Depuis que j'ai monté un amortisseur de R1 , plus jamais touché ...j'aimerais qd même bien voir ce que cela donne qd on commence a frotter les reposes pieds (sans les tétines)avec des pneus routiers !!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vous en etes ou avec la garde au sol
- openair
- Twin poussif

Re: Vous en etes ou avec la garde au sol
Avec l'amortisseur arrière d'origine j'ai usé la boule des tétines surtout à droite , c'est pas trop gênant une fois qu' on a plus le réflexe de redresser qd cela se produit et qu'on laisse frotter puisque les reposes pieds se replient...a mon niveau je trouvais qu'il fallait déjà y aller !
Depuis que j'ai monté un amortisseur de R1 , plus jamais touché ...j'aimerais qd même bien voir ce que cela donne qd on commence a frotter les reposes pieds (sans les tétines)avec des pneus routiers !!
Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
lenny_7
- Twin poussif

pas de soucis je peux vous montrer une photo de mon pneu arrière y a aucun risques....
et je ne dis pas ça pour craner, loin de là, c'est pas mon genre....j'ai rien à prouver...
j'ai un Diablo en 190/50 et il n'est pas aussi rond qu'un 190/55 alors du coup quand je remets les gaz et que je suis encore plein angle sur le bord du pneu il arrive que la moto se mette légèrement en travers en perdant un peu l'adhérence mais si on reste doux avec la poignée ça ne risque rien.
la pression des pneus et le réglage des suspensions sont évidement des facteurs très importants !...une fois ceux ci bien réglés vous pourrez passer très vite en courbe (ce qui n'est pas vraiment mon cas)
et je ne dis pas ça pour craner, loin de là, c'est pas mon genre....j'ai rien à prouver...
j'ai un Diablo en 190/50 et il n'est pas aussi rond qu'un 190/55 alors du coup quand je remets les gaz et que je suis encore plein angle sur le bord du pneu il arrive que la moto se mette légèrement en travers en perdant un peu l'adhérence mais si on reste doux avec la poignée ça ne risque rien.
la pression des pneus et le réglage des suspensions sont évidement des facteurs très importants !...une fois ceux ci bien réglés vous pourrez passer très vite en courbe (ce qui n'est pas vraiment mon cas)

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- Korai
- Twin poussif

Michelin Power 2 Ct av et Ar, et bien par les routes du Var ça touche assez souvent..., je pense investir pour 2011, dans des commandes reculées, car je touche plus qu'avec mon Fazer Fz6. je lis qu'en changeant l'amortos par un R1, ça peut regler aussi le problême, c'est un amorto R1 de quelle année que l'on peut mettre sur le Fz1? des fois que j'en trouve sur le bon coin.
-
jousep
- Pocket Bike

amorto r1 2002 2003 

la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
- jfj
- Zone rouge

jousep a écrit :amorto r1 2002 2003
ou avant c'est les memes (sur les 2002-2003 le ressort légérement plus dur)
par contre l'amorto du R1 est plus court
donc faut changer les biellettes
Modifié en dernier par jfj le 07 oct. 2010, 18:48, modifié 1 fois.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Jfj tu regles comment tes suspat toi ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- jfj
- Zone rouge

Zeitoon a écrit :Jfj tu regles comment tes suspat toi ?
mp envoyé
-
lenny_7
- Twin poussif

jfj a écrit :Zeitoon a écrit :Jfj tu regles comment tes suspat toi ?
mp envoyé
tout est expliqué en détail dans la revue technique...que j'ai ici...si besoin...

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
-
lulu la fripouille
- Touriste

salut à tous
pour ma part voici ma solution [url][/[URL=http://img838.imageshack.us/i/dscn2279.jpg/]
[/url]
url]
une platine +3 en hauteur et -3 en arriere et malgrés ça sur piste , ça frotte toujours..
[url][/url]
Uploaded with ImageShack.us
si ça peut d aider à moindre coup popov71 vu le coup des commandes reculées...
et j en profite pour remercier encore une fois openair pour le changement d amortisseur de R1 que du bonheur et aucun regret
pour ma part voici ma solution [url][/[URL=http://img838.imageshack.us/i/dscn2279.jpg/]
[/url]url]
une platine +3 en hauteur et -3 en arriere et malgrés ça sur piste , ça frotte toujours..
[url][/url]

Uploaded with ImageShack.us
si ça peut d aider à moindre coup popov71 vu le coup des commandes reculées...
et j en profite pour remercier encore une fois openair pour le changement d amortisseur de R1 que du bonheur et aucun regret
- openair
- Twin poussif

J'ajoute que les amortisseurs R1 2004-2006 doivent aussi convenir ...il faut alors déplacer le régulateur ( y a un post sur ce sujet)
Les bielettes ,je les usine sur mesure en alu
Les bielettes ,je les usine sur mesure en alu
Qui fait le malin tombe dans le ravin