Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PROBLÈME clac accélération!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

denaie
Touriste
Touriste

Re: PROBLÈME clac accélération!!

Message par denaie »

dede108 a écrit :ba moi j ai a peu près la meme chose sauf que c est pas un gros claque , mais des petit tic,tic quand je roule en accelerant un peu, sinon en roue libre rien du tout aucun bruit , j avais jamais fais attention a ce bruit donc je sais pas si il etait deja present

J'ai le même souci et sa s'entend en dessous des 5000 trs/min quand tu roule trankilou ?

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

denaie a écrit :
dede108 a écrit :ba moi j ai a peu près la meme chose sauf que c est pas un gros claque , mais des petit tic,tic quand je roule en accelerant un peu, sinon en roue libre rien du tout aucun bruit , j avais jamais fais attention a ce bruit donc je sais pas si il etait deja present

J'ai le même souci et sa s'entend en dessous des 5000 trs/min quand tu roule trankilou ?

oui c est sa , apres je pense qu il est present mais je ne l entend plus , pour l ecouter il faut que je roule visiere ouvert , c est pas fort mais je sais pas d où sa vien
Quand la moto est lavée le temps est gaté

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

dede108 a écrit :
denaie a écrit :

oui c est sa , apres je pense qu il est present mais je ne l entend plus , pour l ecouter il faut que je roule visiere ouvert , c est pas fort mais je sais pas d où sa vien

pareil impossible de savoir d' ou sa viens et sa me le fait aussi quand je la démarre moteur bien froid pendant quoi 10 seconde assez énervant :bad-words:

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loganchab »

dede108 a écrit :
denaie a écrit :

Tout pareil, c'est pas un clongue fort, par contre une fois que tu l'as entendu tu fais une fixation dessus....lol
Et si je roule visière ouvert je l'entend mieux....
MAIS qu'est ce que c'est????!!??? :-)
j'ai oublié de préciser que ma meule à 25 000km et c'est une N donc pas de centrale....

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

simplement les maillons de la chaîne sur la couronnes ou sur le psb ...ça le fait aussi sur béquille d’atelier quand tu "lance" la roue a la main :teuteul: :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Salut à tous,

Ben sur ma belle, ça a commencé pareil il y a environ 3000KMs ( elle en à 26000 maintenant ), petit clac répétitif suivant le régime moteur.
Après une inspection totale du kit chaîne, découverte d'un point dur + points de rouille au niveau des joints torique :crazyeyes: ( bravo l'entretien de l'ancien proprio!! ), Bah, pas grave, un bon nettoyage et regraissage de la chaîne!!!!!
Environ 200 a 300 kms après chaque graissage le petit" clac " revient à bas régime + vibration dans le cale pied gauche, a haut régime pas de soucis ( le point dur disparait, normal ).
Et pis quand je suis allé au SBK à Magny-Cours le W-E dernier, je me suis aperçu samedi que mon kit chaîne était complètement détendu :-o ( environ 7-8cms au lieu des 3-4 préconisés )!!!!! Aïe, pas bon, et puis dans le groupe personne n'avait l'outillage pour la retendre.
Et ben tant pis!!!! Je suis rentré comme ça dimanche en serrant les fesses surtout dans les virages serrés (ben ouais, on roulait un vite!!).

Lundi soir, tension de la chaîne : 2.5 à 3 cms a un bout de la chaîne, 5.5 a 6 a l'autre bout : chaîne ovale!!!!!! :bad-words:

CHAINE HS !!!!!!!!!!

Allo D.fy : 175 roros montée ( Kit Chaine Super renforcée, j'ai oublié de demander la marque )
Donc prochainement, prise de RDV pour le remplacement. ( A ce prix là j'vais pas m'em...der à le faire pour économiser des bouts de chandelles, en plus j'ai pas les outils pour le faire ) .

Conclusion Logan : Pour moi ton affaire est un début de chaine HS.

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ba si c est la meme chose que moi c est pas le kit chaine vu que sa le fais aussi a froid comme le dit denaie , et sa le fais seulement lorsque le moteur est embrayer lorsque je debraye et je suis en roue lobre plus rien donc la chaine n est pas en cause
Quand la moto est lavée le temps est gaté

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

dede108 a écrit :ba si c est la meme chose que moi c est pas le kit chaine vu que sa le fais aussi a froid comme le dit denaie , et sa le fais seulement lorsque le moteur est embrayer lorsque je debraye et je suis en roue lobre plus rien donc la chaine n est pas en cause

+1 pour moi aussi

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loganchab »

On est plusieurs à avoir le même problème j'ai l'impression, mais avez vous emmené votre meule chez le mécano?
Savoir ce qui a été dis..

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

C'est pas parce que vous etes en roue libre que la chaine n'est plus en cause, elle continue de tourner..... Et c'est quand meme la premiere cause de ce genre de bruit......Y'a quand meme pas grand chose en mouvement sur une becane les gars !!
Aplusss.

Répondre