fzs75015 a écrit :je veux tout simplement dire que la chute n'est pas du a la vitesse forcément mais du a l'in expérience du motard !! moi quand j'ai glisser c'était en virage ( mouiller et un peut d'huile grasse par terre ) j'étais a 110 sur une bretelle d'autoroute réglementer a 50 il faisait nuit et il venez de pleuvoir, le motard expérimenter aurai vue ce défaut, l'inexp le vois pas !! donc la vitesse ne joue en aucun cas l'accident et pour ma part je roule tous les jours a plus de 200 et les deux seul fois ou j'ai eu un accident c'est parce que j'ai pas eu beaucoup de visibilité et du a mon manque d'expérience maintenant je sais que c'est mauvais la nuit les bretelles d'autoroutes lol !! bref tout sa pour dire que les accident n'arrange pas les choses sur la conduite il sert juste à ne pas reproduire nos erreurs et j'estime que ceux qui y sont mort ben désolé pour eux mais l'erreur était fatal et il n'ont pas eu le temps de la voire ... c'est mon idée personnelle après penser ce que vous voulez ^^ moi je suis foufou j'ai roulé plus 30000 km et 2 accident a mon actif mais jamais rien de grave , je suis tombé deux fois honnêtement je roule comme un grand malade que se soit pour doublé les voitures ou les virolos je penche comme un taré mais voila j'essaie de ne plus faire d'erreur et voila je pense que c'est ça un vrai motard réagir au bon moment anticipation et réaction . là l'accident n'a pas lieu . le motard débutant : il voit le problème il ne sait pas anticiper ne connait pas sa moto ne sait pas comment elle freine ne connait pas ses limites et ne sait pas quoi faire et là l'accident à lieu ensuite viens la chance ( la chance du, il tape un arbre il meurt sur le coup , ou une vilaine glissade ou il aura juste 1 égratignure ) mais ceci dit quand j'ai un passager je roule toujours au limitation de vitesse car avoir un accident du a la vitesse de notre véhicule la je trouve que c'est autre chose, et je pense que c'est sa d'être un vrai motard tartiné quand il le faut et être respectueux quand on a quelqu'un derrière nous !! upp
teuf teuf teuf
fait mal au crâne tout ça. Comme tu le dis c'est ta vision, ton expérience...mais à 200 km/h ton expérience et ton anticipation ne te serviront pas à grand chose en cas de gros pépin...surtout une expérience de 2 ans de conduite (a priori tu as 20ans...permis à 18). Tu parles de virage à 110 sur route mouillée, de nuit limité à 50, la on parle plus d'expérience mais d'avoir juste quelque chose dans le crane!
. je pense que ton discours est à la limite dangereux, ce n'est pas parce que tu roules a fond a fond a fond que tu bourrines que tu fais des freinages de malade de gueudin de ouf que tu es meilleur qu'un autre, je pense que tu es juste chanceux. J'ai quelques collègues comme ça, un peu foufou, qui jouent toujours à qui aura la plus grosse et je pense que ce genre de comportement a quand même plus de chance de les envoyer sous terre. Tu dis que tu roules tranquille avec un passager, c'est bien, mais ce n'est pas parce que tu es seul que tu ne mets que ta vie en jeu. Encore récemment a coté de chez moi il y a eu une collision entre un super Païlote de la mort qui tue et un cycliste....

.jpg)