Salut,
j'ai un ptit soucis d'eclairage:
mes 2 veilleuses led viennent de claquer et mon bi-xenon H4 flashouille (2/3 fois) au demarage puis reste eteint (l'autre H7 xenon fonctionne)
j'ai remarqué aussi depuis qques temps, pour demarer il y a un petit temps de lattence (1/4 sec) entre le moment ou j'appuis sur le bouton et la mise en route du demareur (puis demarre du 1er coup)
je soupsonne la batterie (peut-etre trop faible pour le bi-xenon et qui "peinnerait" pour lancer le demareur) mais elle sort du 12.1V a l'arret puis du 13.5v en marche
(70 000km et batterie d'origine)
Help!!!
EDIT: changement de titre "probleme d'eclairage" pour "SAV 2@4"
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SAV 2@4
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: probleme d'eclairage
Ta batterie est fatiguée mais pas morte et le ballast du xenon ne doit pas aimer la baisse de tension au démarrage
- BruceFZ
- Païlote

Voir aussi si c'est pas la cosse de masse qui serait juste un peu déssérée....
Aplusss.
- ALB
- Mob

re
meme apres avoir rechargé la batterie, ca n'a rien changé
alors finallement le kit complet est retourné en SAV (le H7 avait aussi un peu "jauni" depuis qques mois)
donc j'ai recu ce matin le nouveau kit, je ne sait pas si tout est neuf, mais apres un branchement rapide pour controller: ca fonctionne impec
... mais pas de bol, la nouvelle ampoule H4 ne rentre plus dans le phare
effectivement la bague sur cette derniere a les 3 encoches à 120° au lieu de les avoir a 135° et 90° en bas

rebelotte, je contact le SAV:
pas de soucis, retournez le nous pour changer la bague
(en paralele leur site vient de changer et des ampoules 5000K sont a present dispo)
du coup j'en profite pour changer ce bleu "tunninje" pour un vrai blanc
bref, faut pas etre pressé mais niveau SAV c'est le top
BRAVO 2@4 (enfin pour l'instant
)
meme apres avoir rechargé la batterie, ca n'a rien changé
alors finallement le kit complet est retourné en SAV (le H7 avait aussi un peu "jauni" depuis qques mois)
donc j'ai recu ce matin le nouveau kit, je ne sait pas si tout est neuf, mais apres un branchement rapide pour controller: ca fonctionne impec
... mais pas de bol, la nouvelle ampoule H4 ne rentre plus dans le phare
effectivement la bague sur cette derniere a les 3 encoches à 120° au lieu de les avoir a 135° et 90° en bas

rebelotte, je contact le SAV:
pas de soucis, retournez le nous pour changer la bague
(en paralele leur site vient de changer et des ampoules 5000K sont a present dispo)
du coup j'en profite pour changer ce bleu "tunninje" pour un vrai blanc
bref, faut pas etre pressé mais niveau SAV c'est le top
BRAVO 2@4 (enfin pour l'instant
Modifié en dernier par ALB le 01 déc. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
- ALB
- Mob

decidement, ce Murphy ne me lache pas la grappe
suite de mes mésaventure:
donc mon kit est retourné une seconde fois pour changement de bague sur le H4 et changement de couleur des 2 ampoules (7500k -> 5000k)
je recois le colis, test, ca s'allume et ca rentre dans les feux
je monte le tout, re-test, et me..e, les feux n'ont pas la meme couleur, pourtant j'ai bien l'etiquette 5000K sur les 2 ampoules
le H4 parait blanc et le H7 bleu

re re contact SAV, on va vous envoyer une autre H7, pas de soucis
je recois ce matin la H7, la monte: pareil, elle parait bleu a coté du H4
re re re contact SAV, "il peut avoir des difference suivant les lots, on vous envoit 1 H4 et 1 H7"
ok, j'aurai preferer qu'ils test avant, histoire de gagner du temps
donc j'attend mes 2 ampoules ...
... a suivre
(question SAV c'est royal, super simpas etc etc mais leur fournisseur a l'aire tres moyen
)
suite de mes mésaventure:
donc mon kit est retourné une seconde fois pour changement de bague sur le H4 et changement de couleur des 2 ampoules (7500k -> 5000k)
je recois le colis, test, ca s'allume et ca rentre dans les feux
je monte le tout, re-test, et me..e, les feux n'ont pas la meme couleur, pourtant j'ai bien l'etiquette 5000K sur les 2 ampoules
le H4 parait blanc et le H7 bleu

re re contact SAV, on va vous envoyer une autre H7, pas de soucis
je recois ce matin la H7, la monte: pareil, elle parait bleu a coté du H4
re re re contact SAV, "il peut avoir des difference suivant les lots, on vous envoit 1 H4 et 1 H7"
ok, j'aurai preferer qu'ils test avant, histoire de gagner du temps
donc j'attend mes 2 ampoules ...
... a suivre
(question SAV c'est royal, super simpas etc etc mais leur fournisseur a l'aire tres moyen
Modifié en dernier par ALB le 01 déc. 2010, 23:38, modifié 1 fois.
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Et bah décidément... 
-
TeamFFF
- Zone rouge

ALB a écrit :(question SAV c'est royal, super simpas etc etc mais leur fournisseur a l'aire trés moyen)
Je confirme que le SAV est sympa pour les avoir cotoyer de visu, vu que ce sont des voisins (500m)
- ALB
- Mob

oups un peu à la bourre
ALB a écrit :... suite et fin
alors aujourd'hui je me retrouve avec 5 ampoules (3 H7 et 2 H4)
les H7 sont rigouresement identiques (ampoule et couleur d'eclairage "bleu/vert")
par contre les H4 ... il y a 2 bagues differentes (metalique et fine comme une "vrai ampoule" et une epaisse en plastique quasi inmontable sans tordre la patte de fixation du phare) et 2 couleurs differentes (l'une est bien blanche et l'autre tire sur le jaune/orange)![]()
pour ces couleurs c'est legé mais cote à cote c'est flagran
donc avec le H4 bien blanc et une H7 "bleu"ca limite la casse
j'ai recontacté encore le SAV, "pour les ampoules on a fait le tour (pas d'autre lots)", il me dit de permuter les balastes (possibilité de tension differente qui influerai sur la couleur)
je retest toute les combinaisons possible (H7/H4/balasts) mais rien de mieux
donc je retourne les ampoules en rab et conserve la meilleur combinaison
conclusion:
il y a 1.5 mois j'arrivais au terme de la garantie d'un an avec jeu de xenon 7500k dont une ampoule venait de claquer (et l'autre avait jauni)
maintenant je me retrouve avec 2 ampoules 5000k neuves quasiment pareil
donc bon sur un produit tout neuf j'aurais tout retourné mais là j'aurais pas mieux (avec eux en tout cas) donc ca me va![]()
encore une fois, bravo 2@4 pour le SAV plus que sympa, dommage que le matos ne suive pas
![]()
est-ce made in china (ou d'un autre pays en developpement)?
aucune indication de la provenance mais ce n'est n'est pas europeen en tout cas
grosses bourdes avec les bagues (qui sont standard par chez nous): encoche à 120°, plastique trop epais, alu "compatible", ... (et encore j'ai peut-etre pas tout testé)
et un suivis qualité nul (inconcevable pour une entreprise un minimum developpé)