ben voila après une dernière tentative,( je suis tenace) j'ai quand même réussi a installer mon amortisseur du R1 sur mon FZ6 .Une journée de travail tout de même.
Mais bon s'est le résultat qui compte.
Se dimanche petite virée avec mon pote direction castellane, les gorges de daluis, guillaumes, valbergs, les gorges du cyans................

et j' en passe. (420 bornes)
De la route de tout type . circuit, spécial, cross, de quoi tester un amortisseur .
La moto un vraie régale, l'amorto était dans la configuration origine pour les réglages (confort).
La j'ai modifié les réglages j'ai freiné la détente et fermé un peu la compression hydraulique.Il me restera a tester.
L'avant et l'arrière travail bien ensemble, la moto ne se désunie pas. Le seule inconvénient rencontré s'est la béquille qui frotte avant le cale pied. Se matin avec l'aide de la meuleuse

j'ai fais un sort a la butée , moins 5 mm . la béquille remonte beaucoup plus haut et ne devrais plus touché .sinon les derniers mm qui reste a la butée sauterons aussi

.
En plus la moto se rabaisse d'environ 2 a 3 cm. Que du bonheur du haut de mes 1 m 63

.
Quand je vois le prix de la pièce pour rabaisser un FZ6 une centaine d'euro, pour le même prix ou a peine plus cher on peu trouver un amorto de R1 ou de R6.
voila se que je peut dire vive les amortisseurs réglabes.