Salut,
hier j'ai démonte un carbu FZS600 d'un pote car il fuyait par le trop plein. Verdict; les 2 pointeaux cote béquille latérale sont bloques par une espèce de verni translucide.
Je pense que cela est du au carburant SP-E10 et au fait que la moto n'ait pas roulé pendant un moment. Après remontage et une synchro tout et rentré dans l'ordre avec interdiction de mettre E10.
Gmore
Ethanol
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: Ethanol
C'est surtout du au fait que la moto n'ai pas roulé depuis longtemps.
Dans ce cas, il faut prendre soin de :
- remplir completement son reservoir de SP98 pour ne pas qu'il rouille (le SP98 se conserve mieux dans le temps)
- de couper l'arriver d'essence (sous le reservoir)
- de vidanger les cuves des carbus grace aux petites visses appropriées
- de mettre un coup de chargeur à la batterie tous les mois pour l'entretenir
- de mettre impérativement la moto sur la béquille centrale (sinon pb de carbu)
- d'avoir son guidon droit, sinon on appuie sur le coté du pneu au risque de le déformer
Dans ce cas, il faut prendre soin de :
- remplir completement son reservoir de SP98 pour ne pas qu'il rouille (le SP98 se conserve mieux dans le temps)
- de couper l'arriver d'essence (sous le reservoir)
- de vidanger les cuves des carbus grace aux petites visses appropriées
- de mettre un coup de chargeur à la batterie tous les mois pour l'entretenir
- de mettre impérativement la moto sur la béquille centrale (sinon pb de carbu)
- d'avoir son guidon droit, sinon on appuie sur le coté du pneu au risque de le déformer
-
koubiak95
- Touriste

gmore a écrit :Salut,
hier j'ai démonte un carbu FZS600 d'un pote car il fuyait par le trop plein. Verdict; les 2 pointeaux cote béquille latérale sont bloques par une espèce de verni translucide.
Je pense que cela est du au carburant SP-E10 et au fait que la moto n'ait pas roulé pendant un moment. Après remontage et une synchro tout et rentré dans l'ordre avec interdiction de mettre E10.
Gmore
Salut Gilles...
Toujours les mains dans le moteur je vois... Pour ma part, jamais de SP95 E10 mais toujours SP98...
@+++
PS: je t'appelle dès que possible pour faire un check-up à ma belle....

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

ça n'a rien a voir avec l'E10. c'est a cause d'un mauvais stockage de la moto.
pour avoir rouler avec des concentration d'éthanol assez élevé pour un carbu, j'ai jamais eu de probleme de ce genre.
pour avoir rouler avec des concentration d'éthanol assez élevé pour un carbu, j'ai jamais eu de probleme de ce genre.

.jpg)