Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grincement dans la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Grincement dans la fouche

Message par FZiste »

Voilà la vidéo avec le son du grincement.
http://youtube.com/watch?v=CX2Jq4kkRWI

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Houla c'est bizarre ton truc ! je reviens en arrière de ce que j'ai pu dire, ça ne fait pas un bruit de roulement hs ça, mais plutot des joints bien sec. J'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'il n'y a plus d'huile ...

Attends un peu, tu fais ce mouvement en tenant les freins avant serré ou pas ?

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Oui freins avant serré, mais le bruit n'apparait que dès que j'arrive à la butée, donc aucun bruit lorsque je roule a part si je passe sur un nid de poule que je peux pas éviter.

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Étrange comme bruit :-o

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oui la c est vraiment un bruit de manque d huile pour moi , le vieux lit qui grince , mais a 7000km je trouve sa gros quand meme, a la limite tu peu demande a quelque d autre de localisé plus precisement le bruit en ecoutant de plus pres pour voir si sa vien vraiment de la fourche
Quand la moto est lavée le temps est gaté

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Grincement dans la fourche

Message par FZ6_POWER »

Petite question, dans ta présentation tu dis que l'ancien proprio l'a passé de S en N. Cela ne serait pas suite à une chute ou un choc sur l'avant ? (juste une question car je ne suis pas très calé en suspension)
Car pour le coup, ce bruit est assez particulier.
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Alors là je dis excellente remarque !!!!

Il est vrai que je n'avais pas revu le sujet te présentant et encore moins le fait qu'elle soit passé de S en N

Allez cherche pas plus loin, quand il a du peter sa fourche (quasi sur) il nous pas du refaire celle ci correctement, d'ou le manque d'huile ...(en espérant que tu n'as pas un des ressorts fatigués ...)
Les tarifs sont de l'ordre de 120 euros pour refaire une fourche avec huile et joints spi neuf (daf*, card* ou autre mécano moto et je prefere la derniere solution pour toi), ou laors tu te lances dans la manip (pas compliqué non plus ...)

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Je m'occupe des deman de la ramener chez le docteur, je vous tiens au courant.

Répondre