Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ezequielsfdgsd
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Probléme demarrage

Message par Ezequielsfdgsd »

*Edit Julbond

fredohh44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredohh44 »

Petite piste à suivre, dans mon cas, lorsque j'éteins le moteur au coupe circuit et que je redémarre au démarreur, çà marche. Par contre lorsque je coupe le contact, la moto ne démarre plus au démarreur...

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

j'y connais pas grand chose mais ça ressemble à un problème de masse...

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

snoopy04 a écrit :
fazer80 a écrit :Reste plus que le démarreur ,vérifies les charbons.

Bonjour à tous.
Les charbons servent à alimenter le rotor du démarreur.
D'après FZSTUNT03 le démarreur tourne correctement (sans montrer de signes de faiblesse ni de rotation lente) donc on peut en conclure que les charbons sont bons puisqu'ils remplissent leur role et permettent la rotation du démarreur.
D'ailleurs le démarreur semble entrainer le moteur (souffle à la sortie d'échappement)
Par conséquent je ne vois pas le rapport entre l'absence d'éteincelle et les charbons ?
il faudrait regarder le schéma électrique du circuit d'allumage...
As tu vérifier si il n'y aurait pas un problème au niveau du comodo ?
Sur certaines motos le contacteur on/off au niveau du comodo possède plusieurs coupures agissant sur l'allumage.
Si c'est le cas sur le faz (je n'ai pas le schéma sous les yeux donc je me peux pas le certifier) ça pourrait venir de là.
D'autre part, as tu une alarme sur la moto ?
Suivant la façon dont elle a été montée si l'alarme déconne la coupure peut interdire l'allumage depuis le bouton du comodo mais pas à la poussette (c'est du vécu j'ai eu le problème sur la moto d'un ami).

Merci déjà pour tes réponses, non je n'ai pas d'alarme sur la moto, je n'ai pas regarder le comodo, je regarderai sa demain et je dirai les evolution.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

fredohh44 a écrit :Petite piste à suivre, dans mon cas, lorsque j'éteins le moteur au coupe circuit et que je redémarre au démarreur, çà marche. Par contre lorsque je coupe le contact, la moto ne démarre plus au démarreur...

Ah j'esseyrai sa aussi bizarre quand même a mon avis doit y'avoir un problème au neiman si sa fais cela....

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

titoo a écrit :j'y connais pas grand chose mais ça ressemble à un problème de masse...

Un problème de masse j'ai pensé aussi, mes comme la moto démarre a la poussette.....

fredohh44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredohh44 »

Je l'ai emmené chez Dafy ce we,

Il a démonté le démarreur pour voir l'état des charbons, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas eux :/ Il va tester la continuité de tout les fils partant du CDI demain !

Pour ce que j'avais indiqué comme piste plus haut, cela s'avère exacte la premiere minute, dans mon cas ce n'est pas un probleme de Neiman mais c'est une possibilité !

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Donc j'ai essayer de faire comme un personne a dit de coupé la moto au coupe circuit je les fais, donc je coupe le coupe circuit puis le remet es la miracle sa redémarre (au démarreur), ensuite je la recoupe au coupe circuit et j'eteint le neiman, puis remet le contact puis le coupe circuit et la rien a faire sa démarre pas (au démarreur)...... donc je la pousse elle démarre nickel et la je réessaye au coupe circuit, je réenclenche et la pareil sa veut pas démarré (au démarreur) la je suis perdu :crazyeyes:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je maintiens mon problème de masse. C'est comme si la moto n'avait pas la puissance électrique pour lancer le démareur. Puissance qu'elle pourrait conserver en "stock" quand tu éteins au coupe-circuit... hypothèse lancée comme une bouteille à la mer!

C'est peut être idiot mais j'essaie d'aider. Après en électricité je touche pas trop...

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

titoo a écrit :Je maintiens mon problème de masse. C'est comme si la moto n'avait pas la puissance électrique pour lancer le démareur. Puissance qu'elle pourrait conserver en "stock" quand tu éteins au coupe-circuit... hypothèse lancée comme une bouteille à la mer!

C'est peut être idiot mais j'essaie d'aider. Après en électricité je touche pas trop...

Oki merci, tu pense a quel masse? batterie?? démarreur??

Répondre