Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant "panne moteur allumé"...pk?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Voyant "panne moteur allumé"...pk?

Message par dede108 »

franckyman a écrit :
dede108 a écrit : la vaseline blanche il y a pas mieux ;)

:shock: Tu la met ou, sa sent le vecu ça ptitcul :mrgreen: :powa

On la met quand on veut une parfaite connection et ainsi evité les resistances de contact , bon apres dans mon metier on chipote beaucoup pour avoir le µOhms

sinon gesan pour moi je pense que sa soit plus sur de debranché la batterie ( c est fragile ces chose la) apres c est peu etre pas utile mais bon , sinon si ton connecteur n as pas un verrou tu y vas en forcant un peu en pivotant de gauche a droite
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je débrancherais la batterie effectivement avant de toucher à l'ecu (engine control unit)

J'ai pas envie de dire une connerie mais pour moi il n'y a pas de débimètre sur le fz6 , la richesse se faisait en fonction de la température d'entrée d'air et et la valeur de CO à la sortie des gazs.
Il se peut aussi que ta sonde soit frileuse .... :mrgreen:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

non, j'ai pensé aussi à la sonde, mais quand je l'ai débranché pour tester si c'était elle ,c'est le code défaut 22 qui est apparu, et non 14.

quand je vais aller acheter de quoi faire mon entretien, je poserai la question à Yam... on verra
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

code 22 absence de sonde, code 14 mauvais signal par exemple , ça peut être aussi ça .

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Bonne remarque, c'est juste, tu as raison...
donc c'est bien ce p'tit capteur qui m'ennui (ça simplifie la recherche...)
Par contre, dans les code défaut ils l'appelent "pressure sensor"... pas "temperature sensor".
Tu avais l'air de me dire que c'était plutot un capteur de température toi.

Bon... je fais quoi, je le change par sécurité?
Esthétiquement ce dernier était vraimetn nickel, tout propre au niveau de l'embout, et connectique impec...

Je vais débrancher et refrancher l'ECU pour voir la tronche de la connectique à cet endroit aussi... Mais sans ça, je vais tout remonter et continuer d'observer le phénomene poru voir.

(nota hs pour teamff ; je me suis commandé un K&N sur ebay à 50€ fdp in)
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Faudrait juste trouver les valeurs ohmique de la sonde selon la température pour voir son état (je vais voir si j'ai ça quelque part)

Pour la sonde effectivement c'est bien une sonde de température, apres je ne sais pas si je suis dans le vrai concernant une quelconque sonde de pression d'air mais ce que je sais c'est que les motos possédant un débimètre sont rares et sont plutot bavaroise car le systeme est trés honéreux ;)

Je te félicite pour le KN lps_bravo :D

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

c'est peut etre les intitulés des codes défauts qui sont mauvais...
Aussi bien le 14 que le 22 parlent de "pressure sensor".

si tu as les valeurs ohmiques je veux bien oui.
De toute façon, ma moto est immobilisée quelques temps, le temps de la vidange, changement filtre etc...
(L'inconvéniant de la "S"... l'acces aux pièces sous le réservoir est assez fastidueux à cause du carenage! Donc tant que c'est démonté, je vais en profiter pour faire les vidanges huile, refroidissement, filtre air etc...)
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ah mais attend, je viens de penser à un truc... ça m'arrive des fois!
C'est pas un probleme connectique dans tous les cas car lorsque la sonde est détectée comme absente (circuit ouvert donc), c'est le code 22 qui remonte!
Or, là c'est le 14... donc c'est bel et bien une valeur erronée!

La sonde est donc certainement à changer...
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

même yamaha seche un peu sur mon sujet....
Ils ont bien confirmé qu'il s'agissait de mon capteur air admission (dixit le code défaut) mais qu'il était étrange que la panne soit fugitive et que si un jour le défaut restait fixe, aller les voir à ce moment.

J'ai aps reprit la moto depuis les dernieres fois, juste démarré cette derniere 3 ou 4 fois dans le garage pour mes interventions de révision, et ça n'est pas réapparut
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

au pire j'ai une boite à air avec une sonde en rab je crois bien ... si besoin est

Répondre