bonjour,
je doit chnager mon pneu avant et j'aurai voulu quelques conseils,
doit on obligatoirement monter le méme train de pneu pour avoir la méme gomme qu'a l'arriére car je sui en pilot road 2 a l'arriére ( pneu neuf qu'en j'ai acheter la moto ) donc doit-je monter du pilot road 2 a l'avant ?
Sinon quel marques et modéles me conseiller vous a des prix raisonnable.
merci d'avance
choix de pneu avant ?
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: choix de pneu avant ?
bah vaut mieux rester en michelin, PR2 ou power si tu attaques un peu.
les deux sont excellents, le power se trouve à très bon prix en ce moment.
va voir dans la rubrique "les fazermen et leurs pneus", tu y trouveras tes réponses.
les deux sont excellents, le power se trouve à très bon prix en ce moment.
va voir dans la rubrique "les fazermen et leurs pneus", tu y trouveras tes réponses.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
snoopy04
- Inscrit(e)

Bonjour
Perso je monte du dunlop D207 (gomme tendre avec un bon grip) à l'avant et du D204 (un peu plus dur et donc qui dure plus longtemps) à l'arrière et je n'ai jamais été pris en défaut d'adhérance malgré des moments avec une conduite sportive.
Pour répondre à ta question :
Non tu n'es pas obligé de monter la même marque ni le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière.
sonde un peu ce qui est dis dans le forum pour te faire une opinion et surtout trouver le meilleur compromis en fonction de l'utilisation que tu fais de ta moto.
Par exemple ce n'est pas la peine de monter une gomme hyper tendre si tu fais 80% d'autoroute, de même il ne faut pas monter de gomme dure si tu as tendence à rouler fort et prendre bcp d'angle.
Perso je monte du dunlop D207 (gomme tendre avec un bon grip) à l'avant et du D204 (un peu plus dur et donc qui dure plus longtemps) à l'arrière et je n'ai jamais été pris en défaut d'adhérance malgré des moments avec une conduite sportive.
Pour répondre à ta question :
Non tu n'es pas obligé de monter la même marque ni le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière.
sonde un peu ce qui est dis dans le forum pour te faire une opinion et surtout trouver le meilleur compromis en fonction de l'utilisation que tu fais de ta moto.
Par exemple ce n'est pas la peine de monter une gomme hyper tendre si tu fais 80% d'autoroute, de même il ne faut pas monter de gomme dure si tu as tendence à rouler fort et prendre bcp d'angle.
- franckyman
- Zone rouge

Salut,
Remonte un PR2 ils sont excellent et tu reste en harmonie avec ton train AV et AR
Remonte un PR2 ils sont excellent et tu reste en harmonie avec ton train AV et AR
- cHaPie
- Inscrit(e)

Merci pour vos renseignement
Je vais voir pour du michelin PR2 ou du power qui est un peu moins cher
Mais que penser des dunlop sportmax beaucoup de personne me dise que c'est bien
Je vais voir pour du michelin PR2 ou du power qui est un peu moins cher
Mais que penser des dunlop sportmax beaucoup de personne me dise que c'est bien
-
snoopy04
- Inscrit(e)

cHaPie a écrit :que penser des dunlop sportmax beaucoup de personne me dise que c'est bien
J'ai essayé plusieurs autres modèles (michelin, bridgestone etc...) et autant te dire qu'en 11 ans j'ai passé un grand nombre de pneus mais je suis toujours revenu au dunlop...
Attention ! je ne dis pas que les autres pneus ne sont pas bons mais j'ai eu des reproches à faire dans les autres marques (usure trop rapide, adhérance "délicate" sur route humide etc...)
J'ai toujours été satisfait du comportement des dunlops alors autant que possible je reste sur cette marque.