Chacun fait ce qui veut en bonne conscience ou pas d'ailleurs, nous sommes responsables de nos actes
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vitesse max !
- franckyman
- Zone rouge

Re: vitesse max !
Salut,
Chacun fait ce qui veut en bonne conscience ou pas d'ailleurs, nous sommes responsables de nos actes
- niknik
- Touriste

oui tu as raison lemessy
en plus de tout ca on ce fait mal voir a cause des personnes comme fzs75015 et apres c 'est personnes la vienne ce plaindre quand on leurs dit que les motards ce sont allumés ou incontiens
pour ma par je connai pas mal de policié qui m'en parle de tout ca et cela les fait bien rire de l'attitude de c motards la car c motard la il ne comprenne pas pourquoi ils ont plus de permis
pour ma par roulé vite ca sert a quoi a oui pas pouvoir vivre de ca passion si on veut roulé vite on va sur circuit et c tout il vaut mieux avoir une bonne acceleration que la vitesse sur route ouverte moi perso c personne m'ernerve mais moi non je suis pas parfait ca mais arrivé de faire le c... en moto sur mon bandit le plus dur c quand tu a la police en face de toi. meme il y a ten de faire sur terre que de finir dans un cerceulle mon fazer je l'ai poussai 'qu'une foit en 3 ans c tout cela etai pouvoir ce qu'il avait dans le ventre
a plus et a bientot sur les routes
en plus de tout ca on ce fait mal voir a cause des personnes comme fzs75015 et apres c 'est personnes la vienne ce plaindre quand on leurs dit que les motards ce sont allumés ou incontiens
pour ma par je connai pas mal de policié qui m'en parle de tout ca et cela les fait bien rire de l'attitude de c motards la car c motard la il ne comprenne pas pourquoi ils ont plus de permis
pour ma par roulé vite ca sert a quoi a oui pas pouvoir vivre de ca passion si on veut roulé vite on va sur circuit et c tout il vaut mieux avoir une bonne acceleration que la vitesse sur route ouverte moi perso c personne m'ernerve mais moi non je suis pas parfait ca mais arrivé de faire le c... en moto sur mon bandit le plus dur c quand tu a la police en face de toi. meme il y a ten de faire sur terre que de finir dans un cerceulle mon fazer je l'ai poussai 'qu'une foit en 3 ans c tout cela etai pouvoir ce qu'il avait dans le ventre
a plus et a bientot sur les routes
- mike_621
- Mob

fzs75:
tu abuse beaucoup sérieux
je vais pas dire que j'ai jamais fait le con, mais faut quand même se rendre compte de la situation... tu es inconscient comme motard. un vrai motard se raméne pas a 110km/h dans un virage mouillé sans même avoir calculé sa trajectoire, l'état du bitume, la vitesse et surtout si la gomme est chaude...
Et comme disai un autre membre: a 2 tu fais pas le con (heureusement...) mais es que tu pense aux autres usager de la route ? dit toi que tu n'es pas seul.
bonne soirée
tu abuse beaucoup sérieux
je vais pas dire que j'ai jamais fait le con, mais faut quand même se rendre compte de la situation... tu es inconscient comme motard. un vrai motard se raméne pas a 110km/h dans un virage mouillé sans même avoir calculé sa trajectoire, l'état du bitume, la vitesse et surtout si la gomme est chaude...
Et comme disai un autre membre: a 2 tu fais pas le con (heureusement...) mais es que tu pense aux autres usager de la route ? dit toi que tu n'es pas seul.
bonne soirée
- FZ6_POWER
- Pocket Bike

fzs75015 a écrit :je veux tout simplement dire que la chute n'est pas du a la vitesse forcément mais du a l'in expérience du motard !!je pense que c'est sa d'être un vrai motard tartiné quand il le faut et être respectueux quand on a quelqu'un derrière nous !! upp
Je veux pas rentrer dans la polémique de la vitesse, car d'une le sujet a déjà été traité à de nombreuses reprises, de deux même si j'essaye d'avoir une conduite respectable vis à vis des autres usagers je ne prétend pas être parfait.
Mais se qui me fait bondir c'est ton histoire d'experience.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un motard qui a déjà fait de nombreux kilomètres est certainement meilleur qu'un jeune pilote qui sort du moto-école mais dit toi qui si ce pilote a eu le temps d'avoir de l'experience c'est ptete qu'il a réusssi à se fixer des limites et qu'il connait ses limites.
Nous sommes déjà assez vulnérable nous sommes tous conscient que même en étant des pilotes parfaitement irréprochables nous ne sommes pas à l'abri d'un pépin. (la jeunesse et l'inexpérience ne justifie pas tout)
Un bon motard est avant tou un motard en vie !!! Et être motard c'est pas ce que tu décris.
Edit : Après ptete que tu t'es mal exprimé ou que j'ai mal interprété ton com mais bon....

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

je ne jette pas la pierre a FZS75015; ce n'est pas parce qu'il est l'un des seul a avoir dit ouvertement ça façon de conduire. je n'ai fait que rebondir sur ce qu'il a dit
on a tous enfreins les limitations de vitesses ou pire; mais on évite d'en faire étalage et d'enrober l'évènement.
et comme l'a dit notre ami : Un bon motard est un motard en vie !!!
chacun vie ça vie à ça façon; mais le jour où vous vous plantez, évitez la mise en danger de la vie d'autrui
on a tous enfreins les limitations de vitesses ou pire; mais on évite d'en faire étalage et d'enrober l'évènement.
et comme l'a dit notre ami : Un bon motard est un motard en vie !!!
chacun vie ça vie à ça façon; mais le jour où vous vous plantez, évitez la mise en danger de la vie d'autrui
-
Babar
- Mob

au final, on tient un peu tous le même discours...
après, il faut pas se voiler la face, on aime, on vit moto parce qu'on a une sensation de liberté
, mais celle-ci a un prix!
donc c'est vrai, un bon motard est un motard en vie, et comme me disait un de mes patrons motard quand j'ai débuté en 125 (dtr débridé 23CV) il y a 10 ans alors que je tartinais comme un dingue pour aller au boulot:
"mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital..."
et mon père, vieux motard lui aussi, m'a dit quand j'ai eu le permis voiture à l'époque:
"pars du principe que les autres ne savent pas conduire, donc méfie-toi de tout le monde!"
sur ce...
après, il faut pas se voiler la face, on aime, on vit moto parce qu'on a une sensation de liberté
donc c'est vrai, un bon motard est un motard en vie, et comme me disait un de mes patrons motard quand j'ai débuté en 125 (dtr débridé 23CV) il y a 10 ans alors que je tartinais comme un dingue pour aller au boulot:
"mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital..."
et mon père, vieux motard lui aussi, m'a dit quand j'ai eu le permis voiture à l'époque:
"pars du principe que les autres ne savent pas conduire, donc méfie-toi de tout le monde!"
sur ce...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
-
Alban76
- Pocket Bike

lemessy a écrit :on a tous enfreins les limitations de vitesses ou pire; mais on évite d'en faire étalage et d'enrober l'évènement.
Puisque ce sujet par en sucette :-) je vais en profiter pour y mettre mon grain :-)
J'ai une question à poser:
[troll]Pourquoi êtes-t-on tous choqué/revolté dès que quelqu'un nous expose une prise de risque de manière directe (ex: je suis monté à 2XX km/h),
alors que personne n'est choqué sur des prises de risques indirectes (ex: moi mes Pilote Road 2 ne font guère plus de 3000km) ?
Je sais que mon point de vue va faire couler de l'encre, mais je pense que tous ceux qui respectent les limitations de vitesse, de distance de sécurité, d'anticipation de freinage ... peuvent faire bcp + de 10 000km avec un train de pneus.
Pourtant, dans tous les posts sur les pneus, c'est le grand concours de celui qui se vantera de faire le moins de km avec ses pneus, et ca ne choque personne, alors que le pauvre bougre qui annonce une vitesse elevée va se faire pourrir pour son inconscience durant 3 pages :-)[/troll]
- CuT
- Twin poussif

Alban76 a écrit :lemessy a écrit :on a tous enfreins les limitations de vitesses ou pire; mais on évite d'en faire étalage et d'enrober l'évènement.
Puisque ce sujet par en sucette :-) je vais en profiter pour y mettre mon grain :-)
J'ai une question à poser:
[troll]Pourquoi êtes-t-on tous choqué/revolté dès que quelqu'un nous expose une prise de risque de manière directe (ex: je suis monté à 2XX km/h),
alors que personne n'est choqué sur des prises de risques indirectes (ex: moi mes Pilote Road 2 ne font guère plus de 3000km) ?
Je sais que mon point de vue va faire couler de l'encre, mais je pense que tous ceux qui respectent les limitations de vitesse, de distance de sécurité, d'anticipation de freinage ... peuvent faire bcp + de 10 000km avec un train de pneus.
Pourtant, dans tous les posts sur les pneus, c'est le grand concours de celui qui se vantera de faire le moins de km avec ses pneus, et ca ne choque personne, alors que le pauvre bougre qui annonce une vitesse elevée va se faire pourrir pour son inconscience durant 3 pages :-)[/troll]
Peut-être parce que tu ne sais pas dans quelles conditions ces 3000 km ont été roulé?
En plus de ça, c'est pas son inconscience dans sa conduite qui gêne le plus ici, mais plutôt cette impression qu'il a d'être un bon conducteur et d'être expérimenté parce qu'il a déjà parcouru 30 000 km, et que de ce fait, il peut se permettre de rouler plus vite.
Rouler trop vite on le fait tous (et moi le premier), et je blâme personne, et encore moins fzs-machin. Ce qui me chagrine c'est ceux qui ont l'impression que c'est normal et qu'ils peuvent se le permettre puisqu'ils sont plus malins que les autres.
Donc en résumé : rouler au dessus des limitations ça arrive, ok, mais ne pas être conscient que ça peut gêner les autres ça témoigne d'un manque de maturité / d'expérience. Peut-être que ce cher fzs75xxx n'a pas encore de permis voiture et qu'il n'a jamais été confronté à un motard qui arrivait à 180 en inter-files.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

l'usure des pneus ne veux rien dire; tu peux ruiner un pneu a faire de l'autoroute ou a bien pencher dans les virages. dans le respect de la loi.
chaque pneu tiendra ou pas aussi longtemps que son concurrent.
pas besoin d'aller vite pour user des pneus. a 30km/h dans des épingles en montagne ça use bien un pneu aussi.
chaque pneu tiendra ou pas aussi longtemps que son concurrent.
pas besoin d'aller vite pour user des pneus. a 30km/h dans des épingles en montagne ça use bien un pneu aussi.
- Road roadster
- Inscrit(e)

.jpg)