Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chute à l'arrêt = dégâts matériels... que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JumpingJack
Touriste
Touriste

Re: Chute à l'arrêt = dégâts matériels... que faire ?

Message par JumpingJack »

mike_621 a écrit :Voici un atelier carrosserie professionnel a lyon:
http://www.adsc-carrosserie.com/carrosserie.php

va jeter un oeil et dit nous le prix, sa risque d'être cher, mais sa te donnera une idée si l'autre veut t'arnaquer... 240 euros sa me paraît bien cher pour UNE TDF...
C'est juste à côté de mon boulot, donc je suis allé y faire un tour avant midi... et bien lui aussi m'annonce 250€ de réparation !!! :shock: Si je lui amène la pièce déjà démontée, bien sûr. C'est super cher !!!!

Voici des photos pour montrer l'étendue des dégâts :

Image

Image

Image

Ça me déprime... :sm7:

JumpingJack
Touriste
Touriste

Furious44 a écrit :sur le bon coin tu trouve des têtes de fourches bleu assez facilement (contrairement aux rouges :bad-words: ) et pour un prix raisonnable http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Ah bon ? Et ben pourtant je ne trouve pas de bleue, et voici une belle rouge pas chère ! http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Grrrrrrr :bad-words:

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

et bien pourquoi ne va tu pas voir le carrossier a coté de chez toi, pour demander juste une peinture ? et tu achète cette TDF là si ca coute moins cher...
éssaye de faire d'autre carrossier, car franchement 240 roros, c'est super cher .
je ne dit pas non-plus qu'ont peux tout avoir pour rien, mais 240 euros c'est super cher.
J'ai demandé a un collegue ce matin, si il connaissait une personne au black pour peindre ma bécane, il a passer un coup de téléphone et si je lui apporte les coque déja poncer, c'est 180 euros pour une complète en peinture standard .
moi j'avais trouvé un gars, me faisait tout pour 140 roros, il prenait la peinture de son atelier...
éssaye de trouvé un gars qui procède comme suit, sa devrai couter largement moins cher...
Apres, tu peux aussi demandé le prix d'une complète avec une de leur couleur... sa peux être intéressent aussi (sachant que le mec avec son harley va te donné une certaine somme, c'est peut-être le moment de refaire une jeunesse a ta meule).
tu as plusieurs solution, éssaye de voir la quelle te convient le mieux :D

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Pour info j'avais paye un truc comme 200€ pour une peinture complete sur mon 750 j'ai eu juste a lui demonter les pieces et lui amene, et il a pris un truc comme 30€ a un autre fazermen pour un coque arriere de fz6 ( ou il y a les poignees )
3 pattes

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Bon, en même temps on parle de tarifs chez un peintre qui déclare son travail...comparer avec du black n'est peut être pas très objectif!

JumpingJack
Touriste
Touriste

Tout à fait... là je parle de vrais devis fait chez des carrossiers que je ne connais pas du tout, pas de la combine qu'on a eu grâce à un pote ou autre. J'ai pas trop de connections dans ce milieu.

Bon, hier j'ai parlé à mon collègue "Gaston la gaffe" des ces devis. Bien sûr il a trouvé ça cher pour une simple réparation, et il m'a dit : "je vais passer chez Yamaha pour voir combien ils prennent pour mettre une pièce neuve, tant qu'à douiller autant que ça soit pour du neuf !"

Verdict : 572€ :lol:

On va peut-être la faire réparer finalement :lol:... il va aller démarcher les carrossiers lui même, et s'il trouve un meilleur prix, go. Donc là j'attends. De toute façon ça ne m'empêche pas de rouler, j'ai mis un morceau de scotch super résistant (black tape) sur la grosse fissure pour éviter qu'elle ne s'agrandisse et puis voilà. C'est moche, mais en attendant c'est mieux que rien.

mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Ta aucun ami qui travaille dans un garage ? sa t'aurai vachement facilité les choses, ou sa aurai pu ouvrir d'autre contacts.
ou un ami qui connais un ami etc etc...du moment que sa se fait au black.
es que tu t'es renseigner pour une peinture complète ?
dans mon coin, j'ai un garage qui se nomme AD , je sais pas si tu as ce garage dans ton coin, mais il paraît que c'est pas cher, et du bon boulot.

the_cuge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the_cuge »

Voici des annonces de tête de fourche sur leboncoin :

-Celle ci est vraiment pas cher (40euros) mais elle est rouge ... : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Je dis pas cher car moi j'avais vendu la mienne 90euros ...!!!!!

-Celle la est trés cher mais tu peut toujours éssayer de négocier ... et a voir si c'est celle de Fazer a ce prix la vu qu'il y a plusieurs modeles ... : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
(pour négocier tu peut lui parler des autres prix de tête de fourche qu'on trouve sur le site et qu'il ne la vendra jamais a ce prix la ... le seul point positif c'est qu'elle est bleue ... !! ) En revanche , s'il ne veut pas négocier la prend pas c'est de l'arnaque a ce prix la !!! :evilbat:

Bon aprés a toi de cherché plus profondément sur leboncoin ... j'ai juste regardé vite fait pour te donner un ordre de prix comme tu le demandais ;)

JumpingJack
Touriste
Touriste

Merci pour les conseils ;)

La TDF rouge bein... elle est rouge ! Il va falloir la repeindre, donc est-ce que j'y gagne vraiment ? Pas sûr... Et de toute façon c'est trop tard, à ce prix là elle est déjà vendue...

L'autre annonce, j'ai appelé le gars, et il n'a plus de TDF pour FZS600. Dommage. Et pour info, la TDF bleue qui était en photo sur l'annonce, c'est une TDF de FZS1000, donc pas ce que je recherche.

@mike_621 : je vais voir si je trouve une combine, mon beau-père est un ancien mécano, il a peut-être des contacts, je vais voir ça.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Si c'est pas urgent, tu peux toujours attendre un peu et regarder régulièrement les annonces jusqu'à tomber sur une belle bleue en bon état. C'est un peu contraignant mais tu peux toujours demander à ton pote de chercher pour toi =S

Répondre