Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

3,5 pattes !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: 3,5 pattes !!!!!

Message par titoo »

lemessy a écrit :une synchro se fait quand une moto en a besoin. sinon ça sert a pas grand chose.

si tu "récupère ton cylindre" une fois chaud; alors t'as forcément de l'essence qui arrive.

Je suis ok, mais j'aurai vérifié que tout était stable... Ca mange pas de pain...
Du coup à ta place j'échangerai la bougie du cylindre "défaillant". Tu l'inverse avec une autre et tu regardes ce que ça donne et tu nous tiens au courant.

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

bonsoir,
bon aujourd'hui je suis allé acheter une nouvelle bougie.
Donc je les mise, mais le moteur était encore chaud. Alors on verra demain matin.
Je vous tiendrai au courant.

En tout cas, merci.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

en faites, tu as un FZS ou FZ6? car dans ta signature tu as un FZ6.

ça change rien au probleme mais chaque machine a des spécificité differente.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est pas grave si t'as acheté une nouvelle bougie mais moi j'en aurai pris une d'un cylindre qui marche en l'inversant avec celle du défaillant et si la défaillance se "transfère" sur le cylindre de cette bougie, c'est que c'est elle la fautive.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

titoo a écrit :C'est pas grave si t'as acheté une nouvelle bougie mais moi j'en aurai pris une d'un cylindre qui marche en l'inversant avec celle du défaillant et si la défaillance se "transfère" sur le cylindre de cette bougie, c'est que c'est elle la fautive.

il l'a déja fait ;)

sinon inverse les fils de bougies. et re-teste.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="lemessy"][quote="titoo"]C'est pas grave si t'as acheté une nouvelle bougie mais moi j'en aurai pris une d'un cylindre qui marche en l'inversant avec celle du défaillant et si la défaillance se "transfère" sur le cylindre de cette bougie, c'est que c'est elle la fautive.[/quote]

il l'a déja fait ;)

sinon inverse les fils de bougies. et re-teste.[/quote]

Les fils de bougie sont moulés sur les bobines il me semble.

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Si c'est un FZS, il faudrait que tu mesures le niveau de tes cuves. J'avais a peu près les mêmes symptomes avec un niveau trop bas qui ont disparus avec un réglage de la petite languette métallique qui pousse le pointeau d'un carbu. Quand je démontais mes bougies, la bougie du cylindre incriminé était noire quand les autres étaient belles. Je croyais à une saleté qui se promenait et bouchait le gicleur. En fait, il n'y avait pas assez d'essence.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Julius25 a écrit :Si c'est un FZS, il faudrait que tu mesures le niveau de tes cuves. J'avais a peu près les mêmes symptomes avec un niveau trop bas qui ont disparus avec un réglage de la petite languette métallique qui pousse le pointeau d'un carbu. Quand je démontais mes bougies, la bougie du cylindre incriminé était noire quand les autres étaient belles. Je croyais à une saleté qui se promenait et bouchait le gicleur. En fait, il n'y avait pas assez d'essence.

oui, une piste a vérifer.

fazer80 a écrit :
lemessy a écrit :
titoo a écrit :C'est pas grave si t'as acheté une nouvelle bougie mais moi j'en aurai pris une d'un cylindre qui marche en l'inversant avec celle du défaillant et si la défaillance se "transfère" sur le cylindre de cette bougie, c'est que c'est elle la fautive.

il l'a déja fait ;)

sinon inverse les fils de bougies. et re-teste.

Les fils de bougie sont moulés sur les bobines il me semble.

sur un FZ6 peut etre, mais sur un fzs tu peu intervertir les fils d'une meme bobines. les paires de cylindre ont leur allumage en meme temp.
arreté moi si je dit des conneries

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Bonjour,
merci pour vos réponse.

Alors, j'ai changer la bougie,et touché un peu le fil de cette bougie.
Et depuis, je touche du bois!!, elle démarre sur les 4 pattes.

Désolé pour le délai de réponse, mis je voulais attendre d'être sur que le pb été résolu.

Par contre, il est vrai que la bougie sort un peu plus noir que les autres. Pour verifier le niveau de cuve, c'est avec un tuyau et le niveau doit etre au dessus du join, c ça?

Au fait, c une FZS

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

nettoyage des carbus..
tu dois avoir le flotteur ou le pointeau de bloquer.. par une merde.

moi j'avais une merde sur un gicleur , et ça faisait les symptôme d'un mauvais allumage..

tu vera la 1ere fois c'est chiant ... au bout de la 5eme fois , tu mettra 1heure pour démonter et remonter tout les carbus .

bonne chance .

en faisant le plein tu as du tomber sur un fond de cuve.

Répondre