Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6-n ???HP S1 de Noos(Debut prepa FR6)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FZ6-n 98HP S1 de Noos(R6 versus FZ6: references)

Message par BESSON »

2033, retour vers le futur du passé FFF :D :D :D :D :D :D

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Raekwon a écrit :beau boulot :respect:

TeamFFF a écrit :lps_bravo super Taf !!!

En tout cas je vois que mon moteur de 2004 a les même bielles que les R6 de 2003 à 2005 ! :-D

Merci !!!

oui et si tu regarde la référence sur FZ a évoluer après 2005... il y a pas mal de FZ 2004 et R6 qui ont eu des problème sur l'embielage .... devons nous en conclure que c'est la réponse de Yam pour régler le problème ??? une nouvelle bielle ???

TeamFFF a écrit ::D Parkinson me guette ! (j'ai corrigé le post)

A certain endroit c'est vachement bien d'avoir la main qui vibre :twisted:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que je vais partir sur ce qui suit en pièces pour la réparation et la modif de mon bloque de S1

Bielle d'après 2005 de FZ6
Nouvelle segmentation
Nouveau coussinet sur vilo et bielle
Ressort et AAC de R6
joint de culasse de R6
Cornet long au carré
un PC 1,2,3,4,5 selon contexte

Pour espérer sortir entre 110 et 123 cv a 13500 tr/m :mrgreen:

sa couplé a un pignon de 15 :evilbat: pour ratraper la monté dans les tours du couple ....

norrin-radd
Mob
Mob

Message par norrin-radd »

respect monsieur NOOS, :respect: :respect: :respect:
même si j'y panne rien :(
'tin, tu vas douiller sévère en budget pneus, avec ton surplus de canassons et 1 dent en moins...
me tarde de voir la vedette de la future gamme yamaha....FR6, pppoooowwwwaaaaa
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

noos a écrit :il y a pas mal de FZ 2004 et R6 qui ont eu des problème sur l'embielage .... devons nous en conclure que c'est la réponse de Yam pour régler le problème ??? une nouvelle bielle ???

Je pense plus à une bielle optimisé pour le couple, car si un probleme avait vraiment existé sur les fz6 de 2004 et R6 ils n'auraient pas fait durer cette piece sur les R6 suivant ... surtout quand tu sais qu'ils ont été capable rapidement de corriger le problème de piston sur les R6
Le FZ6 de 2004 a un moteur trés proche du R6 2003 car ils ont dû faire les modifs moteur un peu à la hâte

noos a écrit :Cornet long au carré

keskécé ? long ok mais au carré ???

noos
Mob
Mob

Message par noos »

norrin-radd a écrit :respect monsieur NOOS, :respect: :respect: :respect:
même si j'y panne rien :(
'tin, tu vas douiller sévère en budget pneus, avec ton surplus de canassons et 1 dent en moins...
me tarde de voir la vedette de la future gamme yamaha....FR6, pppoooowwwwaaaaa

:P

merci copaing !!!

TeamFFF a écrit :
noos a écrit :il y a pas mal de FZ 2004 et R6 qui ont eu des problème sur l'embielage .... devons nous en conclure que c'est la réponse de Yam pour régler le problème ??? une nouvelle bielle ???

Je pense plus à une bielle optimisé pour le couple, car si un probleme avait vraiment existé sur les fz6 de 2004 et R6 ils n'auraient pas fait durer cette piece sur les R6 suivant ... surtout quand tu sais qu'ils ont été capable rapidement de corriger le problème de piston sur les R6
Le FZ6 de 2004 a un moteur trés proche du R6 2003 car ils ont dû faire les modifs moteur un peu à la hâte

noos a écrit :Cornet long au carré

keskécé ? long ok mais au carré ???

Dans qu'elle sens optimiser ??

Pour encaisser le couple plus bas sur la plage de régime ou pour faire jouer la courbe ???

Car pour faire monté ou descendre le couple sur ta plage régime il faut alourdir ou alléger ton équipage mobile sa serais des bielles plus lourde ??? ou tous simplement moins travailler a la production dans l'optique d'une moto pas chère ?? ce qui explique les 30 USD de différence....

je parle des cornet d'admission... les 4 seront certainement des version longues...

:mrgreen:

j'ai trop hate :mrgreen:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je pense effectivement que les bielles sont moins travaillées et peut être même un poil plus lourde , à voir

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Bon quelque news ....

Apres avoir fait encore plein de recherche...

Je pense que lors des réparation/preparation de mon bloque d'origine je passerais en piston forgé avec augmentation du RV a 13,5/1 au lieu des 12,2 d'origine

et si le traitement céramique ne coutais pas si chère je serais bien passé en 637 cc au passage :mrgreen: ....

Mais bon du coup, pour un coup d'essai je vais garder la cylindré d'origine:

un aperçu des travaux a venir:

- Réfection visuel et montage de la fourche de R6
- Montage des étrier 4 piston
- Démontage de mon bloque d'origine et identification des defauts
- Refection du bloque avec embielage de R6, piston forgé avec sa nouvelle segmentation, ressort de soupape R6, AAC de R6, voir la culasse ..etc
- Power commander et map au banc .....

le tous en image :powa

Trop hate :-o

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

moi aussi j ai hate de voir ca
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Mais ou trouver ces fameux bancs de réglage :coco17:
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

noos
Mob
Mob

Message par noos »

Tien un debut de piste pour toi .....

http://tournay.free.fr/Banc/05.html

Répondre