Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roue arrière qui chasse
-
coyote026
- Touriste

Roue arrière qui chasse
Bonjour à tous,
Je reviens vers vos bons conseils pour le souci suivant :
FZ6n 2006
monté en michelin bi-gomme (8000 km)
Depuis un peu plus d'un mois lors des rétrogradages un peu plus soutenu dans les tours, j'ai la roue arrière qui patine ou chasse sur le côté.
C'est comme si elle donnée un petit coup de cul en travers.
De même, lorsque je prends une courbe sans avoir mis spécialement beaucoup d'angle et que je passe de la 2ème à la 3ème sans être dans le haut du compte tour mais plutôt vers 7/8000 tours, j'ai la roue arrière qui chasse fortement vers la droite !
Pour ceux qui habitent Lyon, ça me le fait notamment lors de l'entrée dans le tunnel de la croix-rousse dans le sens rhône-sâone sur la petite descente en courbe après le pont lors du passage de la 2nde à la 3ème.
Cela peut-il venir de l'usure du pneu ? apparemment il n'a pas l'air trop usé.
Ou bien de l'amortisseur arrière ?
Ou bien de l'axe roue qui c'est légèrement dessérré
La tension de chaîne.
N'étant pas du mécanicien, je viens vers vos bons soins.
Merci d'avance pour toutes vos réponses/avis.
Je reviens vers vos bons conseils pour le souci suivant :
FZ6n 2006
monté en michelin bi-gomme (8000 km)
Depuis un peu plus d'un mois lors des rétrogradages un peu plus soutenu dans les tours, j'ai la roue arrière qui patine ou chasse sur le côté.
C'est comme si elle donnée un petit coup de cul en travers.
De même, lorsque je prends une courbe sans avoir mis spécialement beaucoup d'angle et que je passe de la 2ème à la 3ème sans être dans le haut du compte tour mais plutôt vers 7/8000 tours, j'ai la roue arrière qui chasse fortement vers la droite !
Pour ceux qui habitent Lyon, ça me le fait notamment lors de l'entrée dans le tunnel de la croix-rousse dans le sens rhône-sâone sur la petite descente en courbe après le pont lors du passage de la 2nde à la 3ème.
Cela peut-il venir de l'usure du pneu ? apparemment il n'a pas l'air trop usé.
Ou bien de l'amortisseur arrière ?
Ou bien de l'axe roue qui c'est légèrement dessérré
La tension de chaîne.
N'étant pas du mécanicien, je viens vers vos bons soins.
Merci d'avance pour toutes vos réponses/avis.
- sapeurad
- Zone rouge

Re: Roue arrière qui chasse
Là c'est plus de l'ordre de la conduite que de la mécanique. 
Comment relâches-tu l'embrayage?
Si tu fais ça trop rapidement, c'est normal que la roue arrière se bloque. D'autant que vers les 7-8000 trs, t'es quasiment dans la zone de couple max...
Après, si c'est toujours dans les même courbes, ça peut venir du revêtement (peu abrasif et/ou gras)
Si tu fais ça trop rapidement, c'est normal que la roue arrière se bloque. D'autant que vers les 7-8000 trs, t'es quasiment dans la zone de couple max...
Après, si c'est toujours dans les même courbes, ça peut venir du revêtement (peu abrasif et/ou gras)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
-
coyote026
- Touriste

sapeurad a écrit :Là c'est plus de l'ordre de la conduite que de la mécanique.
Salut,
Au début aussi je croyais que ça venait du pilote !
C'est pour ça que j'ai roulé un moment avant de poster mon sujet sur le forum. De plus, je roule avec mon FZ6n depuis plus d'un an et demi maintenant.
Je connais bien le trajet, car je le fais tous les jours 2 fois.
Néanmoins, je vais essayer de vérifier comment je relâche mon embrayage.
Merci
- norrin-radd
- Mob

salut
si tu peux nous donner la pression avec laquelle tu roules, trop gonfler comme pas assez peu entrainer ce genre de "glissades"
si l'amorto est réglé trop dur aussi, mais tu serais secoué!
si tu peux nous donner la pression avec laquelle tu roules, trop gonfler comme pas assez peu entrainer ce genre de "glissades"
si l'amorto est réglé trop dur aussi, mais tu serais secoué!
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
- sapeurad
- Zone rouge

N'as tu pas des fuites quelconques sur ta moto?
Je m'explique: Il m'est arrivé de perdre l'arrière sur mon GPZ car je n'avais pas fais passer mon reniflard de liquide de refroidissement au bon endroit, occasionnant l'évacuation du ldr en trop de mon vase d'expansion non loin du pneu...
Je m'explique: Il m'est arrivé de perdre l'arrière sur mon GPZ car je n'avais pas fais passer mon reniflard de liquide de refroidissement au bon endroit, occasionnant l'évacuation du ldr en trop de mon vase d'expansion non loin du pneu...

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- BruceFZ
- Païlote

sapeurad a écrit :N'as tu pas des fuites quelconques sur ta moto?
C'est ce a quoi je pensais aussi.... Si la roue ripe vers la droite c'est donc le "flanc" gauche qui glisse, donc coté chaine......
Il est prop' ce pneu ou pas ?
Aplusss.
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

T'es encore loin du témoin d'usure ?
Que se soit en BT d'origine ou en roadsmart pour moi vers 7000 le pneu AR est rincé. Et en fin de vie je trouve que c'est un peu freestyle.
Que se soit en BT d'origine ou en roadsmart pour moi vers 7000 le pneu AR est rincé. Et en fin de vie je trouve que c'est un peu freestyle.

-
coyote026
- Touriste

Bonjour à tous,
Je ne prends connaissance de vos réponses que ce matin.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier sur ma moto une éventuelle fuite ou si le pneu était gras.
Ce week-end je nettoie ma roue arrière (pneu et jante) avec du pétrole désaromatisé.
Pour le témoin d'usure d'un pneu c'est comme celui d'une voiture (épaisseur transversale dans le rainurage) ?
merci d'avance
Je ne prends connaissance de vos réponses que ce matin.
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier sur ma moto une éventuelle fuite ou si le pneu était gras.
Ce week-end je nettoie ma roue arrière (pneu et jante) avec du pétrole désaromatisé.
Pour le témoin d'usure d'un pneu c'est comme celui d'une voiture (épaisseur transversale dans le rainurage) ?
merci d'avance
- norrin-radd
- Mob

pour les témoins d'usure, oui pareille que sur voiture ( a savoir que si tu arrive au témoin, en cas de chute, l'expert dira = usure 100%...c'est du vécu!!)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).
-
coyote026
- Touriste

Je regarde ça.
Au besoin je vous fais une photo !
D'ailleurs comment fait-on pour uploader une photo dans un message ?
merci
Au besoin je vous fais une photo !
D'ailleurs comment fait-on pour uploader une photo dans un message ?
merci