote de façon très aléatoire et sans raison particulière (freinage appuyé, pluie, boue, ...). Je ne lui ai pas parlé des infos que j'ai trouvées sur le forum pour voir quel diagnostic il serait en mesure de faire. Le mécano à contrôlé visuellement les câbles puis il a consulté la mémoire des différents défaut et il n'a rien trouvé. Résultat, il me propose un RDV le 15/9 pour mettre la moto en examen pour voir d'où peu provenir le problème. A ce moment là je lui parle du feu arrière à led avec cligno intégrés et je lui dit qu'à priori c'est un problème connu chez yamaha...là il me regade bizarrement et me dit qu'il va voir un autre mécano pour voir si lui est informé de ce problème !!!!! de retour il me dit que personne ne connaît cette info chez yamaha et il me confirme le RDV du 15/9....
Pas d'autre choix pour le moment, si d'ici là vous pouviez me communiquer les coordonnées de votre cons yamaha qui connait le problème et qui a surtout réussi à régler le problème, je vous en serais super reconnaissant comme ça je les communique à mon cons pour qu'il gagne du temps et moi aussi....
Merci par avance
Bonne soirée à tous
David
- angelusone
- Mob

par exemple le concessionnaire yamaha amontigny les cormeilles dans le 95 tel: 0139311111 V !
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
-
rescue77
- Inscrit(e)

Merci beaucoup angelusone c'est super sympa
je le contacte demain
bonne soirée et @ plus V
Cdt
David
je le contacte demain
bonne soirée et @ plus V
Cdt