Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

avis changer d'une fzs pour une fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Stanislas
Mob
Mob

Re: avis changer d'une fzs pour une fz6

Message par Stanislas »

Alban76, je sais pas comment tu fais pour te régler sur 9 alors qu'il n'y a que 7 positions possible...
sfo, je pense que l'idéal pour te faire une idée serait d'essayer une FZ6.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Alban76 a écrit :
TeamFFF a écrit :
Alban76 a écrit :Faut mettre l'amortisseur arrière à 9/9, solo comme en duo.

:coco17:

Reglage pre contrainte afin de durcir au max

Merci j'avais saisi ;) mais comme Stan te le dis il n'y a que 7 positions ... et franchement moi je suis sur la position 5 et déja ça tape pas mal sur route dégradée en solo

edit: je vois que toi tu es en FZ "vieux modele" nous on parle de FZ6

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

TeamFFF a écrit :

... et franchement moi je suis sur la position 5 et déja ça tape pas mal sur route dégradée en solo

:+1

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Perso je suis sur 3 et ça me va mais ça dépend du poids et comme je ne suis pas très lourd... ( ni très grand ça va ensemble :mrgreen: )

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

3 c'est le réglage usine
moi j'ai mis 5 car j'ai durci la fourche et que je suis souvent en duo, mais franchement 4 ça serait pas mal en solo surtout sur route dégradé, mais 5 sur route/billard c'est au top :)

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

Moi j'ai réussi a monter un amortisseur de R1 la moto est beaucoup mieux en confort etbouge moins sur routes dégradés
Je vais vidanger la fourche et mettre de l huile 7,50 synthèse a la place de la 10 d'origine .
Je n'ai pas encore essayé le duo !
Image

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

Je vais peut être me tromper mais si tu mets de la 7.50 ca va être un chamalow ta fourche, tout ceux qui ont vidangé leur fourche (du moins une grosse partie) remplacent l'huile l'origine pas une huile de grade 15 pour justement la durcir un peu. En parlant de ca il va falloir que je m'y colle à cette vidange de fourche..

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

Je la trouve déjà bien assez dure comme ça avec de la 10 , la 7.50 la rendra un plus confortable surtout en hiver et ne dégradera pas la tenue de route bien au contraire je l avais fais sur mon 900 RF et la moto s était que du bonheur
Peut être que sur piste avoir une viscosité plus importante oui et je ne suis pas sur que la moto sera mieux, mais sur nos route pas en trop bonne état une fourche qui rebondie moins je préfère .
Image

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

a ok, c'est un choix.

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

Alban76 a écrit :Faut mettre l'amortisseur arrière à 9/9, solo comme en duo.
Pour la fourche avant, soit la durcir au niveau réglage, soit la remettre en réglage d'origine mais avec de l'huile 15W au lieu de 10W

Bonjour à tous,

ca fait un moment que j'étais pas venu et là je tombe sur ce post... alors soit j'ai rien compris soit j'ai raté un épisode mais il n'y a pas de reglage sur la fourche (avant), je me gourre?? sinon ca m'interesse...

a+
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre