Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
batterie, regulateur ou autre?
-
elvisitor
- Inscrit(e)

batterie, regulateur ou autre?
bonjour à tous
Il y a quelques temps je roule pendant 100 bornes avec mon fazer 1000 de 2005) et en arrivant je me la béquille avec une vitesse enclenchée donc je cale. Là pas de probleme normal. Mais lorsque que je me remet au point mort et essaye de redemarrer et ben là plus de sauce !!! impossible de redemarrer. Je me dis tiens la batteire et naze je vais la changer ou la recharger. (je viens d acheter la moto et je ne connais pas l age de la batterie). Au magazin de moto pas de batterie du type donc je prends un chargeur otpimat et je me dis en chargeant celle ci dejà je verrai bien.
Une nuit de charge je remonte la batterie de je demarrage nickel impec.
Cela s'est passé il y 3 semaine.
Aujourd'hui je demarre nikel deux ou trois demarrage dans la matinée et ensuite méme erreur béquille avec vitesse enclenchée à l arret donc le moteur se coupe et impossible de repartir aprés!!
A quoi penser vous? que cela soit à cause de la béquille? de la batterie, de l alternateur, du régulateur pfffff
merci de votre aide les amis.
Il y a quelques temps je roule pendant 100 bornes avec mon fazer 1000 de 2005) et en arrivant je me la béquille avec une vitesse enclenchée donc je cale. Là pas de probleme normal. Mais lorsque que je me remet au point mort et essaye de redemarrer et ben là plus de sauce !!! impossible de redemarrer. Je me dis tiens la batteire et naze je vais la changer ou la recharger. (je viens d acheter la moto et je ne connais pas l age de la batterie). Au magazin de moto pas de batterie du type donc je prends un chargeur otpimat et je me dis en chargeant celle ci dejà je verrai bien.
Une nuit de charge je remonte la batterie de je demarrage nickel impec.
Cela s'est passé il y 3 semaine.
Aujourd'hui je demarre nikel deux ou trois demarrage dans la matinée et ensuite méme erreur béquille avec vitesse enclenchée à l arret donc le moteur se coupe et impossible de repartir aprés!!
A quoi penser vous? que cela soit à cause de la béquille? de la batterie, de l alternateur, du régulateur pfffff
merci de votre aide les amis.
- Berguelin
- Zone rouge

Re: batterie, regulateur ou autre?
Vaporise un bon coup de WD40 sur le contacteur de béquille, a tout les coup il est legerement gripé, j'ai deja eu aussi le coup avec le bouton de demareur, meme punition, un bon coup de bombe et ca roule 
FZS 1000 addict
-
elvisitor
- Inscrit(e)

ok je viens de faire cela merci pour le conseil, par contre j ai omi de dire que lorsque je voulais redemarrer et bien ca fait une sorte de de grrrrrrrrr grrrrrrrr grrrr peut être cela vous donnera plus d indication !!!
ch'ui dég moi qui voulais faire un tour avec ma cops pour les derniers beau jours cet aprés midi pfffff
ch'ui dég moi qui voulais faire un tour avec ma cops pour les derniers beau jours cet aprés midi pfffff
-
pduquette
- Touriste

pas mal sur que c est ta batterie qui garde pas sa charge 
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
elvisitor
- Inscrit(e)

bon j ai fait un essai ce matin dans mon garage.
1er demarrage impec : je coupe
2 e demarrage impec : je coupe
3e demarrage impec : là j'enclenche la premiere, je béquille le moteur se coupe normal ,
je remets la béquille en place et je remet au point mort et là demarrage impossible clac clac et puis rien
voilà encore des indices est ce que vous pensez que c est toujours la batterie? merci de votre aide
3e demarrage impec : là j'enclenche la premiere, je béquille le moteur se coupe normal ,
je remets la béquille en place et je remet au point mort et là demarrage impossible clac clac et puis rien
voilà encore des indices est ce que vous pensez que c est toujours la batterie? merci de votre aide
-
pduquette
- Touriste

elvisitor a écrit :bon j ai fait un essai ce matin dans mon garage.
sa un certain sens ,tes 3 demarage on drainer ta batterie,tu va devoir essayer une batterie neuve et si tu ne regla pas ton probleme et bien c est autre chose mais je suis ceptique
-
elvisitor
- Inscrit(e)

eh je pense que tu as raison car ce matin elle a pas demarré on a l impression quelle lance le démareur mais si j insiste plus rien donc changement de batterie et puis on verra je la commander sur le net je pense ;-(( et aprés on verra bien.
Ce qui m'inquiéte ce que la batterie sert au démarrage et elle se recharge en roulant non? dites moi si je me trompe ..!
Alors comment cela se fait il que je peux faire 100 bornes m'arreter et pas pouvoir redemarrer ? ce serait bien la batterie. Excusez moi d'être insistant mais je connais le principe de fonctionnement electrique du fazer peut être pourriez vous m'expliquer
merci à bientôt.
Ce qui m'inquiéte ce que la batterie sert au démarrage et elle se recharge en roulant non? dites moi si je me trompe ..!
Alors comment cela se fait il que je peux faire 100 bornes m'arreter et pas pouvoir redemarrer ? ce serait bien la batterie. Excusez moi d'être insistant mais je connais le principe de fonctionnement electrique du fazer peut être pourriez vous m'expliquer
merci à bientôt.
- Berguelin
- Zone rouge

La batterie te sert au demarage, apres c'est l'alternateur qui aliment ta moto en éléctricité.
FZS 1000 addict
-
pduquette
- Touriste

Berguelin a écrit :La batterie te sert au demarage, apres c'est l'alternateur qui aliment ta moto en éléctricité.
l alternateur ser surtout a maintenir la pleine charge de la batterie mais cette derniere est malade ,elle ne se charge pas suffisament et ne garde pas sa charge ,elle est bonne au recyclage seulement

Fazermen "canal historique"