Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

synchro sur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rekin
Baïker
Baïker

Re: synchro sur FZ1

Message par rekin »

julienc40 a écrit :
Fazerboy16 a écrit :a moins que je me trompe, mais la dépression n'est réglable que si tu joues sur le régime, car elle augmente en fonction de celui ci

:+1

J'en suis pas persuadé de ça....
Sans pitié!

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

rekin a écrit :
julienc40 a écrit :
Fazerboy16 a écrit :a moins que je me trompe, mais la dépression n'est réglable que si tu joues sur le régime, car elle augmente en fonction de celui ci

:+1

J'en suis pas persuadé de ça....

Si on suit la logique, le niveau de dépression peux peut êrtre changer, le plus important c'est qu'il soit le même pour chaque cylindre à chaque régime moteur. C'est pour ça qu'on nous donne les valeurs de dépression à un certain régime. Enfin, je peux me tromper, mais ça me semble logique ça.
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

d'accord avec toi
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Bah moi j'attend le cabtune et j ferai un petit CR au passage.
Sans pitié!

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

rekin a écrit :Bah moi j'attend le cabtune et j ferai un petit CR au passage.

Il sera le bienvenu.
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

rien de bien compliqué sur le fz1, sauf que les vis de réglages sont extrêmement difficile a atteindre.elles sont sous les pipes d'admission
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Juste pour savoir, quand on dit qu'il faut qu'elle soit à température, c'est à quel °C?
Parce que lorsque je fais la synchro, en dessous de 90 °C ça va, mais dès que je suis à 100°C, c'est plus bon.
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu fais un tour de 5, 6 bornes et quand tu rentres tu peux y aller.pas important que tu sois a 75 ou 90, mais evite 100, car çà sert à rien et en plus tu vas déclencher les ventilos.evite aussi en dessus 75;en general, c'est temperature courante de fonctionnement

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Merci du renseignement. Je regarderai ça de plus près.
Image

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

Bon, ben finalement, je me suis débrouillé autrement pour faire la synchro. Au lieu d'avoir avec mon dépressiomètre de fortune 4 entrée, je n'en ai fais que 2, et ce que j'ai fait, c'est que j'ai synchronisé un à un les cylindres avec le numéro 3, et là ça a été bien. Merci pour tous vos conseils, c'est vrai qu'avec le carbtune ça doit être le top, mais pour l'instant, les finances ne sont pas au RDV. Enfin, le plus important c'est que ça fonctionne. Merci encore à tous.
Image

Répondre