Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grincement dans la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Grincement dans la fourche

Message par FZiste »

Bonjour tous le monde, pour ceux qui ne me connaisses pas http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=74270.
Malgrés mainte recherche sur ce forum, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait peut etre m'aidé, je me suis rendu compte, en me penchant et en freinant, que ma fourche grincer en arrivant vers la butée.
Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir, c'est ma première moto, je n'y connais pas grand chose et avant de la ramener chez yam j'aimerai avoir une idée de quoi cela pourrait être du.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Grincement dans la fouche

Message par dede108 »

peu etre le ressort dans la fourche qui se deplace legerement dans les tubes quand t es en buté, ou simplement un manque d huile
Quand la moto est lavée le temps est gaté

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

bjr,
ton faz date de 2004 si je ne me trompe pas, outre les ressorts comme le pense dede108, regarde au niveau de tes joints spi si il y a des traçes d'huile et profite pour vérifier les tubes "plongeurs" (pas de rayures) .
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

euh, je relis ton post et : en me penchant et en freinant ça peu pas être tes freins hein??? :teuteul:
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

norrin-radd a écrit :euh, je relis ton post et : en me penchant et en freinant ça peu pas être tes freins hein??? :teuteul:

ah oui exacte j avais pas tout lu non plus , regarde tes plaquette si elle sont pas en fin de vie ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Si mes plaquettes avant sont en fin de vie, je compte les changer incessamment sous peu, mais j'entends bien le bruit venant de la fourche, d'ailleurs il suffit que je prenne un dos d'âne un peu trop vite pour que ce bruit réapparaisse, sinon au niveau des joints spy pas de traces d'huile, je vérifierais demain sans fautes les plongeurs.
A titre indicatif, elle a 7000kms.
En tous cas merci pour votre aide.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Un grincement de quel genre ? métalique ou plastique ??

Un carenage qui frotte, un cable qui frotte quelque part etc etc.... Regardes partout déja voir si tu vois une quelconque trace de frottement... A 7000 kms elle peut pas etre usée ;)
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

2004 => 7000 kms lps_bravo , ta fourche a rouillé :jesors

un roulement j'aurais dis

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

J'ai regardé et ai vu aucune trace de frottement, je dirais que le bruit du grincement ressemble plutôt à un vieux matelas, serai ce possible que ce soit du a un manque d'huile, ou alors un jeu dans fourche.
Aider moi j'ai aucune idée :crazyeyes:

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Un roulement a quelle niveau :roll: ?

Répondre