Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changer liquide refroidissement?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: changer liquide refroidissement?

Message par gesan »

bah ils m'ont pas déconseillez k&n encore une fois...
enfin si... juste pour l'utilisation ville!

Je vais voir, je reposerai la question, peut etre que la réponse change selon le vendeur lol
Ca coute dans les combien ce filtre? Chez douda j'ai vu 77€!!! C uper cher!!
C'est partout ce prix?
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

J'adore les réponses des cons cessionnaires ...

77€ effectivement cela peut paraitre cher mais quand tu auras passé deux filtre d'origine Yam ( qui ne sont pas mauvais non plus) et bien tu auras deja amorti ton KN . C'est toi qui voit ;)

Pour répondre à ta dernière question concernant la pompe, tu ne risques rien, ce n'est pas elle qui petera en premier , mais le jdc , et 3 sec à vide ... tant qu'il y a de l'huile ça ne risque rien.
Je ne sais pas si tu connais les phénomènes de cavitation , ta pompe ne pète pourtant pas mais ton jdc oui

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour vider le bocal,tu débranches la durit qui va du haut radiateur au bocal et tu la mets a un niveau inférieur ça va se vider tout seul. La purge ne pose pas de problémes tu remplis au ras du radiateur tu fais tourner quelques minutes (2/3) sans le bouchon et en donnant des petits coups de gaz. L'air va remonter. Tu arrétes le moteur et tu refais le niveau sans oublier le vase d'expansion.

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :
Pour le filtre à air je te conseilles de directement acheter un KN ou autre filtre nettoyable car comme toi, je suis trés septique sur les 40.000 ... mon kn est lavé chaque 10.000 et il est deja bien amorti avec 54.000 kms au compteur

Perso je l'ai changé à un peu plus de 40 000 kms (j'ai mis celui d'origine) et je n'ai constaté aucun encrassement exagéré. Après changement je n'ai rien remarqué concernant les performances, donc je pense que le changer à 40 000 , bin, y a pas de soucis. De toute façon Yamaha n'a (mais c'est mon avis strictement personnel) aucun intérêt à préconiser de changer certaines pièces au-delà de l'usure pour laquelle elles seraient prévus, que du contraire... ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

après tout dépend de ou tu roules... à la campagne, c'est certain que le filtre reste propre ;)
Gesan

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gesan a écrit :après tout dépend de ou tu roules... à la campagne, c'est certain que le filtre reste propre ;)

Les filtres K&N sont huilés donc plus de chance que la poussière se colle dessus , et donc ne traverse pas le filtre :roll:

J'ai perso un K&N et j"en suis super content, maintenant les concessionnaires il y en as des bons, des moins bons et beaucoup de pipo :teuteul:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

si ton K&N peut etre nocif c'est à long terme...pas en un ou deux ans d'utilisation...
Si jamais le filtre ne fait pas son office, Tes cylindres à force de manger des particules s'encrassent...

Après moi je ne sais pas, je ne prends parti ni pour le concessionnaire ni pour toi... j'ai deux sons de cloche radicalement différent.
Après, à tort ou raison je sais pas, j'ai plus suivi vos conseils puisque j'en ai acheté un. '(sur ebay en angleterre à 45€ ... j'espere que ça sera un original et pas une chinoiserie)
Gesan

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

LAIKA a écrit :
TeamFFF a écrit :
Pour le filtre à air je te conseilles de directement acheter un KN ou autre filtre nettoyable car comme toi, je suis trés septique sur les 40.000 ... mon kn est lavé chaque 10.000 et il est deja bien amorti avec 54.000 kms au compteur

Perso je l'ai changé à un peu plus de 40 000 kms (j'ai mis celui d'origine) et je n'ai constaté aucun encrassement exagéré. Après changement je n'ai rien remarqué concernant les performances, donc je pense que le changer à 40 000 , bin, y a pas de soucis. De toute façon Yamaha n'a (mais c'est mon avis strictement personnel) aucun intérêt à préconiser de changer certaines pièces au-delà de l'usure pour laquelle elles seraient prévus, que du contraire... ;)

Tu oublies un détail trés important ... la soit disante fréquence des 10.000 kms que les autres constructeurs ne font quasi pas et du coup les frais d'entretien espacés qui font que cela penche dans la balance pour l'achat d'une moto plutôt qu'une autre ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :
LAIKA a écrit :
TeamFFF a écrit :

Tu oublies un détail trés important ... la soit disante fréquence des 10.000 kms que les autres constructeurs ne font quasi pas et du coup les frais d'entretien espacés qui font que cela penche dans la balance pour l'achat d'une moto plutôt qu'une autre ;)

Tu veux dire que les autres constructeurs préconisent des entretien de plus de 10 000 kms? (Perso je n'ai eu que des Yams). Si c'est le cas, effectivement cela peux modifier des avis lors de l'achat d'une bécane.
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

globalement, c'est pas vraiment les constructeurs, mais plutot les technologie utilisées!
Un moteur typé sport qui tourne vite comme sur la FZ6 aura forcément une périodissité d'entretient plus serré qu'un bi cylindre qui tourne pépère.
Gesan

Répondre