Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquement désagréable en roulant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

claudiojoli
Touriste
Touriste

Re: Claquement désagréable en roulant

Message par claudiojoli »

legrandbleu a écrit :Ca m'est arrivé il y a peu,
la chaine se detend sensiblement et très frequemment (500 à 1000km entre 2 tensions refaites)
Donc changement du kit chaine. Rebelotte car ton nouveau kit chaine se detend un peu au debut. Kit Chaine retendu une nouvelle fois et depuis tout vas bien.

J'avais les memes symptomes, claquement sur les rapport 1, 2, 3 mais pas après, le claquement se faisait entendre a la remise des gaz....

Et oui il y a un rique de rouler avec un kit chaine mort.... il peux se casser en roulant. En se cassant il est succeptible de terminer sa course dans ton moteur et vu le poids de la chaine..... ça peux faire du degat considerable.
Vu ton kilometrage, si ton kit chaine n'a pas ete changé, il est peut etre temps de le faire. Le mien a tenu 58 000km avec un ancien proprio très meticuleux.

hou la la, es tu certain que tous les 500/1000km, il faut retendre?
cela me parait très fréquent, et dans ces conditions ce n'est pas lie au Fazer mais à toutes les motos à chaine, non?
ou bien il y a un un truc spécial sur le Faz et faut vraiment surveiller la tension
perso, dans ce cas, je trouve pas cela très high tech de la part de Yam
sur le mien, 620000km et kit chaine d'origine, mais ca fait du bruit depuis peu, je vais le changer
a+++, bonne route, Claudio

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je n'ai pas retendu mon kit chaine en 5000 kms, tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin. Il faut VERIFIER périodiquement, mais ne retendre que si on en a besoin ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

claudiojoli a écrit :
legrandbleu a écrit :Ca m'est arrivé il y a peu,
la chaine se detend sensiblement et très frequemment (500 à 1000km entre 2 tensions refaites)
Donc changement du kit chaine. Rebelotte car ton nouveau kit chaine se detend un peu au debut. Kit Chaine retendu une nouvelle fois et depuis tout vas bien.

J'avais les memes symptomes, claquement sur les rapport 1, 2, 3 mais pas après, le claquement se faisait entendre a la remise des gaz....

Et oui il y a un rique de rouler avec un kit chaine mort.... il peux se casser en roulant. En se cassant il est succeptible de terminer sa course dans ton moteur et vu le poids de la chaine..... ça peux faire du degat considerable.
Vu ton kilometrage, si ton kit chaine n'a pas ete changé, il est peut etre temps de le faire. Le mien a tenu 58 000km avec un ancien proprio très meticuleux.

hou la la, es tu certain que tous les 500/1000km, il faut retendre?
cela me parait très fréquent, et dans ces conditions ce n'est pas lie au Fazer mais à toutes les motos à chaine, non?
ou bien il y a un un truc spécial sur le Faz et faut vraiment surveiller la tension
perso, dans ce cas, je trouve pas cela très high tech de la part de Yam
sur le mien, 620000km et kit chaine d'origine, mais ca fait du bruit depuis peu, je vais le changer
a+++, bonne route, Claudio

Slt,

Tu n'as pas très bien compris ce qui a été dit:

Mode traducteur [ON]

Obligation de retendre sa chaine tous les 500/1000km => raison Kit chaine HS

Montage du nouveau kit chaine => Premier roulage => le kit chaine se "detend" un peu (normal)=> re-tension de chaine et c'est bon maintenant.

Mode traducteur [off]

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Resolu : Claquement désagréable en roulant

Message par Kalou18 »

Bjr à tous et à toutes,

Je rectifie ma petite erreur : pour tous je vous remercie de vos conseils. Effecivement il s'agissait du kit chaine. Depuis plus de problème. Quant à la tension j'ai pris bonne note il faut simplement vérifier après 500 et 1000 km. Pour l'instant tout va bien. RESTEZ ZEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Toujours! :D :D

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

surtout jamais s'enerver :sm18:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

Répondre