Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur arrière à changer...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pintball
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Amortisseur arrière à changer...

Message par pintball »

Bonjour,

J'ai une fazer de 2006, et mon amortisseur arrière est plus que fatigué ( j'ai acheté la moto à 60 000 km à un mec pas très soigneux ), et je me demande s'il vaut mieux le faire remanufacturer ( cout de 200 euros ) ou en acheter un d'occasion à une centaine d'euros, sauf qu'avec celui d'occasion j'ai peur d'en acheter un qui soit aussi fatigué que celui de ma bécane et de pas m'en rendre compte, qu'est ce que vous en penser ? quelqu'un à déjà acheter un amorto d'occasion ? à quoi peut on voir qu'il est fatigué ou pas ?

Cdlt

Vincent

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Amortisseur arrière à changer...

Message par Berguelin »

Perso je prefere reconditionné que d'acheter un occase, et puis meme si l'ancien proprio aurai été soigneux, a 60000km, rien d'etonnant d'avoir un amorto rincé.
FZS 1000 addict

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

il font quoi pour reconditionner l'amotisseur : hydraulique et ressort ou que l'hydraulique ?
regarde se que tu peux monter en amortisseur de sportive ou autre modele de chez yamaha en sachant que d'occasion tu peut en trouver un destiné a un modele plus récent et en très bon état (fz6 ,fz1,r6 ou r1)
Modifié en dernier par leo vinci le 25 sept. 2010, 11:42, modifié 1 fois.
Image

pintball
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pintball »

Je crois qu'il ne font que l'hydraulique, ansi que les joints.
Avec un amortisseur de sportive ou d'un modèle plus récent, j'aurais le meme problème à savoir, si c'est un amortisseur d'une moto qui s'est crashé je pourrais pas voir s'il a souffert. ( la question habituelle d'acheter de l'occasion sauf que la c'est une pièce ou j'ai pas l'impression qu'on voit s'il y a de l'usure).

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

un modele déstiné a une autre moto n'aura pas les meme reglage, ressort, longueurs...

Fait une recherche, y'a plein de post sur les amortos (en ce moment, ca pulule! )
FZS 1000 addict

pintball
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pintball »

Lol oui j'ai vu, mais je cherche pas les perfs, juste pas avoir un amortisseur qui fait n'importequoi derrière ;-)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ben dans ce cas la reconditionne, c'est le meilleur rapport qualité/prix/sureté que tu trouveras ;)
FZS 1000 addict

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire si l'amortisseur du modèle 2004 et le même que le modèle 2006? J'en possède un qui n'a que 3000 bornes, donc cela pourrait intéresser notre ami.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je dirai que oui, y'a pas eu de changement sur les fz6
FZS 1000 addict

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »