Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit au freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

francisci
Touriste
Touriste

bruit au freinage

Message par francisci »

Salut les fzmen!

Je fais appel a vous car depuis 2 jours lorsque je freine avec ma moto, j'entend un bruit bizarre a l'avant. C'est une fazer 600 abs et les disques de freins ont l'air nickel. Je soupconne la pluie car j'ai conduit toute la semaine avec...

des idees avant que j'aille voir un concessionnaire yam? justement faut-il que j'aille le voir d'urgence?

Merci d'avance!
@+

Stanislas
Mob
Mob

Re: bruit au freinage

Message par Stanislas »

regarde tes plaquettes elle doivent être sur la fin. Elles ont combien de kilomètre ?

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Si ce n'est pas les plaquettes usées, ça peut venir aussi d'un gravillon coincé entre les disques et les plaquettes

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

Merci les gars!

Ok comment je fais pour savoir si les plaquettes sont arrivés à usure ou non?

Je pense que les plaquettes ont 8000 km. Il faut que je vérifie les factures car je suis pas chez moi là.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

il faut regarder l'épaisseur de garniture qu'il reste

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

francisci a écrit :Merci les gars!

Ok comment je fais pour savoir si les plaquettes sont arrivés à usure ou non?

Je pense que les plaquettes ont 8000 km. Il faut que je vérifie les factures car je suis pas chez moi là.

Tu regarde l'épaisseur, effectivement. Il doit te rester un peu plus de 1 mm (en dessous il faut les remplacer). Autre astuce: tu regardes le niveau du liquide de frein au niveau du guidon. S'il a bien baissé c'est que les plaquettes sont déjà bien usées, mais cela m'étonnerais.

Si elles sont d'origine elles ne peuvent pas être usées au bout de 8000 kms! Les miennes à 40 000 kms étaient encore LARGEMENT bonnes pour le "service". ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

OK sur la roue je dois regarder des deux cotes, je veux dire : il y a deux plaquettes de freins des deux cotes de la roue. Et je n'arrive a apercevoir qu'une seule seule epaisseur de garniture (encore bonne, + de 1mm) sur le cote gauche de la roue avant....

Je vais essayer de jeter un oeil sur le liquide de frein demain car la il fait nuit et c'est pas top.

Merci encore pour votre reactivite!

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

bon je vais refaire suer mon monde mais j'ai le frein avant qui couine quand je freine, avec quoi je peux nettoyer ça pour ne plus avoir se bruit .....ça fait cake d'arriver tranquille au feu et de faire u vieux bruit pourri :powa
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

wd40

:jesors
je dirais acétone peut être, ou directement du nettoyant frein.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

wd40 ça c'est une riqche idée ! surtout si on part du principe que freiner c'est pour les lâches .... :powa

par contre encore une question a la con ......j'en trouve ou du nettoyant pour disques de frein ? norauto? dafy? cardy?
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

Répondre