Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Re: amortisseur r6 '06-'09 sur fazer
En fait le logement de la fixation de l'amortisseur d'origine est carré (les deux cotés plus le dessus qui est plat) du coup ma fixation serai bloquée dans le logement du cadre et la vis viendrai solidarisé le tout. Je ferais un schéma demain si c'est pas très clair ^^
Pour ce qui est de l'endroit où il y a peu de matière il n'y a pas de contrainte latérale donc je ne sais pas si c'est très grave, il faudrait que je me renseigne aux près de mes collègues tourneur/fraiseur.
Pour ce qui est de l'endroit où il y a peu de matière il n'y a pas de contrainte latérale donc je ne sais pas si c'est très grave, il faudrait que je me renseigne aux près de mes collègues tourneur/fraiseur.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Sisi c'est clair! Je n'aurai pas mis les épaulements et la rainure au même niveau ça coute rien de remonter un peu les épaulements afin de conserver une bonne épaisseur de matière. Sinon, si ça doit casser, c'est la que ça cassera.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Le truc c'est qui si je fais comme le deuxième plan

L'entre-axe augmente forcément, ici 42mm contre 37mm sur le 1er plan.
Sachant que l'amortisseur de R6 est moins long de 15mm sa fait une augmentation de l'entre-axe de 27mm par rapport à l'amortisseur d'origine. A voir si c'est encore montable...
PS : je sais que j'ai oublié un trou mais j'ai fais le schéma rapidement ^^.
D'ailleurs si le logiciel en intéresse certain c'est : Google SketchUp8. Il est gratuit et assez facile à prendre en main (j'avais déjà utilisé solidworks au lycée).

L'entre-axe augmente forcément, ici 42mm contre 37mm sur le 1er plan.
Sachant que l'amortisseur de R6 est moins long de 15mm sa fait une augmentation de l'entre-axe de 27mm par rapport à l'amortisseur d'origine. A voir si c'est encore montable...
PS : je sais que j'ai oublié un trou mais j'ai fais le schéma rapidement ^^.
D'ailleurs si le logiciel en intéresse certain c'est : Google SketchUp8. Il est gratuit et assez facile à prendre en main (j'avais déjà utilisé solidworks au lycée).
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Qui aurai une photo du cadre au niveau de la fixation supérieur de l'amortisseur mais sans l'amortisseur ^^
Et qui pourrait me dire la cote intérieur? Ou encore qui pourrait mesurer la largeur de l'amortisseur à son point de fixation haut. Car sur mon plan j'ai marqué 40mm mais je crois avoir lu quelque part que c'était du 30mm.
Merci
Et qui pourrait me dire la cote intérieur? Ou encore qui pourrait mesurer la largeur de l'amortisseur à son point de fixation haut. Car sur mon plan j'ai marqué 40mm mais je crois avoir lu quelque part que c'était du 30mm.
Merci
- Judu06
- Pocket Bike

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Merci c'est déjà sa 
Je viens de regardé sur ma moto ma cote de 40mm est apparemment bonne, j'attends confirmation car je ne peux pas démonter ma moto ce soir (demain c'est grève alors... ^^).
Je viens de regardé sur ma moto ma cote de 40mm est apparemment bonne, j'attends confirmation car je ne peux pas démonter ma moto ce soir (demain c'est grève alors... ^^).
- damfaz
- Animateur Motoconnect

c'est 40mm. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- labass
- Inscrit(e)

julbond a écrit :
Edit: Qu'est ce qui empêche ton adaptateur de "tourner"?un fois monté tout ne va pas rester dans l'axe, les pièces vont s'articuler autour des 2 perçages. Comment cela fonctionne?
Je suis du même avis, il me semble que la parti supérieur de ta pièce pourrait tourner de 90° sans problème.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Non pas possible! Si tu regarde bien la photo du cadre juste au dessus, ma pièce sera appuyée contre la partie plate au dessus de la vis de fixation et contre le tube rond du cadre (je ne sais pas si je suis claire
)
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Le chèque pour l'amortisseur est part ce matin... Suite de l'étude d'ici quelques jours!