Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6-n ???HP S1 de Noos(Debut prepa FR6)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
noos
Mob
Mob

Re: FZ6-n 98HP S1 de Noos(Durites Avia hel !!!!)

Message par noos »

BESSON a écrit :Si ce n'est pas indiscret, tu pars où ?Ta destination peut nous faire rêver ?

oupas

Tchad.... le soleil..... la guerre... :twisted:

norrin-radd
Mob
Mob

Re: FZ6-n 98HP S1 de Noos(R6-ation en attente)

Message par norrin-radd »

oups!ben fait gaffe a toi le militaire. :-?
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

joelfz6n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joelfz6n »

Salut,

BRAVO pour ce reportage avec ces photos de qualité ! ;)

le coulage de bielle pourrait provenir d'une huile de mauvaise qualité ou entretien négligé car en vidangeant l'ancien bloc, j'ai trouvé l'huile super dégueu :bad-words:

combien t'as couté le moteur d'occasion ?

Merci et encore bravo et fais gaffe à toi. :hi:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ6-n 98HP S1 de Noos(Durites Avia hel !!!!)

Message par TeamFFF »

noos a écrit :
BESSON a écrit :Si ce n'est pas indiscret, tu pars où ?Ta destination peut nous faire rêver ?

oupas

Reviens nous en entier ... que tu puisses finir cette FR6 ;)

noos
Mob
Mob

Message par noos »

norrin-radd a écrit :oups!ben fait gaffe a toi le militaire. :-?

Mauvaise pioche je suis civil :mrgreen:

joelfz6n a écrit :Salut,

BRAVO pour ce reportage avec ces photos de qualité ! ;)

le coulage de bielle pourrait provenir d'une huile de mauvaise qualité ou entretien négligé car en vidangeant l'ancien bloc, j'ai trouvé l'huile super dégueu :bad-words:

combien t'as couté le moteur d'occasion ?

Merci et encore bravo et fais gaffe à toi. :hi:

l'huile est une possibilité, le carter étais surtout plein de poussière de metal :( pourtant l'ancien proprio est un maniaque.... mais bon il a reconnu ne pas toujours avoir fait chauffer correctement son bloque avant de taper dedans...

Selon ses dire c'est arriver quand il faisait un bourre contre un mille bridé sur l'autoroute ... il a pris sa sortie et a constater que le moteur claquais ....

moi c'est pour sa que je met que de la synthèse de grande marque avec un indice au dessus pour la valeur a chaud :powa

Le moteur ma couté 700 euro complet ....

sinon merci pour le compliment ...

TeamFFF a écrit :
noos a écrit :

oupas

Reviens nous en entier ... que tu puisses finir cette FR6 ;)

Merci T-3F

ouai sa va aller je suis chef :mrgreen: je pointe du doigt :evilbat:

simpa le nom de code FR6 .... sa me donne des idée... merci !

mais sa va etre un sacré hybride .... moitie FZ6, moteur et frein de S2, fourche de R6, ect,ect ... c'est a se demandé pourquoi yam ils en ont pas fais une comme sa :lol:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Mets un amorto de R6 , des aac de R6 2003 et elle sera vraiment une FR6 ;)

noos
Mob
Mob

Message par noos »

TeamFFF a écrit :Mets un amorto de R6 , des aac de R6 2003 et elle sera vraiment une FR6 ;)

pour l'amorto j'ai bien envie d'un olins mais si certain voulais bien se cotiser pour me l'offrir a noel sa me ferais vraiment plaisirs ... :jesors

Donc c'est a partir des 2003 que les bloques change vraiment ??? cette année il y avais déjà les ressort double sur la culasse ???

les AAC c'est un must dans la reconstruction du bloque d'origine ... faut voir si il y a tant de différence que sa... mais a en croire le site officiel ...

http://www.yamaha-motor.be/french/desig ... 003-YZF-R6

en version sans air forcé sa sortirai 117 cv soit 20 de plus que la FZ6 mais perdant 3000tr/m pour la P max et 123 avec air forcé.... faisable sur fz6-n ???? a mon avi non sur la S peut être réalisable mais la mienne sera surement sans air forcé mais avec un boite ouverte ....

T3F tu aurais des photos de ta boite ??? ouverte ???

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour avoir l'équivalent R6 , le mieux c'est d'avoir la culasse complete car il n' y a pas que les aac qui changent et les ressorts, il y a aussi la taille des soupapes d'admission qui sont un peu plus grandes, pour tout le reste c'est identique (niveau bloc moteur, pas la boite). Il faut aussi je pense reprogrammer l'ecu via un PC3 pour avoir une courbe retravaillée

Quant à la boite à air, regarde dans le CR boite à air modifiée tu as mes photos sur la fin, les mêmes photos sont dans mon sujet également ;)viewtopic.php?f=22&t=67524&start=475

noos
Mob
Mob

Message par noos »

ps: Toujours selon le même site même les 1999 sortais déjà 119cv :crazyeyes:

Merci pour les photos ... je vais regardé sa....

pc3 c'est obsolète :jesors maintenant c'est PC5 :lol:

je cherche déjà une culasse pour ne rien te cacher ... mais je veut pas de surprise... et je veut pas la payer chere :powa et faut qu'elle soit complete ...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

noos a écrit :je cherche déjà une culasse pour ne rien te cacher ... mais je veut pas de surprise... et je veut pas la payer chere :powa et faut qu'elle soit complete ...

On est 2 :mrgreen:

Répondre