Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon de 14 dents avec bridage 34 CV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Pignon de 14 dents avec bridage 34 CV

Message par ptitshou »

Jean a écrit :
ptitshou a écrit :Quand ce n'est pas un pignon d'origine, ton assurance te couvre plus en cas d'accident non?

Pour ça il faut qu'il soit démontré que la pose d'un tel pignon est la cause réelle de l'accident .

D'accord ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors, je serais toi je changerai rien;
tu gagneras en couple donc tu atteindra plus vite un régime moteur élevé.
par contre tu limites la vitesse de pointe et surtout en cas d'accident lié à une perte de contrôle, tu prends le risque que ton assurance t'enquiquine. Maintenant c'est pas toujours le cas mais, à titre perso, je ne prendrai pas le risque.
Comme tu as dit, fais toi la main sur la maitrise de la moto et attends (impatiemment) la fin de la période de bridage. Mais je sais c'est... frustrant!

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Pour avoir rouler 2 ans en 34, si j'avais eu l'idée j'aurais essayé, car je pense qu'en dehors d'une légère surconsommation (0.5litres max), tu pourras atteindre les mêmes vitesse de pointes et tu gagneras en accélération.

Au pire, tu perdras seulement 4 ou 5 km/h, et si tu es déçu ce n'étais qu'une petite dépense ..

Donnes nous ton ressenti si tu essayes :D
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Avec 98cv ça doit donner la même modification!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TTB77 a écrit :Pour avoir rouler 2 ans en 34, si j'avais eu l'idée j'aurais essayé, car je pense qu'en dehors d'une légère surconsommation (0.5litres max), tu pourras atteindre les mêmes vitesse de pointes et tu gagneras en accélération.

Au pire, tu perdras seulement 4 ou 5 km/h, et si tu es déçu ce n'étais qu'une petite dépense ..

Donnes nous ton ressenti si tu essayes :D

Exactement d'accord avec toi , c'est ce que je dis plus haut dans le post :teuteul:

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Je suis allé me renseigné chez mon concessionnaire, 14.90 le pignon, je pense allé le commandé la semaine prochaine, si sa me convient pas je repasserai en 15 dents.
Je suis toujours a l'écoute d'autre avis / conseil !!! :d

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

il faut pas le faire en même temps que le kit chaîne?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Cela dépend de son état ;)
Si tu dois le changer bientôt fait le en même temp.

RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Salut,
Le rapport de transmission secondaire (chaine) avec le pignon de 15 est égal à 15/48 soit 0.3125.
Avec un pignon de 14, il sera de 14/48 = 0.292. Donc tu vas augmenter le couple maxi à la roue de (0.3125-0.292)/0.3125 = 0.0656 soit 6.56% seulement ( et diminuer ta vitesse maxi d'autant, c'est mathématique, une puissance étant le résultat d'une vitesse de rotation multipliée par un couple, ta puissance max étant fixe, 34CV, si tu augmentes un, tu diminues l'autre) et tu ne seras plus assuré en cas d'accident, quelle que soit la cause de l'accident, car tu auras modifié une caractéristique importante de la moto.
Tu peux perdre plus de 6% à cause d'un mauvais réglage de carburation par exemple.
A mon avis, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque.
Mais c'est toi qui vois.

Répondre