Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
L'indication de tension donnée par l'ODB n'a qu'une valeur indicative car il ne faut pas oublier qu'elle est prise sur le circuit imprimé du combiné donc avec les pertes en charges et la conso de ce qui est mis sous tension avec le contact. Ce n'est donc pas la tension réelle à la batterie.
Pour cela, rien ne vaut la tension entre bornes.
De même, sachant que l'ODB n'est pas sous tension lorsque le contact n'est pas mis (comme tout ce qui passe par le combiné) ce n'est pas lui qui risque de causer des problèmes de démarrage que ce soit après une semaine d'arrêt ou plus. D'ailleurs il n'est pas relié à la masse sauf si vous avez branché le câble qui sert à la commande au bouton poussoir.
Enfin, ça fait 2 ans que j'ai cet ODB et je n'ai jamais eu aucun problème de faiblesse de la batterie et pourtant quand je suis en voyage, ma moto reste aussi sans tourner plusieurs jours.
BiLL a écrit :bon, j'ai testé mon alternateur et verdict : à environs 1500 tours ( au starter, car c'est pas facile d'accelerer et de tenir le voltemetre ) :
pour tout ceux qui ont un souci de batterie qui recharge pas bien ( moi je m'en suis rendu compte avec l'ODB, à croire que sa consomme un peu d'électricité quand même ! ) testez à la sortie de l'altrenateur sur les 3 fils , et par contre j'ai trouver sur e-bay en allemagne des stator à 140 euros sa vaut le coup ( 380 euros chez yam ).
Question bête, mais l'ODB est il connecté sur pile? car il conserve bien tous les réglages, donc pour tous conserver, il lui faut une alimentation... donc il pompe forcement un peu d'électricité... ???
J'ai déja quelques pb à ce sujet due a cette d'alarme, donc je ne peut pas cumuler...