Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu crevé

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pneu crevé

Message par xoneme »

Si ce n'est qu'un clou la bombe anti-crevaison, peut suffire et tenir la vie du pneu. Tant qu'on n'a pas tenté on peut pas savoir.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Ben moi je reste sur ma position!!!!!!! :langue:

ça fait environ 2000 bornes que je roule avec une mèche et pis ça va bien !!!!!!!!!!!!!! :teuteul:

:powa :powa :powa
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Une méche dure largement la vie d'un pneu.Eternel débat.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pareil que la majorité utilisation de meche et surtout eviter la bombe anticrevaisson car apres pour la reparation definitive il faut nettoyer entierement l interrieur du pneu et certain garage te le font payer :-?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

dede108 a écrit :pareil que la majorité utilisation de meche et surtout eviter la bombe anticrevaisson car apres pour la reparation definitive il faut nettoyer entierement l interrieur du pneu et certain garage te le font payer :-?

:+1
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:+1 :+1 pour la mèche ;)

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Salut à tous, je me permets de poster ici car il m'est arrivé la même chose plus ou moins... En fait j'ai remarqué que je perdais de la pression dans le pneu arrière. J'ai vérifié mon pneu et en effet, j'ai un joli clou enfoncé dans une des sculptures du pneu. Je n'ai pas fait l'erreur de l'enlever, j'ai juste regonflé le pneu en attendant de trouver une solution... je perds très peu (environ 0,5 bar en 3 jours).

Si j'ai bien compris, vous conseillez majoritairement le kit de réparation avec mêche. Mon pneu arrière est encore bon, mais il n'est pas non plus de première fraicheur... par contre je vais bientôt changer le pneu avant (qui lui est complètement mort), est-ce que ça vaut le coup de changer carrément les deux pneus plutôt que de faire ma réparation de fortune au risque que cela ne tienne pas ?

Cela ne coûte-t-il pas moins cher de changer les 2 pneus en même temps plutôt que de les changer l'un après l'autre à 3 ou 4 mois d'intervalle ? Les magasins ne font-ils pas des réducs si tu prends le train complet ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

tes soit disant réduc, c'est de la M....! :D
Je te conseille de faire comme moi, c'est à dire un patch.....Pas plus cher qu'un mèche...
Cout 20 euros chez Dafy.....Cela dit, les mèches sont très fiables aussi.
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

micadu65
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par micadu65 »

salut,
la bombe vaut mieux éviter sur du tubless...gros nettoyage à faire lors de la réparation...
la mèche je viens d'en acheter mais j'ai omis de prendre de quoi regonfler le pneu...
quelqu'un à des suggestions question gonflage : petite pompe a vélo ou petite bouteille d'air comprimé ???
le problème de rouler hors ville parce que sinon en ville y a souvent des stations de gonflage...

ps : si vous crevé éviter de rouler moteur en prise, moi j'ai déjà arracher mon embout mais c'était avec une chambre a air , sur des tubless je sais pas trop comment sa réagit.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

micadu65 a écrit :salut,
la bombe vaut mieux éviter sur du tubless...gros nettoyage à faire lors de la réparation...
la mèche je viens d'en acheter mais j'ai omis de prendre de quoi regonfler le pneu...
quelqu'un à des suggestions question gonflage : petite pompe a vélo ou petite bouteille d'air comprimé ???
le problème de rouler hors ville parce que sinon en ville y a souvent des stations de gonflage...

ps : si vous crevé éviter de rouler moteur en prise, moi j'ai déjà arracher mon embout mais c'était avec une chambre a air , sur des tubless je sais pas trop comment sa réagit.

Pompe a vélo.. c'est long et fatigant mais c'est jamais vide, contrairement a un bombonne d'air comprimé !

Répondre