Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

synchro sur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: synchro sur FZ1

Message par Fazerboy16 »

salut,
avec quel tournevis tu as reussi a atteindre les vis sous les pipes?Déjà moi j'arrivais pas a voir celle du cylindre 2 et 3!Tu avais déposé ton réservoir?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

En fait, j'ai pris un tournevis fin dà peu près 20 cm de long. J'ai déposé le réservoir pour installer mes durites pour la synchro, puis je l'ai remis ensuite, mais je l'ai gardé levé avec une barre en bois. Comme ça, ça m'a permis de pouvoir atteindre les vis, mais c'est vrai que c'est pas évident. La plus difficile à mon avis, c'est la numéro 2. Pour la 1, je suis passé par dessous le châssis, mais la 2, il m'a fallu un tournevis un peu plus court.
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ca tourne plus rond?
tournevis plat ou crusiforme?
t"es obligé de deposer le reservoir pour brabcher le les durit?
Sans pitié!

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

rekin a écrit :ca tourne plus rond?
tournevis plat ou crusiforme?
t"es obligé de deposer le reservoir pour brabcher le les durit?

Oui, là ça tourne plus rond. J'ai plus l'impression d'avoir un tracteur. Pour les tournevis, c'est du plat, et pour mettre les durits, c'est bien plus pratique une fois le réservoir déposé et aussi quelques prises débranchées, comme les 2 grosses prises grises.
Un petit conseil aussi, prenez des gants pour faire ça. Sinon, vous n'avez pas fini de vous bruler au cadre ou au moteur...
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

merci pour les infos;des que j'ai un peu de temps je vais recontroler cette synchro, car l'autre fois n'arrivant pas a acceder aux vis du 1 et 2 j'avais abandonné
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai faut mieux les brancher à froid et le chauffer apres alors
Sans pitié!

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

rekin a écrit :ouai faut mieux les brancher à froid et le chauffer apres alors

Oui, c'est à mon sens plus pratique, et moins douloureux... :D
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ok, merci.

Je viens de recevoir le carbtune. on va attendre un peu et ca sera la révision.

et quelque question encore...

la longueur du tourne vis, c'est 20 cm avec le manche? y'a la place pour les tourne vis avec enbout? il sont plus large.
Et les vis sont assez senssible? genre t'as pas tourner plus d'un tour?
Sans pitié!

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

rekin a écrit :ok, merci.

Je viens de recevoir le carbtune. on va attendre un peu et ca sera la révision.

et quelque question encore...

la longueur du tourne vis, c'est 20 cm avec le manche? y'a la place pour les tourne vis avec enbout? il sont plus large.
Et les vis sont assez senssible? genre t'as pas tourner plus d'un tour?

Ce ne sont pas des tournevis avec embout. Et la longueur est manche compris.
Pour les vis, c'est super sensible. Même 1/4 de tour, c'est déjà beaucoup.
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

J'ai tater le terrain ce week end.

Hé bein c'est vraiment pas facile d'acces tout ca. J'ai laissé le reservoir calé avec un baton. Pour trouver les durites facile. Mais les vis c'est une autre histoire. D'ailleur j'ai pas trouver la 3 tellement ya de chose devant. Et aller planter son tourne vis la dedans c'est encore moins facile. D'ailleur pour les 1 et 4 j'ai utiliser un cardan tellement c'est peu accessible. Mais a la fin du compte j y suis arrivé. Je recommence bientot une fois la révision des 10 000 faite. Mais j'avoue c'est sport. et ca chauffe!
Sans pitié!

Répondre