Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZiste a écrit :Merci phazman pourquoi pas, tu les as en titanes ou en alu ? C'est vrai qu'apparemment le carbone n'est pas du tout fiable dans la longévité, dommage c'est le modèle que je pensais offrir a ma belle. J'ai aussi entendu de mauvaise critique sur l'alu, apparemment ca ferait fondre le carénage et le feux arrière, donc je vais plutôt me pencher pour les titanes, mais je les trouves malheureusement pas sur ebay.
J'ai les leo carbone... Pour les trouver essaye Ce site c'est la que j'ai achete le mien.
En 2 ans je me suis jamais fait contrôler... Je garde mon pot d'origine parce que de toute façon, ça se vend pas très cher... Mais si jamais on me dit de remettre mon pot d'origine, ça me ferait bien chxxx parce que ça se fait pas en 5 minutes... et j'ai pas de garage...
Quand je croise les MIB, je me mets à 5000 tours/min, et là c'est bon (les échappements sont prévus pour ça). Ou alors je débraye complétement mais là ça fait louche...
Question de néophyte : Les silencieux genre LeoVince, Devil... sont homologués pour l'usage sur route, mais en même temps il ne passe pas le contrôle au sonomètre ? Dans ces conditions, ça veut dire quoi homologué ?
Si ils sont homologués sur route mais bon, des fois ça passe pas. Et il est pas toujours nécessaire d'avoir un sonomètre pour avoir une prune. Ça peut être à l'appréciation de l'agent.
djavhed a écrit :Question de néophyte : Les silencieux genre LeoVince, Devil... sont homologués pour l'usage sur route, mais en même temps il ne passe pas le contrôle au sonomètre ? Dans ces conditions, ça veut dire quoi homologué ?
normalement tous les silenscieux adaptable sont homlogué quand il sont neuf ( c est a dire qu il respect la limite de bruit indiqué sur ta carte grise) mais au bout d un moment la laine qui sert d'isolant vieillie ,s abime et donc attenue un peu moin le bruit donc des fois tu depasse un peu la limite de bruit
Bigmuz a écrit :Et en plus les niveaux sonores ne sont pas les mêmes sur les cartes grises, selon le type de moto...
oui en effet chaque model de moto a un niveau a pas depassé mais normalement chaque echappement adaptable sont spécifique a chaque moto donc homologue pour le modèle donc l echappement est vendu