Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
TTB77 a écrit :Interdit mais toléré .. c'est vrai qu'on ne les voit vraiment pas beaucoup sur ce modèle
Tu expliqueras ca au controlleur de la brigade de controle technique le jour ou ils te tomberont dessus
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
TTB77 a écrit :Interdit mais toléré .. c'est vrai qu'on ne les voit vraiment pas beaucoup sur ce modèle
Tu expliqueras ca au controlleur de la brigade de controle technique le jour ou ils te tomberont dessus
J'ai pas dit qu'on était pas verbalisable, mais ça fait partie des choses pour lesquels les flics ne nous arrêtent pas ..
Et vous dites qu'il n'y a rien d'homologué mais c'est faux, tu as plein de clignotants, de feu arrière à LED(sans clignos intégrés) et de silencieux qui sont homologué .. On a aussi le droit d'ajouter des carénages .. Bon ok quasiment tout le reste est non homologué, mais c'est déjà pas mal.
Le bloc feu arriere à leds qui fait veilleuses et stop lui est homologué.
Ce n'est pas le cas des clignotants.
Le certificat d'homologation E11,E5, E7 etc doit etre présent sur les cabochons et la puissance spécifiée.
Par exemple pour mon feu arrière, j'ai bien le E11 pour 1W (feu de stop) et 0.5W (feu de position) mais rien pour les clicos d'ou la verbalisation.
J'ai rien inventé, c'est le policier en question qui a pris le temps de tout bien m'expliquer le temps de monter tranquillement le sonomètre pour m'en remettre une couche
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Ah ok .. j'avais jamais entendu personne me dire qu'il s'était fait verbalisé pour ça Je savais que nos feux avec cligno intégré était juste homologué pour les veilleuses + freins
Mais de là à ce qu'ils verbalisent .. Mince, j'ai pas envie de remettre des clignos à l'arrière
En fait, la loi dit que les clignotants avant comme arrière doivent être distant d'au moins 18 cm. Ce qui explique qu'un feu à LED peut être homologué pour sont feux stop et pas pour les cligno. Perso je ne suis pas fan, je ne trouve pas ça très "lisible" et en plus quand tu es en warning ça devient carrément n'importe quoi.
TTB77 a écrit :Ah ok .. j'avais jamais entendu personne me dire qu'il s'était fait verbalisé pour ça Je savais que nos feux avec cligno intégré était juste homologué pour les veilleuses + freins
Mais de là à ce qu'ils verbalisent .. Mince, j'ai pas envie de remettre des clignos à l'arrière
Je te rassure, j'avais pas envie non plus, il a fallu que je modifie le sdp par un rizoma pour récupérer des fixations clicos et catadioptre non prévues sur mon pdr ermax.
rageice92 a écrit :En fait, la loi dit que les clignotants avant comme arrière doivent être distant d'au moins 18 cm. Ce qui explique qu'un feu à LED peut être homologué pour sont feux stop et pas pour les cligno. Perso je ne suis pas fan, je ne trouve pas ça très "lisible" et en plus quand tu es en warning ça devient carrément n'importe quoi.
Effectivement, avec du recul, je trouve les clicos chaft bien plus visibles et sécurisants mais ils "dépassent" aussi forcément trop...
avez vous des problèmes avec votre voyant ABS (pour ceux qui en sont équipés of course) qui clignote...suite à l'installation des feux arrières à leds avec cligno integrés...il y a un post sur ce sujet et j'ai moi aussi ce problème sur un FZ1 FAZER de 2009 que j'ai acheté il y a un mois avec 1891 km au compteur (neuf quoi !!!) et dès le lendemain le voyant abs s'est mis à clignoter de façon très aléatoire...j'ai RDV chez mon cons le 15 pour mettre la moto en test pour l'ABS...
merci de vos commentaires si vous avez ce même problème