Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PROBLÈME clac accélération!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: PROBLÈME clac accélération!!

Message par loganchab »

Si on est en roue libre je suis d'accord que la chaîne continue de tourner....mais justement parce qu'elle continue de tourner et que nous en entend PLUS le bruit à ce moment précis....la chaîne est hors de cause...enfin je pense.
Je ne suis pas mécano, juste logique.
après ça doit pas être des masse grave ce truc, on a déjà bien roulé sans problème.

ozonedid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ozonedid »

Salut

Elle continu de tourner, mais elle force dans l'autre sens ;-)

@ plus
Did... ozone Did

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Et meme si elle ne"force" pas dans l'autre sens, le fait de ne plus etre en prise, ça va reduire le bruit.....
AMHA, faut pas chercher plus loin :hi:
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je rejoins l'avis de BruceFZ

ozonedid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ozonedid »

Salut

Oui, c'est ce que je veux dire... :D

Pour la faire "fonctionner" dans le même sens il faut faire tourner la roue en arriere (au point mort ou faut etre 5 :drinking: )

Le bruit peut se produire dans un sens, pas dans l'autre.
A la limite faudrait tourner la roue en arriere et regarder attentivement, il y aurra peut être un petit signe (exemple maillon grippé)

@ plus
:powa
Did... ozone Did

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loganchab »

alors je ne comprend rien au 4 derniers post...lol
Pour moi la chaîne tourne toujours dans le même sens....le sens d'entrainement de la roue....Même si on débraille en roulant, la roue continue d'être ne contact avec le sol et donc de tourner et donc d’entraîner la chaîne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...la "roue libre" intervient au niveau du PSB (sauf erreur de ma part) pas au niveau de la couronne de roue....Lol.
Bref pour ma culture mécanique pouvez vous m'expliquer ce que vous avez voulu dire.

Sinon pour en revenir au fond du problème, j'ai remarquer hier en graissant ma chaîne que j'avais un point dur dans la chaîne.....ça ne m'étonnerais pas que ce soit ça qui fasse clac clac....non?

ozonedid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ozonedid »

Salut

Ca m'etonnerais pas que tu as trouvé... :bday:

Quand tu roule au moteur, ton pignon tire sur la partie supperieur de la chaine et detent la partie inferrieur. Quand tu coupe les gaz, ta roue entraine ton moteur, donc la partie inferrieur de la chaine est tendue.

Si tu veux reproduire la premiere phase sans moteur, il faut mettre la roue "en l'air" (comme les fesses des hotesses de l'air) et la faire tourner a l'envers, moto au point mort. La tu tends la partie superieur de la chaine, donc tu reproduit le même phénoméne.

Dans ces condition tu devrais reproduire le phénoméne, mais bien sur plus "légérement", a moins que tu arrive a la mettree en seconde et faire tourner la roue comme une brute. :teuteul:

@ plus
Did... ozone Did

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

ozonedid a écrit :Salut

Quand tu roule au moteur, ton pignon tire sur la partie supperieur de la chaine et detent la partie inferrieur. Quand tu coupe les gaz, ta roue entraine ton moteur, donc la partie inferrieur de la chaine est tendue.

Si tu veux reproduire la premiere phase sans moteur, il faut mettre la roue "en l'air" (comme les fesses des hotesses de l'air) et la faire tourner a l'envers, moto au point mort. La tu tends la partie superieur de la chaine, donc tu reproduit le même phénoméne.

Dans ces condition tu devrais reproduire le phénoméne, mais bien sur plus "légérement", a moins que tu arrive a la mettree en seconde et faire tourner la roue comme une brute. :teuteul:

@ plus

Trés bonne explication :D

En plus j'adore les hotesses de l'air :wrazz:

On en revient toujours a ton kit chaine..... Faut pas chercher plus loin ;)
Aplusss.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

BruceFZ a écrit :
ozonedid a écrit :Salut

@ plus

Trés bonne explication :D

En plus j'adore les hotesses de l'air :wrazz:

On en revient toujours a ton kit chaine..... Faut pas chercher plus loin ;)

DEPUIS LE TEMPS QUE JE LE DIT !!!!!!!!!! :bad-words:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loganchab »

Merci les gars!!!!

Aujourd'hui je doit faire une tension de chaîne (comme je passe chez Yam, mon mécano ma proposé de le faire gratos, si je peut éviter de me faire suer....lol), et regraisser ma chaîne. Pour virer ce point dur, je vais acheter une bouteille de pétrole désaromatisé, et nettoyer cette partie (il n'y a qu'un seul point dur) avant de regraisser ma chaine.
C'est grave un point dur?
On peut rouler avec si il part pas? Ce week je pense faire 200 bornes avec la meule.....c'est possible...? Faut prévoir le changement du kit chaîne?

Répondre