Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Creer son entreprise moto
-
chaze
- Baïker

Creer son entreprise moto
Salut a tous
En ce moment j'ai quelques idées qui me tapotent dans le cerveau
auriez vous des avis, conseils, voir même des adresses (fournisseur toussa) , de l'expérience sur la création d'un magasin moto
Pour l'instant ma plus grosse question , c'est quel prix pour l'investissement ? hésitez pas a me mp pour m'aiguiller etc sachant que ce ne sera pas une concession, mais plutôt un magasin avec un peu d'équipement, un atelier méca toutes marques et des occaz (a voir pour du dépot vente)
merci
En ce moment j'ai quelques idées qui me tapotent dans le cerveau
auriez vous des avis, conseils, voir même des adresses (fournisseur toussa) , de l'expérience sur la création d'un magasin moto
Pour l'instant ma plus grosse question , c'est quel prix pour l'investissement ? hésitez pas a me mp pour m'aiguiller etc sachant que ce ne sera pas une concession, mais plutôt un magasin avec un peu d'équipement, un atelier méca toutes marques et des occaz (a voir pour du dépot vente)
merci
- wolverine80
- Touriste

Re: Creer son entreprise moto
salut,
regarde peut-être du coté des franchisés (darcy,fady .....),même si cela ne t'interesse pas,tu auras déjà quelques infos pour les démarches ,budget de départ ..........
regarde peut-être du coté des franchisés (darcy,fady .....),même si cela ne t'interesse pas,tu auras déjà quelques infos pour les démarches ,budget de départ ..........
- chardonneret
- Zone rouge

+1000 les dafy ou cardy sont bien car ils ont une notoriete, apres ca reste un investissement, je c'est que je m'etait renseigner pour monter une conces, ca couter dans les 200 000€ d'investisement ( entre les murs, les motos, les equipements et le matos ) faut trouver de bon mecano ( ca c'est pas simple )
Essaye d'appeller les principales marques qui t'interesse et voit avec elle quelle sont leurs revendeurs en france.
Tu as regarder la zone geographique qui t'interesse ? tu as regarde la concurrance qu'il y as ? un endroit bien situe ?
Essaye d'appeller les principales marques qui t'interesse et voit avec elle quelle sont leurs revendeurs en france.
Tu as regarder la zone geographique qui t'interesse ? tu as regarde la concurrance qu'il y as ? un endroit bien situe ?
3 pattes
-
chaze
- Baïker

En fait je veux pas être franchisé , je veux un petit bouclar dans l'esprit joe bar avec quelques idées mise de cotés
Sur agen on a déjà 7 magasins moto dont 5 concess , un dafy et un moto expert .
Ils ont tous des points faibles et en ayant discuter avec d'autres motards , je ne suis pas le seul a penser ça
(trop commercial, aimable comme un parpin, mécano loin d'être au top,prix excessif en concess etc )
Le parc moto d'occas est quand a lui très faible
J'ai déjà mon mécano , qui a de l'expérience et qui est motivé, il serait même possible qu'il fasse partie des propriétaires
Sur agen on a déjà 7 magasins moto dont 5 concess , un dafy et un moto expert .
Ils ont tous des points faibles et en ayant discuter avec d'autres motards , je ne suis pas le seul a penser ça
(trop commercial, aimable comme un parpin, mécano loin d'être au top,prix excessif en concess etc )
Le parc moto d'occas est quand a lui très faible
J'ai déjà mon mécano , qui a de l'expérience et qui est motivé, il serait même possible qu'il fasse partie des propriétaires
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Un conseil d'un petit commerçant : ne te mets jamais à ton compte , c'est trop galère .
Fazermen "canal historique"-
chaze
- Baïker

Jean a écrit :Un conseil d'un petit commerçant : ne te mets jamais à ton compte , c'est trop galère .
tu as un commerce moto ?
qu'entends tu par trop galère ?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

chaze a écrit :Jean a écrit :Un conseil d'un petit commerçant : ne te mets jamais à ton compte , c'est trop galère .
tu as un commerce moto ?
qu'entends tu par trop galère ?
Non j'ai pas un commerce bécane ,mais crois moi il n'y a pas de petits commerçants qui s 'en sortent : trop de charges ,de concurrence ,trop de contraintes : horaires , impôts , situation fiscale et j'en passe .
Je veux pas te jouer la complainte du petit commerçant ,mais parles en à Bidoune qui lui aussi est à son compte mais dans l'informatique : tu as beau ne pas compter tes heures ,être passionné par ton taff tu y arrives de moins en moins .
Par contre je connais pas mal de petits bouclards qui après de nombreuses années sont très heureux de se sortir un smig dans les meilleurs mois et eux sont connus et appréciés d'un noyau de fidèles .
En gros si tu veux en baver et que l'argent ne t'intéresse absolument pas : mets toi à ton compte .
Fazermen "canal historique"-
chaze
- Baïker

Le problème d'une franchise c'est qu'il faut justifié d'une expérience dans la moto ...
-
totor03
- Pocket Bike

Jean a écrit :Un conseil d'un petit commerçant : ne te mets jamais à ton compte , c'est trop galère .

fzs 600 fazer année 8/2003 monter en GT bleu avec demi ligne ixil carbone ovale version haute : 25 000KM QUE DU BONHEUR!!!!http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/gallery/album.php?album_id=110
- philfaz
- Pocket Bike

Si tu veux garder un peu de liberté je ne te conseille pas vraiment une franchise , je ne veux pas être pessimiste pour toi mais avant d'investir beaucoup d'argent et parfois même tes bien personnels assure toi de te lancer dans une activité rentable . Maintenant il y a le statut d'auto entrepreneur que je ne connais pas vraiment mais qui est un statut provisoire simple , comme le dit Jean si tu n'as pas peur de travailler 7 jours sur 7 et pour ma part week-end compris lance toi car tu es jeune et si ça ne marche pas tu pourras encore rebondir , tu vas assouvir ta passion mais avec toutes les tracasseries qui vont avec , conseil d'un autre petit commerçant