Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Scottoiler "maison"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Scottoiler "maison"

Message par TTB77 »

Ok tu me/nous diras ce que ça donne .. si tu y arrives je me lance aussi :twisted:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Salut, petit déterrage de post,

J'ai un peu regardé tout ça, et en fait je cherche à savoir ou se procurrer une électrovanne en 12V pour le dispositif, si quelqu'un sait ouù trouver ça?
Merci d'avance.
Sinon, dès que j'aurai tout trouvé, je vous ferai un petit tuto.
Image

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Ce qui est dommage c'est que apparemment il y a quelques personne qui ont fait leur Scottoiler "maison" mais aucun CR n'est dispo :(

Dommage car je m'en ferrais bien un mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi .. mais l'idée d'utiliser la dépression au niveau des carbus me semble pas mal aussi ( à la place de l'électrovanne en 12V)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

galio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par galio »

salut,

pour l'électrovanne celles prévu pour les arrosage automatiques de jardins ferai peut être l'affaire. il y en as en 12v mais j'ai jamais testé donc c'est juste une suggestion.

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

galio a écrit :salut,

pour l'électrovanne celles prévu pour les arrosage automatiques de jardins ferai peut être l'affaire. il y en as en 12v mais j'ai jamais testé donc c'est juste une suggestion.

Le soucis, c'est qu'elles sont énormes. Il faut pouvoir les loger dans la moto.

Sinon, comment ça se passe au niveau de cette histoire de dépression des carbus, je ne comprend pas trop comment c'est possible, et surtout, comment on peut faire avec une injection?
Image

Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Scottoiler "maison"

Message par Belnatrims »

Salut ters tous,
J'hésite encore à m'acheter un Scotoiler ou le faire maison, mais une question me turlupine !
J'ai lu dans divers forum qu'on pouvais utiliser de l'huile pour tronsonneuse pour la chaîne (au lieu de la graisser), mais peu t-on utiliser cette huile pour tronsonneuse avec un système Scottoiler "maison" ou non.
Merci pour vos réponse.
Phare
:crazyeyes:

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Re:

Message par Sylv84fr »

Lemming a écrit :Hello,

J'avais bricolé un truc semblable il y a quelques années.
Mis à part le problème de réglage du débit, je voulais aussi que le système se coupe automatiquement à l'arrêt. Pour cela j'ai utilisé un robinet de reservoir qu'on peut trouver sur des vieilles machines en casse (et même encore aujourd'hui sur certaines honda qui ne passent pas automatiquement en reserve...)
Ce robinet branché sur la dépression au niveau carbu ouvre le circuit de lubrification uniquement quand le moteur tourne.... 8)

depuis j'ai acheté un Scottoiler... :)

Peut-être l'as tu déjà anticipé, mais c'est preférable de changer ton réglage quand tu roules sous la pluie...

Salut, je déterre à nouveau, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment fonctionnent ces robinets, parce que ça semble être une bonne idée. Sur quelle machine on peut les prendre, ou de quelle année était la moto.
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

le cameleon , lui utilise une pompe electrique minutée, et non pas la dépression.çà marche super bien.j'en ai un depuis 13 000 bornes et çà marche nickel.j'y touche jamais, hormis pour remettre de l'huile tous les 5000 environs et quand il pleut je monte le timing d'injection de l'huile
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

zoungern
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zoungern »

Fazerboy16 a écrit :le cameleon , lui utilise une pompe electrique minutée, et non pas la dépression.çà marche super bien.j'en ai un depuis 13 000 bornes et çà marche nickel.j'y touche jamais, hormis pour remettre de l'huile tous les 5000 environs et quand il pleut je monte le timing d'injection de l'huile

ca a l air plutot bien foutu ce "cameleon" bien vu le cable semi rigide !
je mettrais peut etre ca cet hiver

nasty56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nasty56 »

Bonjour à tous.J'ai lu le sujet j'ai 2 solutions qui semblent crédible pas cher et assez pratique d'utilisation.Si votre moto est équipé d'un système warning ou klaxon et vous n'en voulez plus voila la solution:

Instalation d'une electrovannes 12v DC soit matos type industrie hydrolique soit vous volez la pompe de vôtre aquarium...La moto mérite bien ça lol.Rip les poissons.

Le principe est simple vous alimenter la bobine de l"electrovannes sur le circuit electrique warning ou du klaxon . Tout dépend de l'utilisation souhaité en warning la pompe lachera l'huile de facon sacadé elle même au ryhtme des warnings quand vous actionnerez le contact warning ou le type klaxon sera par bouton poussoir quand vous le souhaitez vous appuyez donc vous choisissez quand,quel quantitées,le temps que vous souhaité mais elle impose une pression continu sur le bouton klaxon.

Si sa peu aider ou si certains sont tenté j'ai schéma électrique du fazer 98 à 2002 que je peux mettre et faire quelque chose de plus claire selon le montage souhaitez.

Bonne route

Répondre