Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
liquide de refroidissement
- cheval de fer
- Inscrit(e)

Re: liquide de refroidissement
ah oui j'ai deja vu ça quelque part c'est le manuel d'atelier ??? j'ai chopé un pdf et c'est poussé niveau explication rien a voir avec le manuel du proprio' !
V à tous les frères
-
titoo
- Baïker

voilà c'est ça!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Pour info j'ai fait ma vidange en 20minutes hier (et encore j'ai "perdu du temps" en cherchant comment vider le bocal ^^).
Je vérifiais mes niveaux (jamais fait depuis l'achat de la moto
) avant une sortie et je me suis rendu compte que le liquide dans le bocal était noir... Je me suis senti obligé de vidanger le tout. Quelle surprise j'ai eu en voyant le liquide plus noir que du coca-c*la et accompagné d'une odeur nauséabonde...... Est-ce "normal"? Si il n'a pas été changé depuis un bout de temps ou est-ce du à une surchauffe du moteur?
Je vérifiais mes niveaux (jamais fait depuis l'achat de la moto
) avant une sortie et je me suis rendu compte que le liquide dans le bocal était noir... Je me suis senti obligé de vidanger le tout. Quelle surprise j'ai eu en voyant le liquide plus noir que du coca-c*la et accompagné d'une odeur nauséabonde...... Est-ce "normal"? Si il n'a pas été changé depuis un bout de temps ou est-ce du à une surchauffe du moteur?-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Furious44 a écrit :Pour info j'ai fait ma vidange en 20minutes hier (et encore j'ai "perdu du temps" en cherchant comment vider le bocal ^^).
Je vérifiais mes niveaux (jamais fait depuis l'achat de la moto) avant une sortie et je me suis rendu compte que le liquide dans le bocal était noir... Je me suis senti obligé de vidanger le tout. Quelle surprise j'ai eu en voyant le liquide plus noir que du coca-c*la et accompagné d'une odeur nauséabonde...... Est-ce "normal"? Si il n'a pas été changé depuis un bout de temps ou est-ce du à une surchauffe du moteur?
hola, noir j'ai jamais vu
mais de quel bocal parle tu? le vase d'expansion ou au niveau du calorstat?
rince ton circuit d'eau avant de remettre le plein. vis de purge ouverte et un tuyau d'arrosage dans le bouchon de remplissage. mais molo sur le débit pour pas noyer la bete
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Je parlais du vase d'expansion (mais sur le coup je ne trouvais plus le nom ^^).
Je n'ai pas rincé le circuit car j'ai fait ma vidange moins d'une heure avant de partir en ballade... J'ai mit du liquide neuf et je referais une vidange à la fin du mois, au prix du liquide je craint pas grand chose.
Je n'ai pas rincé le circuit car j'ai fait ma vidange moins d'une heure avant de partir en ballade... J'ai mit du liquide neuf et je referais une vidange à la fin du mois, au prix du liquide je craint pas grand chose.
- cheval de fer
- Inscrit(e)

yo les fazermen
j'ai fais la purge de mon circuit de liquide de refroidissement avec mon gentil cousin (le bon guiveun
) c'est rapide par contre on a retiré le vase d'expansion pour le nettoyer, C'EST LA MERDE POUR LE SORTIR, l'ENC....
!!!!
ça on me l'avait pas dit... mais quand on a le truc apres y'a pas de pb. j'ai vidé tout le circuit j'ai penché la moto et apres j'ai remis du liquide dans le bouchon sous le reservoir et dans le vase d'expansion j'y suis aller doucement parce que sa glouté a cause des bulles d'air, au final il doit en rester un peu (de quoi ?! ben des bulles d'airs
) c'est grave ??
un grand MERCI au forum, c'etait en quelque sorte mon depucelage mecanique
j'ai fais la purge de mon circuit de liquide de refroidissement avec mon gentil cousin (le bon guiveun
) c'est rapide par contre on a retiré le vase d'expansion pour le nettoyer, C'EST LA MERDE POUR LE SORTIR, l'ENC....
!!!!ça on me l'avait pas dit... mais quand on a le truc apres y'a pas de pb. j'ai vidé tout le circuit j'ai penché la moto et apres j'ai remis du liquide dans le bouchon sous le reservoir et dans le vase d'expansion j'y suis aller doucement parce que sa glouté a cause des bulles d'air, au final il doit en rester un peu (de quoi ?! ben des bulles d'airs
un grand MERCI au forum, c'etait en quelque sorte mon depucelage mecanique
V à tous les frères
-
titoo
- Baïker

ça fait toujours mal la première fois
pour l'air, vérifie juste ton niveau régulièrement tant qu'il est bon, rien a faire sinon tu remets du liquide!
pour l'air, vérifie juste ton niveau régulièrement tant qu'il est bon, rien a faire sinon tu remets du liquide!
- lechti1
- Twin poussif

hello
retiré le vase d'expansion pour le nettoyer, tu a fais comment moi ji suis pas arrivé, l'amortisseur empêchais de le sortir
lechti1
retiré le vase d'expansion pour le nettoyer, tu a fais comment moi ji suis pas arrivé, l'amortisseur empêchais de le sortir
lechti1
- chuchu57445
- Pocket Bike

Je ressorts le topic car je me suis aussi posé la question du ventilo...Bon il fait que 10° ici donc c'est normal qu'il ne s'allume pas souvent mais si j'ai bien compris il s'allume rarement ou haut dans la température ??? 
Quel est le liquide a mettre dedans ??? Le même que dans la voiture ???
Quel est le liquide a mettre dedans ??? Le même que dans la voiture ???
-
Dj_pecos
- Touriste

Salut, le ventilateur tourne lorsque la moto à très chaud.
Cet été, le jour le plus chaud, tu vas dans les embouteillages et la à un moment un air trés chaud viendra te "brulé" !!!!! c le ventilo qui c mis en route !!!!!!!!
Après pour le liquide de refroidissement, tu va dans un magasin moto et tu prend le premier bidon que tu trouve. Vérifie bien les plages de température mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Après je pense que entre une voiture et une moto, pour le refroidissement, y a pas de dif...
A plus
Cet été, le jour le plus chaud, tu vas dans les embouteillages et la à un moment un air trés chaud viendra te "brulé" !!!!! c le ventilo qui c mis en route !!!!!!!!
Après pour le liquide de refroidissement, tu va dans un magasin moto et tu prend le premier bidon que tu trouve. Vérifie bien les plages de température mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
Après je pense que entre une voiture et une moto, pour le refroidissement, y a pas de dif...
A plus

.jpg)