Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un silencieux pas silencieux

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Un silencieux pas silencieux

Message par FZiste »

Y a une grosse différence de son entre les leo alu et carbone ou c'est juste esthétique ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Poids et chaleur dégagée essentiellement.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

et n'oublions pas le prix alu et carbone pas pareil.......moi j'ai les leo titane ils ne dégagent pas beaucoup de chaleur.Et question longévité le titane est mieux que le carbone a prix équivalent.
Image

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Et au niveau du son y a t'il une grosse différence ? parce que 100 euros de de différence sur ebay entre les alu et les carbones, j'aimerais ne pas regretter mon choix

leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

prend les carbones
sur mon fz1 le son était superbe avec un leo factory carbone ,de plus ils seront plus léger et le passager ressentira moins la chaleur alors pour 100 € d'écart si tu peux n'hésite pas.
Pour comparer il faudrait que tu trouves 2 fz6 équipés a coté de chez toi ou avec un peu de chance sur youtubes mais bon .
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je confirme que les carbone c'est extra (pour en avoir :) ) aprés une bonne séance de bourre ou autoroute , sitot le pied a terre tu peux poser la main sur les pots et c'est juste chaud ! Génial pour mettre des sacoches cavalières un jour si besoin est

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

FZiste a écrit :Et au niveau du son y a t'il une grosse différence ? parce que 100 euros de de différence sur ebay entre les alu et les carbones, j'aimerais ne pas regretter mon choix

Les carbone ont un son un peu plus Rauque et resonnant que les alu ou titane,mais il fau que tu saches que le carbone n'est pas de la meilleur des qualité,et qu'il vieillira moin bien.
Je vois que tu es sur paris ,si tu veux on peux se retrouver sur paris pour te faire ecouter que tu passera pas quand même au controle BTR........ :mrgreen: :powa
Mais bon :powa :powa
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

FZiste
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZiste »

Merci phazman pourquoi pas, tu les as en titanes ou en alu ?
C'est vrai qu'apparemment le carbone n'est pas du tout fiable dans la longévité, dommage c'est le modèle que je pensais offrir a ma belle.
J'ai aussi entendu de mauvaise critique sur l'alu, apparemment ca ferait fondre le carénage et le feux arrière, donc je vais plutôt me pencher pour les titanes, mais je les trouves malheureusement pas sur ebay.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

FZiste a écrit :J'ai aussi entendu de mauvaise critique sur l'alu, apparemment ca ferait fondre le carénage et le feux arrière, donc je vais plutôt me pencher pour les titanes, mais je les trouves malheureusement pas sur ebay.

tttttt pour l'alu, c'est pas le carenage, c'est le fond du rangement sous selle qui peut fondre a un ptit endroit, du scoth alu suffira pour alterer le probleme, pour le feux ar, perso jamais eu de souçis .....
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

FZiste a écrit :...C'est vrai qu'apparemment le carbone n'est pas du tout fiable dans la longévité...

Ah bon ??? j'en ai un qui a 40.000 bornes et qui est nikel !

Répondre