Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: liquide de refroidissement

Message par fazer80 »

Pour le niveau du liquide tu ouvres le bouchon du radiateur et tu remplis jusqu'au bord, aprés tu fais le niveau du bocal. Tu fais tourner un peu et tu vérifies les deux niveaux .Le ventilo déclenche jamais ,sauf dans les manifs. Tu peux vérifier son fonctionnement en shuntant les deux fils.

cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cheval de fer »

merci fazer80 :-D
je vais faire ça dans la semaine ! je suis rassuré moi qui croyais avoir roulé sans liquide de refroidissement pendant tout ce temps :drinking:

merci a ceux qui ont participé a ce post :angel:
V à tous les frères

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si il s'avère que tu avais du LDR c'est normal que le ventilo ne s'enclenche pas. Ton moteur n'aurait jamais tenu sans de LDR!!
JE pense qu'il y en a dans le circuit. La RMT préconise en totalité 1.95L par le bouchon de remplissage et 0.650(de mémoire) dans le vase d'expansion. Tu ne peux jamais tout mettre du premier coup (air dans le circuit) donc si tu remets du liquide et que tu mets que 0.5L avant d'arriver à ras bord, c'est qu'il y en avait!

Fais attention par contre je ne sais pas si les LDR sont miscibles!

galio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par galio »

titoo a écrit :Fais attention par contre je ne sais pas si les LDR sont miscibles!

certain le sont d'autre non, en fait ça dépend du type de LR, minéral ou synthétique, le mieux est de ne pas les mélanger, ça évite les mauvaises surprise si c'est des LR de deux type diffèrent.

Pour le ventilo il déclenche très haut en effet, j'ai même eu peur quand j'ai refait la mienne qu'il ne marche pas.

cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci les gars ;) ,

je vais faire une purge du circuit de refroidissement a mon avis sa doit faire un moment qu'il a ete changé et au moins je serais sur de pas faire de mauvais melange...
pour procéder tout est écrit dans le manuel d'utilisation non ?
V à tous les frères

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Il y a un CR il me semble. Sinon je serais toi j'investirai dans une RMT. Ca coute 25€ et tout est décrit étape par étape. Sinon si tu veux en faire l'économie, tu recherches sur le forum, tu vas trouver. C'est qqch de simple à faire.

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

la vis de purge est au niveau de la pompe a eau.
pour la procédure: sous le réservoir, tu rempli a raz bord. tu laisse tourner un peu le moteur sans le bouchon et tu presses les grosses durites pour chasser l'air du circuit. tu coupes le moteur, laisse reposer un peu, rempli a nouveau a raz bord, ferme le bouchon, ajuste le niveau du bocal au niveau de l'amortisseur arrière, et c'est bon.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Mouai la vis au niveau de la pompe c'est la vis de vidange hein! Le reste est bon.

cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci,

dans la section cr j'ai pas trouvé! c'est quoi une RMT (RMT=revue manuel technique c'est ça?) ? parce que j'ai telechargé et imprimé le manuel du proprietaire du fazer que j'ai telechargé sur le site de yamaha, c'est bon ça pour faire des travaux d'entrerien ?

j'ai acheté mon liquide de refroidissement je fais ça dans la semaine :bday: ! je vous cache pas que cette histoire de bulle d'air m'inquiete un peu ça m'a l'air compliqué...
V à tous les frères

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est pas plus compliqué qu'une vidange. Le manuel du proprio va te donner des informations sur les entretiens et le fonctionnement de la machine. La Revue Moto Technique va te donner tous les entretiens et démontages possibles sur ta machine. C'est la bible du mécano. T'es pas obligé de l'acheter pour faire ça mais j'aime bien la feuilleter, ça donne des infos importantes.

Répondre