Salut à tous,
Ben sur ma belle, ça a commencé pareil il y a environ 3000KMs ( elle en à 26000 maintenant ), petit clac répétitif suivant le régime moteur.
Après une inspection totale du kit chaîne, découverte d'un point dur + points de rouille au niveau des joints torique

( bravo l'entretien de l'ancien proprio!! ), Bah, pas grave, un bon nettoyage et regraissage de la chaîne!!!!!
Environ 200 a 300 kms après chaque graissage le petit" clac " revient à bas régime + vibration dans le cale pied gauche, a haut régime pas de soucis ( le point dur disparait, normal ).
Et pis quand je suis allé au SBK à Magny-Cours le W-E dernier, je me suis aperçu samedi que mon kit chaîne était complètement détendu

( environ 7-8cms au lieu des 3-4 préconisés )!!!!! Aïe, pas bon, et puis dans le groupe personne n'avait l'outillage pour la retendre.
Et ben tant pis!!!! Je suis rentré comme ça dimanche en serrant les fesses surtout dans les virages serrés (ben ouais, on roulait un vite!!).
Lundi soir, tension de la chaîne : 2.5 à 3 cms a un bout de la chaîne, 5.5 a 6 a l'autre bout : chaîne ovale!!!!!!
CHAINE HS !!!!!!!!!!
Allo D.fy : 175 roros montée ( Kit Chaine Super renforcée, j'ai oublié de demander la marque )
Donc prochainement, prise de RDV pour le remplacement. ( A ce prix là j'vais pas m'em...der à le faire pour économiser des bouts de chandelles, en plus j'ai pas les outils pour le faire ) .
Conclusion Logan : Pour moi ton affaire est un début de chaine HS.