Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
30000 : Bruit de casserole
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: 30000 : Bruit de casserole
le bruit est à droite ou à gauche ? tu te mets au point mort et tu lances ton milou dans les tours pour trouver de quel coté ça "chante" le plus
- doudoube
- Twin poussif

J'ai pas d'idée là, mais à ta place je m'inquiéterais quand même...

Enfin de retour en Bretonnie !
-
macdohl007
- Inscrit(e)

Salut,
je pense que c'est très probablement ton tendeur de chaîne de distribution qui est mort ou bloqué.
Ces petites choses sont hydrauliques et j'ai déjà eu des soucis sur plusieurs autres bécanes.
je pense que c'est très probablement ton tendeur de chaîne de distribution qui est mort ou bloqué.
Ces petites choses sont hydrauliques et j'ai déjà eu des soucis sur plusieurs autres bécanes.
-
Pupuche
- Inscrit(e)

Salut à tous,
interessant ce post.
Désolé d'évoquer mon pb au lieu de répondre, mais j'ai une Fazer toute neuve (2000km) et elle fait également un bruit de casserole au ralenti, style bruit de jeu de distribution.
C'est la premiére fois que j'ai une moto qui fait ce bruit là, c'est pourtant pas ma première moto, et lors de la révision des 1000, j'en ai parlé à mon conces qui m'a dit que c'était normal sur des moteurs sportifs.
J'ai des doutes sur ses dires, j'ai le sentiment qu'il veut pas trop mettre le nez dedans alors qu'elle est sous garantie.
Est-ce que vos montures sont également bruyantes au ralenti, et si non avez-vous une idée pour la mienne ?
Merci d'avance, et bonne route.
Pupuche
interessant ce post.
Désolé d'évoquer mon pb au lieu de répondre, mais j'ai une Fazer toute neuve (2000km) et elle fait également un bruit de casserole au ralenti, style bruit de jeu de distribution.
C'est la premiére fois que j'ai une moto qui fait ce bruit là, c'est pourtant pas ma première moto, et lors de la révision des 1000, j'en ai parlé à mon conces qui m'a dit que c'était normal sur des moteurs sportifs.
J'ai des doutes sur ses dires, j'ai le sentiment qu'il veut pas trop mettre le nez dedans alors qu'elle est sous garantie.
Est-ce que vos montures sont également bruyantes au ralenti, et si non avez-vous une idée pour la mienne ?
Merci d'avance, et bonne route.
Pupuche-
macdohl007
- Inscrit(e)

J'ai eu le cas sur un VFR VTEC et sur une K1200S.
Dans les deux cas même symptôme: tendeur de la chaîne de distribution fatigué ou naze.
Si ça n'arrive qu'au démarrage, cela peut aussi être un problème d'embrayage (ça arrive que les disques soient légèrements voilés, d'où usure rapide et contact ferraille. J'ai également eu le problème).
Donc si ça le fait qu'au démarrage (au feu par exemple) peut être embrayage.
Si ça le fait tout le temps, tendeur de chaîne de distri, et là faut pas tarder parce que ça use tout rapidement.
Il y a certainement d'autres explications possibles, perso je t'ai donné la plus plausible selon moi.
Bonne route!
Dans les deux cas même symptôme: tendeur de la chaîne de distribution fatigué ou naze.
Si ça n'arrive qu'au démarrage, cela peut aussi être un problème d'embrayage (ça arrive que les disques soient légèrements voilés, d'où usure rapide et contact ferraille. J'ai également eu le problème).
Si ça le fait tout le temps, tendeur de chaîne de distri, et là faut pas tarder parce que ça use tout rapidement.
Il y a certainement d'autres explications possibles, perso je t'ai donné la plus plausible selon moi.
Bonne route!
- FZedOuane
- Inscrit(e)

macdohl007 a écrit :J'ai eu le cas sur un VFR VTEC et sur une K1200S.
Bonne route!
Salut à tous
j'avais bien pensé au tendeur de chaine de distrib.. 150€ chez Yam, mais par contre ça a l'air assez facile à changer d'après la RTM. Si je fais la manip, je vous raconterai.
merci de vos témoignages.
V
- doudoube
- Twin poussif

Toujours intéressant les bricolos qui font partager leur expérience, le genre de truc qui fait vivre un forum.
Merci à toi si tu le fais.
Merci à toi si tu le fais.
Enfin de retour en Bretonnie !
- jfj
- Zone rouge

FZedOuane a écrit :macdohl007 a écrit :J'ai eu le cas sur un VFR VTEC et sur une K1200S.
Bonne route!
Salut à tous
j'avais bien pensé au tendeur de chaine de distrib.. 150€ chez Yam, mais par contre ça a l'air assez facile à changer d'après la RTM. Si je fais la manip, je vous raconterai.
merci de vos témoignages.
V
oui trés simple à faire
sans quoi niveau prix regarde sur Mrcycles.com (site sérieux!!)
ça te coutera dans les 90€ livré
-
samplay
- Touriste

Lorsque tu embraye le bruit est toujours là ?
Est ce que le bruit augmente avec les tours ( quand tu_ accélère ?)
Est ce que le bruit augmente avec les tours ( quand tu_ accélère ?)
-
Necarenatul
- Inscrit(e)

Ca m'est arrive aussi d'entendre ce bruit la sur ma FZ1, mais seulement si je ne roule pas vite et je suis a environs 2/3000 tours et j'accelaire d'un coup. Moi sincerement je pensais a la chaine, mais mon mecanicien m'a dit de ne pas me faire de soucis car c'est normal...