Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grincement dans la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

norrin-radd
Mob
Mob

Re: Grincement dans la fouche

Message par norrin-radd »

slt, vu ce que tu dis, je pencherai pour les ressorts de fourche, si grincement comme un vieux matelas, ça doit sacrément manquer d'huile :roll:
après il faudrait savoir pourquoi?? fourreaux félés , purge ou changement d'huile/ressorts mal fait, fuite.....
difficile comme ça sur une meule d'occasion de se faire une idée, tu devra certainement passer par la case concession ( ou demander à l'ancien proprio l'historique du brelon)
en même temps, si c'est vraiment la fourche, y'a pas 50 pièces en fontionnement
une autre piste tien comme ça, serrage des tés de fourche
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Un roulement de direction.
Pour le manque d'huile, je n'y crois pas du tout !. Un joint spi qui pisserait à 7000 et sans que le pilote ne s'en aperçoive .... trop pour moi

norrin-radd
Mob
Mob

dans tes post, tu dis que "ta fourche grince quand tu freine juste avant d'arriver en butée" et " fait la même chose en arrivant sur un simple dos d'âne" je dirais qu'elle est fatiguée et même plus je me demande si un voir les deux ressorts ne serait pas cassé. si plus d'huile depuis un moment ( friction de deux pièces en mouvement sans huile, c'est pas bon ça)
voilà, mes réflexions, j'suis pas mécano hein :teuteul: :teuteul: alors si j'ai dis des conneries pas taper hein :teuteul:
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Franchement pour casser un ressort .... j'ai deja vu des fourches pliée en deux et le ressort était seulement tordu légérement une fois ressorti , et sur une ou deux spires

norrin-radd
Mob
Mob

alors j'suis à court d'idées là, en tout cas merci teamFFF de tes lumières toujours bienvenues :respect:

@ Fzist : quand tu auras la solution, n'hésite pas à en faire part ici.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

+1 cas rare la casse d'un ressort, le manque d'huile, je vois pas trop pourquoi, a 7000 bornes, meme si les joints sont peut etre "sec", elle devrait pas en manquer.

Pour l'idée du roulement de té de fourche, j'y avais pensé, mais sur un dos d'ane (soit normalement en ligne droite), faudrait qu 'il ait quand meme déja du jeu.... A 7000 tout est neuf, reste que comme elle a pas servit, c'est surement due a un "grippage" quelconque qui finira peut etre par disparaitre tout seul a force de se reservir de la bécane ....
Aplusss.

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Pour ce qui est du dos d'âne ca me le fait que si vraiment je ne ralentis pas, je précise que je l'ai fait juste pour voir si le bruit se manifestait. Sinon aucunes traces d'huile au niveau des joints spy ni de la fourche, le bruit apparait juste avant que j'arrive a butée et persiste en remontant jusqu'à disparaitre. Pas évident à décrire.
En tous cas merci pour votre aide.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

On en revient à ma connerie du début, année 2004 - 7000 kms, c'est trop peu

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

c est vrai que 2004 avec 7000km c est pas beaucoup :teuteul: ,si c est vrai peu etre une piece grippé (je voi pas trop laquelle?) sinon sa vien pas de la fourche mais d autre par , peu etre faire une petite video pour voi si on peu entendre le bruit ??
Quand la moto est lavée le temps est gaté

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Je posterais demain une vidéo, ce sera plus simple pour la description du bruit.
Apparemment, le premier propriétaire était gendarme ce qui explique peu être le faible kilométrage et le deuxième, ne la garder que 6 mois dû à un projet immobilier.

Répondre