Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration de ma Fazer en 4 & 5eme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

modid
Mob
Mob

Re: Vibration de ma Fazer en 4 & 5eme

Message par modid »

Salut à tous, un petit complément au sujet des vibrations: j'ai ce genre de vibration quelque soit la vitesse mais elles débutent à 6000tr/mn et s'estompent à 6500tr/mn, elles se ressentent fortement sur les reposes pieds. Pour ma part j'avance l'explication suivante: étant du genre maniaque je vérifie tout plutot deux fois q'une et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je réglais la tension de la chaîne (pour la retendre), le phénomène apparaissait: soit c'est la tension de la chaîne (débattement dans la norme) soit c'est un léger désalignement de la roue arrière ( les repères étant les même coté droit et coté gauche, de visu bien sûr). Je pencherai pour une tension excessive bien que dans la norme qui est de 30 à 45mm.
Il vaut donc mieux se trouver plus prés de 45mm que des 30mm. Ceci reste mon avis bien sûr :D . Si vous connaissez d'autres explications je suis preneur ;) Bonne route à vous.

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'avais des vibrations qui remontaient dans la bulle entre 3 000 et 5 000tr.
Je me suis acheté une clé dynamometrique afin de changer mon amortisseur arrière dans les règles de l'art.
Voulant tester la clé, j'ai vérifié le couple de serrage des vis qui lient le moteur au cadre.
Il manquait 1/2 tour sur une vis !! et depuis ... plus de vibrations.

modid
Mob
Mob

Message par modid »

:+1 une piste de plus!

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

D'après les infos, pour réglé une tension de chaîne convenablement, il faut être assis sur la moto pour être en condition de tension normal.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Rudy a écrit :D'après les infos, pour réglé une tension de chaîne convenablement, il faut être assis sur la moto pour être en condition de tension normal.

et si t'es seul :mrgreen:

ben tu laisse un piti peu plus de mou.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="Rudy"]D'après les infos, pour réglé une tension de chaîne convenablement, il faut être assis sur la moto pour être en condition de tension normal.[/quote]

Surtout que sur le fzs la tension de chaine se fait sur la béquille centrale.

Rudy
Touriste
Touriste

Message par Rudy »

oui, mais après est ce que je dois le dire au mécano......

Répondre