Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
leo vinci
Touriste
Touriste

amortisseur arrière

Message par leo vinci »

l'amortisseur du R1 n'est pas compatible avec la FZ6 ............ :(
j'avais un amortisseur de R1 dans mon garage et tout content d'avoir acheté une yamaha
je me suis mis a déposer l 'amortisseur d'origine pour y placer celui du R1
hélas 1000 fois hélas il ne se monte pas.
peut être parmis vous certains on essayé et on trouvé une solution.
sinon j'ai plus qu'a revendre l'amortisseur. :-?
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: amortisseur arrière

Message par TeamFFF »

revends le , il ne sera pas en adéquation avec la fourche ...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

+1 , et je suis meme pas sur que celui d'un R6 se monterait.....

M'enfin déja avec les reglages dispo d'origine et un gommard correct derriere, y'a de quoi se marrer :D
Aplusss.

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

je suis entierement d'accord avec toi.le fz6 est déja une bonne moto au départ. mais comme l'amorto du r1 était dans mon garage depuis j'esperais qu'il se monte sur le fz6.
Image

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

ben voila après une dernière tentative,( je suis tenace) j'ai quand même réussi a installer mon amortisseur du R1 sur mon FZ6 .Une journée de travail tout de même. :(
Mais bon s'est le résultat qui compte.
Se dimanche petite virée avec mon pote direction castellane, les gorges de daluis, guillaumes, valbergs, les gorges du cyans................ :-D et j' en passe. (420 bornes)
De la route de tout type . circuit, spécial, cross, de quoi tester un amortisseur .
La moto un vraie régale, l'amorto était dans la configuration origine pour les réglages (confort).
La j'ai modifié les réglages j'ai freiné la détente et fermé un peu la compression hydraulique.Il me restera a tester.
L'avant et l'arrière travail bien ensemble, la moto ne se désunie pas. Le seule inconvénient rencontré s'est la béquille qui frotte avant le cale pied. Se matin avec l'aide de la meuleuse :wrazz: j'ai fais un sort a la butée , moins 5 mm . la béquille remonte beaucoup plus haut et ne devrais plus touché .sinon les derniers mm qui reste a la butée sauterons aussi :bad-words: .
En plus la moto se rabaisse d'environ 2 a 3 cm. Que du bonheur du haut de mes 1 m 63 :teuteul: .
Quand je vois le prix de la pièce pour rabaisser un FZ6 une centaine d'euro, pour le même prix ou a peine plus cher on peu trouver un amorto de R1 ou de R6. :-?
voila se que je peut dire vive les amortisseurs réglabes. :hi:
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

franchement tu ouvres une voie là, fait nous de belles photos stp sous tous les angles !

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

Image
Image
Image
voila quelques photos
des que j"peux j'en fais d'autres
Image

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

alors ton amortisseur de r1 et celui d un r1 de quel année?

quand tu dit plus bas il est plu s court de combien?

sur le boncoin y en a plein dans les 50€ c est ressonable

teamFFF tu est mon testeur de predilection.... lol j attend.... :jesors
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

R1 ou R6 avant 2004 je vois pas la différence entre les 2 modèle si ce n ai la couleur du ressort
L'amortisseur fait 30 cm entre chaque entraxe la moto a du perdre 3 cm grand maximum , je n ai pas besoin de recouper la béquille la moto reste encore assez penchée
Sinon après il faudra que j'affine les Reglage et surtout améliorer leur accès surtout celui de la vis de la détente
Par contre moi je l'ai mis dans se sens la pour ne pas avoir a couper sous la selle le petit coin de rengement
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Tu es en train de dire que de mettre un amorto de R1 d'avant 2004 c'est quasi du plug n' play :coco17:

Je sens que si tu mes dis vrai je vais me faire le beta testeur pour milomilo :-D

Répondre