Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme purge de frein au changement de durite
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

Re: Probleme purge de frein au changement de durite
C'est intriguant si la manip est bonne y'a pas de raison que çà ne fonctionne pas. Le maître cylindre qui serait naze ??? Mais apparament tout fonctionnait normalement avant ??

- marignan83
- Site Admin

...,
Oui, sauf que quand on remplace les durits, la méthode classique "douce" ne fonctionne pas car Il n'y a plus du tout de liquide dans le circuit et il faut pouvoir pousser l'air jusqu'à la purge.
D'où le pompage purge fermée.
Un maître cylindre ne se détériore pas comme ça.
Oui, sauf que quand on remplace les durits, la méthode classique "douce" ne fonctionne pas car Il n'y a plus du tout de liquide dans le circuit et il faut pouvoir pousser l'air jusqu'à la purge.
D'où le pompage purge fermée.
Un maître cylindre ne se détériore pas comme ça.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Tu connais l'adresse du JBT ?
si pb , tu me fais signe ,on verra à voir 
si pb , tu me fais signe ,on verra à voir
Fazermen "canal historique"- Berguelin
- Zone rouge

Merci pour vos reponse, je vais tester ca ce soir 
@Jean: sans frein, ca va etre chaud, et puis je me suis dis que j'allais y arriver tout seul comme un grand
Par contre, personne ne m'as dit si je pouvait remplacer la vis que j'ai peter par celle d'origine?
@Jean: sans frein, ca va etre chaud, et puis je me suis dis que j'allais y arriver tout seul comme un grand
Par contre, personne ne m'as dit si je pouvait remplacer la vis que j'ai peter par celle d'origine?
FZS 1000 addict
- tipoon94
- Twin poussif

La méthode classique est bonne, il faut prendre son temps; je ne suis pas partisan de "pomper" vite, j'ai changer un banjo la semaine derniere, et en pompant doucement (pour évitrer les bulles d'air d'émulsions), cela ma pris une 1/2 heure.
Sinon, tu peux mettre la vis d'origine sans soucis..
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!
-
BernardA35
- Pocket Bike

pour la vidange du circuit de frein, j'utilise une grosse seringue 100/150 ml (achetée en pharmacie) avec un bout de tuyau plastique transparent connecté à la vis de purge. A faire sur chaque vis de purge pour l'avant.
bocal ouvert, tu aspires avec la seringue et tu remets au fur et à mesure le liquide neuf (sans attendre que le bocal soit vide bien sûr). C'est fini quand tu n'aspires plus de bulles d'air.
gain de temps et efficacité assurés
bocal ouvert, tu aspires avec la seringue et tu remets au fur et à mesure le liquide neuf (sans attendre que le bocal soit vide bien sûr). C'est fini quand tu n'aspires plus de bulles d'air.
gain de temps et efficacité assurés

- vanvan63
- Pocket Bike

sinon je ne sais pas si sur notre millou il y a un flexible plus long que l'autre, mais au cas ou toujours commencer par l'etrier le plus eloigné du maitre cylindre
le millou une philosophie de vie !!!
- Berguelin
- Zone rouge

Pas bete le coup de la seringue!
Pour les durites, sur les avia que j'ai, celle de gauche doit faire 3cm de plus que celle de droite, et il n'y a plus de repartiteur.
D'origine, il faut commencer par la gauche je crois, c'est precisé dans la RT
Pour les durites, sur les avia que j'ai, celle de gauche doit faire 3cm de plus que celle de droite, et il n'y a plus de repartiteur.
FZS 1000 addict
- julien et eve
- Twin poussif

Berguelin a écrit :Pas bete le coup de la seringue!
oui c'est ca commence par la gauche
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Oui, mais là il ne s'agit pas de purger après un simple remplacement de vis banjo, il s'agit de reremplir les deux durits après remplacement de celles-ci !
D'où ma suggestion d'utiliser la méthode "pompage".
D'ailleurs la méthode "classique" n'a rien donné jusqu'ici, sinon faire perdre 2 heures et 1/2 litre de liquide à Berguelin.
De plus, je ne vois pas en quoi on ne serait pas partisan
Ça ne comporte aucun risque vu que l'émulsion est chassée par la purge.
Puis, lisez bien ce que je dis plus haut : en fin de purge, il faut revenir à la méthode normale.
tipoon94 a écrit :La méthode classique est bonne, il faut prendre son temps; je ne suis pas partisan de "pomper" vite, j'ai changer un banjo la semaine derniere, et en pompant doucement (pour évitrer les bulles d'air d'émulsions), cela ma pris une 1/2 heure.
Oui, mais là il ne s'agit pas de purger après un simple remplacement de vis banjo, il s'agit de reremplir les deux durits après remplacement de celles-ci !
D'où ma suggestion d'utiliser la méthode "pompage".
D'ailleurs la méthode "classique" n'a rien donné jusqu'ici, sinon faire perdre 2 heures et 1/2 litre de liquide à Berguelin.
De plus, je ne vois pas en quoi on ne serait pas partisan
Ça ne comporte aucun risque vu que l'émulsion est chassée par la purge.
Puis, lisez bien ce que je dis plus haut : en fin de purge, il faut revenir à la méthode normale.