Suite déménagement + hernie discale, j'ai dû me séparer ( avec regrets
Autant vous dire que la moto était comme neuve , la seule chose qui me faisait flipper étant justement que la moto avait très peu tournée les dernières années sans que les précautions d'usage à prendre dans ce genre de cas n'aient forcément été respectées : batterie à débrancher, la cuillère d'huile à mettre ds les puits de bougies, vider ou au contraire remplir le réservoir à fond pour éviter la condensation et vidange des cuves de carbu .
Vu l'état de la moto
Malgré une révision de base ( remplacement de tous les fluides + filtre à huile et filtre à essence + inspection du fond du réservoir à la lampe après l'avoir démonté et secoué ds tous les sens avec un fond d'essence = nickel + additif Motul spécial nettoyage circuit d'alimentation ) , le ralenti est instable ( il oscille entre 900 et 1100 trs/min, mais elle ne calle pas ) et parfois un léger trou au démarrage vers 1200 - 1300 trs min . A part cela, elle tourne bien rond , sans sacades et en souplesse .
Vous allez me dire, c'est pas grand chose, j'suis d'accord, mais ça fait chier car une bécane dans cet état, on voudrait qu'elle fonctionne comme une horloge
Après avoir fait des recherches sur le forum ( une demi douzaine de pages sur le thème " ralenti instable "), je sais que ces symptômes sont typiques d'une synchro carbu déconnante, mais je me demande si cela ne viendrait pas plutôt de merdouilles qui seraient restées ds les cuves de carbu, voir même qui boucheraient de temps en temps un ou plusieurs gicleurs de ralenti .
Avec tout le taf qui m'attend à la baraque, je souhaiterais avoir quelques avis de votre part avant de me lancer ds le démontage + nettoyage de la rampe car je manque de temps pour m'occuper de mécanique actuellement .
Pour résumer ma question : pour vous, s'agit-il de saletés dans la rampe ou plutôt dune synchro carbu ?
Merci de votre aide .
Bonne nuit .

.jpg)