Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Changement du filtre à air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Misterness
Touriste
Touriste

Re: [CR] Changement du filtre à air

Message par Misterness »

phil a écrit :
Misterness a écrit :Par contre pour le haut du réservoir, il m'a fallu une clé de 10, pas de 8

ça n'est pas la vis d'origine alors ;) J'ai remplacé la vis de 8 par une BTR de 5, plus pratique pour démonter ;)

Ah ... en effet, ceci explique cela alors :mrgreen:
Merci pour l'info !!
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Merci pour le tuto, tout est niquel.
Moi je n'ai pas changé le filtre a air , je l'ai néttoyé (car celui-ci est un KN) , je n'ai donc pas encore remonté le filtre a air(j'attend 24h00 pour le séchage)
es que quelqu'un peux me dire, si en néttoyant le filtre a air, je vais le ressentir au niveau du moteur ? (son comportement, son bruit, la reprise ou autre...)
merci bonne soirée

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Y a peu de chance que tu sentes une différence après un nettoyage de filtre à air... Sinon ça voudrait dire qu'il était vraiment bouché et que ta belle ne respirait plus...

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Fif le savoyard a écrit :Y a peu de chance que tu sentes une différence après un nettoyage de filtre à air... Sinon ça voudrait dire qu'il était vraiment bouché et que ta belle ne respirait plus...

elle brouté a chaud la bécane, mais je ne sais pas si cela est du a une synchro carbu (j'ai rdv le 2 octobre) ou nettoyage filtre a air . si elle ne broute plus a chaud, c'est que c'était un petit néttoyage :)
le filtre a air été couleur noir, plein de merde (dans la bassine d'eau). :mrgreen:
merci d'avoir répondu si-vite :D
bonne soirée

cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cheval de fer »

un grand merci pour le CR mec !!
pour les mecano :shock: comme moi les photos c'est indispensable ! surtout que je vais changer le mien dans les jours a venir tu pouvais pas mieux tomber :teuteul:
V à tous les frères

BERT 89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BERT 89 »

Salut camarade motard,
Merci à toi également, ai changé mon filtre origine pour 1 KN la semaine dernière( 70 euros chez ACCESS-MOTO sur inter pas net, livré en 8 jrs, port compris,contre 85 chez le détaillant du coin !) et les photos ont bien servis= j'ai imprimé ton CR et direction le sous-sol ! C'est vrai que le géniteur du FAZER devait avoir l'esprit torturé pour aller camouflé le filtre comme ça !
En revanche vu mon niveau en bricolage (redoublement du CE 1 ,passage en CE 2 grâce à ton CR !!) j'ai point osé démonter la durite d'essence car le "collier" avait bien bcp du mal à venir,donc peur de percer ou d'arracher la durite et d'être ds la m..d.=Ai posé le réservoir sur 1chaise "collé" contre le cadre de la moto= impeccable, assez de longueur au poil !
Sinon en démontant les 2 caches latéraux je trouve également que c'est + aisé pour viré la "capote" !
Voilà fini de raconter ma vie ,Grand V à tous.
PS = Depuis changement par 1KN, pratiquement + du tout de pétarade à la décélération( pot scorpion déchicané),reprise et accélération bien + franche, comme "plus facile" me semble t-il. Effet placebo ? A VOIR à plus long terme.

Arrakis76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Arrakis76 »

Super ! Merci, j'ai commandé un filtre à air, je viens d'acheter un FZS de 2002 dont le dernier entretien date de 2006, il n'a fait que 5000km depuis mais il va repartir du bon pied !

Répondre